Sujet Virus Ti ou Analog4
- 31 réponses
- 19 participants
- 7 621 vues
- 21 followers
cess01
825
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/05/2013 à 01:44:32Virus Ti ou Analog4
Salut a tous,
Je possede un virus Ti et j'hésite a me prendre l'Analog Four qui j'avoue me fais de l'oeil depuis un moment !
Je sequence en general 6 a 8 son du Ti via une Mpc , je fais de la dub/jungle , un peux de dubstep et parfois de la minimal...
Bref je voulait avoir des avis des personnes qui on utilisé ces deux machines car je pense qu'elle font un peux le même boulot !
Après sur l'Analog4 y a le sequenceur et franchement sa doit déchirer !!!
Mais au niveau des son et modulation lequelle des deux avez vous préférez ?
4 son c'est un peux juste non ?
Quel genre de musique fait vous avec ?
Et surtout lequel des deux est mieux a manipuler ?
Je pense que si je prend l'un je devrait me séparer de l'autre ! A voir !
Merci
Je possede un virus Ti et j'hésite a me prendre l'Analog Four qui j'avoue me fais de l'oeil depuis un moment !
Je sequence en general 6 a 8 son du Ti via une Mpc , je fais de la dub/jungle , un peux de dubstep et parfois de la minimal...
Bref je voulait avoir des avis des personnes qui on utilisé ces deux machines car je pense qu'elle font un peux le même boulot !
Après sur l'Analog4 y a le sequenceur et franchement sa doit déchirer !!!
Mais au niveau des son et modulation lequelle des deux avez vous préférez ?
4 son c'est un peux juste non ?
Quel genre de musique fait vous avec ?
Et surtout lequel des deux est mieux a manipuler ?
Je pense que si je prend l'un je devrait me séparer de l'autre ! A voir !
Merci
https://soundcloud.com/cession-dub
Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley
[ Dernière édition du message le 15/05/2013 à 20:25:37 ]
_Cobi_
6894
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 23/01/2014 à 08:47:10
Citation :
Un ami a comme SEUL synthé l'analog four et il produit des vinyls (A4 + Ableton Live)
il ne faut pas oublier le talent et ça analo ou va ça ne change rien. tu en as ou tu en as pas
dakitanmonkey
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
22 Posté le 20/03/2014 à 01:20:10
Citation de _Cobi_ :
Citation :Un ami a comme SEUL synthé l'analog four et il produit des vinyls (A4 + Ableton Live)
il ne faut pas oublier le talent et ça analo ou va ça ne change rien. tu en as ou tu en as pas
+1 - La "meilleure" machine du monde ne fera jamais la "meilleure" musique du monde. Tout cela est de toute manière très subjectif. Le talent aussi. En bref, faut essayer les machines, et les acheter si elles nous plaisent. Demander l'avis des autres, surtout si on ne les connait pas n'est pas forcément une bonne chose. Car on va toujours attendre les commentaires qui penchent de notre côté, et se rassurer ainsi qu'on a fait le bon choix. Pour moi y a pas de mauvais ou bon choix. Je possède un Virus Indigo et un analog four. Les deux me plaisent, et je les utilise différement.
uhans
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 04/06/2014 à 18:33:49
Salut!
Juste une question, on peut utiliser donc A4 ou ARytm (une des pistes)
pour séquencer la Virus TI ?
Romaria
dakitanmonkey
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
24 Posté le 04/06/2014 à 19:13:02
Citation de uhans :
Salut!
Pas avec le A4 (le rytm, je ne sais pas). Le A4 ne peut pas séquencer d'autres machines en midi (uniquement en CV/gate).
Lo-nath
1876
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 04/06/2014 à 19:35:40
idem pour l'ar , pas possible de sequencer . Chez Elektron il y a l'octatrack (8 pistes midi) et la mono (6 pistes + celle du sequenceur de synthése interne 6 pistes au choix ) qui est faite pour ça . La md peut , mais chiante pour les changement de hauteur et de longueur .
uhans
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 04/06/2014 à 19:57:15
Citation de Lo-nath :
idem pour l'ar , pas possible de sequencer . Chez Elektron il y a l'octatrack (8 pistes midi) et la mono (6 pistes + celle du sequenceur de synthése interne 6 pistes au choix ) qui est faite pour ça . La md peut , mais chiante pour les changement de hauteur et de longueur .
Merci ! Et Machinedrum SPS c'est mieux pour séquencer que l'octatrack ??
J'avais que Spectralis 2 comme séquencer et je cherche dans le même genre.
Romaria
Lo-nath
1876
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 04/06/2014 à 22:21:15
uhans
la md comme je te disais , c'est une machinedrum sps c'est pareil
Citation :
Et Machinedrum SPS c'est mieux pour séquencer que l'octatrack ??
la md comme je te disais , c'est une machinedrum sps c'est pareil
dakitanmonkey
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
28 Posté le 04/06/2014 à 23:28:27
Citation de uhans :
Merci ! Et Machinedrum SPS c'est mieux pour séquencer que l'octatrack ??
J'avais que Spectralis 2 comme séquencer et je cherche dans le même genre.
L'octatrack ou la MD peuvent faire office de séquenceur en effet. Mais ce n'est pas leur fonction première. Si tu as déjà une boite à rythme, et que tu as des sous, je te conseille l'octa qui est un puissant sampler. Dans ma config actuelle j'utilise A4 + Octa pour faire du son ambient / deep (https://www.youtube.com/user/dakitanmonkey).
Après tu as aussi des séquenceurs purs, style Maq16/3 ou dark time chez Doepfer.
[ Dernière édition du message le 04/06/2014 à 23:35:39 ]
uhans
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
29 Posté le 05/06/2014 à 08:27:02
Citation de dakitanmonkey :
L'octatrack ou la MD peuvent faire office de séquenceur en effet. Mais ce n'est pas leur fonction première. Si tu as déjà une boite à rythme, et que tu as des sous, je te conseille l'octa qui est un puissant sampler. Dans ma config actuelle j'utilise A4 + Octa pour faire du son ambient / deep (https://www.youtube.com/user/dakitanmonkey).
Après tu as aussi des séquenceurs purs, style Maq16/3 ou dark time chez Doepfer.
en effet d'âpres cette vidéo j'ai constaté que je pouvez utiliser comme un séquencer A4
ou bien
justement je ne connais pas beaucoup au sujet de la synchronisation par exemple virus TI avec une drummachine
c'est à dir que j'utilise une drummachine pour les drums)) et deux pistes je pique pour séquencer le synths
en gros:
Romaria
[ Dernière édition du message le 05/06/2014 à 08:41:38 ]
Lo-nath
1876
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 05/06/2014 à 09:49:32
uhans ton schéma ne fonctionne pas pour sequencer le virus .Le A4 ne sequence qu'en cv gate et non en midi . Si tu veux rester dans la marque Elektron il n'y a comme j'ai dis plus haut que l'octatrack ou la mono le reste (md/ar/a4) ne cherche pas soit c pas terrible avec la md et les 2 autres nada !!!.
- < Liste des sujets
- Charte