Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1638
Elektron Analog Four

Sujet J'y comprends rien à cette machine en plus doc en anglais : découragé et perdu

  • 86 réponses
  • 21 participants
  • 14 222 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion J'y comprends rien à cette machine en plus doc en anglais : découragé et perdu
Je comprends rien à la philosophie elektron:?:. Pire que le virus à comprendre:furieux:. La doc en anglais m'aide pas vraiment. Moi qui entendait que les machines elektrons étaient facile d'emploi, eh bien je me suis trompé. Pafois la machine se bloque, je comprends pas. On ne sait pas où on va ! Moi, qui suis habitué à un potard, une fonction alors là je suis pas gâté. Je suis découragé et complétement perdu:((. Pourquoi ils ont pas fait une doc en français, merde. Il faut penser au débutant. Si cela me fait trop chier, je demande un échange et la renvoie au magasin. Faîtes des machines facile d'emploi et pas prise de tête. Si quelqu'un peut m'aider, cela m'éviterais de la renvoyer au magasin. Voici mon téléphone 05 87 19 83 09...
Afficher le sujet de la discussion
81
Olinda 7, si je peux t'aider, tu peux m'écrire sur ma boîte privée :bravo:
82
Oui, je sais ! C'était l'Analog 4 qui était le thème du thread... mais, pour moi, à partir du moment où j'ai compris la Machinedrum, l'Analog 4 me faisait beaucoup moins peur :8O::-D
83
L'A4 a l'air d'avoir une logique moins "spécifique" que la MD, no?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

84
Un lien qui peut servir, choisissez votre dico !
http://www.lexilogos.com/anglais_langue_dictionnaires.htm

Pourquoi restez-vous là à regarder le ciel, enchâssés dans le bleu du mystère préhistorique ?

85
Moins spécifique, oui je crois.
Mais sur L'Analog 4, on cherche moins dans les menus... mais j'imagine très bien comment elle doit être plus ou moins sibylline pour qqn qui débarque pour la première fois sur ces machines.
La logique des "machines", des "kits" et même des "paramaters locks" de la MD étaient une énigme pour moi, pendant un bon bout de temps.

Mais, bon ! Ya des personnes qui comprennent très vite et d'autre moins.
Il est clair que la compréhension de l'anglais est presque indispensable...
Et vu que le marché français est très petit, comparé à celui de l'anglais, les fabricants se pressent pas pour la traduction.
Même Roland traîne de la patte. Je viens d'acquérir le contrôleur A88 de Roland... Ben ! toujours pas de notice française !! :((( icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 03/02/2013 à 12:44:29 ]

86
Citation de RecKsSounds :



Je suis désolé, mais tes propos ressemblent à ceux d'un enfant gâter à qui tout doit être acquis.
Tu n'as même pas chercher à comprendre pourquoi tu avais un problème sur ta bécane.
Je te vois te plaindre sans arrêt (on dirait du copier-coller) sur tous les posts de ce forum, sans chercher à résoudre ton problème. Et pourtant je vois tous les mecs de ce forum (fort convivial au demeurant) essayer tant bien que mal de t'aider.
Et bien, mon grand, tant pis pour toi. Tu passes à coté d'un bien bel instrument.
 

+20 l'ami. la musique c'est du boulot, du boulot et du boulot mais c'est un boulot plaisant à mon avis et quoi de plus jouissif que de butter sur un problème un moment et d'arriver ensuite à trouver la solution, soit avec l'aide de gentils afiens ou de potes, soit , et la c'est le summum , tout seul. parfois faut savoir se sortir les doigts....et moi qui n'ai toujours pas d' A4, ça me fout les boules de voire que certains qui ont la chance de pouvoir se l'offrir la rendent le lendemain parcequ'ils ont rien compris! quel dégout, enfin chacun fait ce qui lui plait avec son pognon mais moi je serais toi, je me mettrai aux jeux pc ou a guitar hero, tu te feras moins ch.... et nous aussi par la même occasion...:bravo:
edit: bah désolé si je suis un peu jaloux:oops:

[ Dernière édition du message le 24/06/2013 à 01:37:31 ]

87
j'ai fait une traduction auto avec Reverso; c'est pas le top mais avec le manuel original et les pictos que j'ai mis pour s' y retrouver comme l'exemple en dessous ça peut aider les débutants en Anglais.
J'ai pas d'espace pour y stocker sur le net alors si y en a un que ça branche faites le moi savoir.




Le menu ARPEGGIATOR contrôle six arpeggiators, un pour chaque piste. Arpeggiator des fixations sont une partie de
Le modèle, ils ne sont pas stockés ensemble avec des kits. Choisissez la piste dont arpeggiator doit être édité en appuyant
L'approprié [piste] clef. Ouvrez le menu ARPEGGIATOR en appuyant [arp].
pasted10.jpg
MOD active l'arpeggiator et contrôle comment les notes d'arpeggiated seront triées.

• de désactiveront l'arpeggiator.
• TRU joueront les notes dans le même ordre qu'ils ont été insérés.
• joueront les notes dans un ordre croissant, de la note la plus basse au plus haut, sur a
Par base d'octave.
• DWN joueront les notes dans un ordre descendant, de la note la plus haute au plus bas, sur
Un par base d'octave.
• CYC joueront les notes d'abord dans un ordre croissant, ensuite dans un ordre descendant.
• SHF joueront les notes aléatoirement sur une base de gamme d'octave. Si l'arpège par exemple
A un arrangement(mise) de RNG de 2, les notes de la première gamme d'octave seront jouées aléatoirement
Et une fois que toutes les notes ont été jouées, toutes les notes de la deuxième octave seront jouées
Dans un nouvel ordre aléatoire.
• RND randomiseront la lecture des notes d'arpeggiated.
SPD met la vitesse de l'arpeggiator. Il est synchronisé au BPM du projet. Un arrangement(mise)
De 6 égale de 16ème notes, un arrangement(mise) de 12 égale de 8ème notes et cetera.

RNG met la gamme d'octave de l'arpeggiator. Après chaque cycle arpeggiator fini l'arpeggiated
Les notes seront transposées une octave. Quand les notes ont atteint la compensation d'octave
Spécifié par le RNG l'arrangement(mise) des notes sera remis à leurs valeurs d'inital. De là l'octave
Transposez seront commencé encore une fois.