Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1652
Elektron Analog Four

Sujet Analog 4 + minibrute ?

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 2 689 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Analog 4 + minibrute ?
Salut,
Je fait avant tout de la chanson, mais mes arrangements oscillent entre hip hop et électro organique, le genre de mélange à la Sufjan Stevens, efterklang, mùm etc... et je me demandais si c'était pertinent de posséder a la fois un A4 et un Minibrute ?
Je ne possède pas encore l'A4 je le récupère ce soir. Je voulais savoir si l'A4 était capable de rivaliser avec les gros son monophonique crado du mini ?
En tout cas je n'utilise pas les synthés en combo (ou juste pour m'amuser), je compose à l'ancienne piste par piste sur Live.
Donc voilà y a pas mal de matos qui me fait envie (et des clips à financer) du coup est-ce que le minibrute va vraiment m'apporter un truc en plus ou je devrais le revendre et m'orienter sur autre chose ? comme la boite à effet oto biscuit ou pourquoi pas une monomachine ou autre machinedrum :-)
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║
╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝

Afficher le sujet de la discussion
21
ça traine, y a moyen de choper des trucs( genre les manuels des acces virus sont assez didactique niveaux synthese apparemment et moog avait sorti un tuto pour les drums si je ne m'abuse), mais rien ne vaut la pratique reflechie( bon, c'est mieux quand on sait ou on met les pieds, c'est sur:-D )

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 28/03/2014 à 22:23:07 ]

22
Énorme ce pack de drum !! A la base j'ai pris l'A4 comme synthé et je comptais prendre une Bar plus tard mais quand j’entends ces drums, elles sonnent grave !!!
Il ne me Manquerait plus qu'un bon gros Sub façon hip hop/trap et je serais un homme comblé ! Si vous connaissez des liens ?

En tout cas milles merci Crazymilk, décidément tu m'en rend des services depuis quelques semaines ;-)
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║
╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝

23
Citation :
Il ne me Manquerait plus qu'un bon gros Sub façon hip hop/trap et je serais un homme comblé ! Si vous connaissez des liens ?

bosse le toi meme, tu peux tout faire avec l'A4( au-dela de vouloir un son trop typé genre moog ou 303, y a moyen de s'en rapprocher et d'aller ailleurs):-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

24
de rien pour le lien, (il est indispensable pour tout non genie de la synthèse de drum)

en fait quand je disais que je m'en servais pour apprendre, c'est que souvent je charge un son qui me plait dans la piste 1, et dans la piste 2 et 3 je cherche à le recréer moi même, d'abord dans un premier temps juste à l'oreille puis ensuite je check partie par partie (oscillos, enveloppe, etc) pour me rapprocher petit a petit en ''recopiant'' les réglagles, du coup je comprend vachement vite ce qui fait le claquant de ce son, le brillant de celui la , bref l'influence de chaque paramètre sur le son.

c'est super pratique de pouvoir alterner a la volée entre les 4 pistes de synthé du coup tu peux vraiment pousser l'experimentation.

puis au final tu vas capter que certains kick par exemple sont créer sur la même base, du coup tu auras désormais ''acquis'' cette technique, et dans le pack de drum il y a plein de techniques différentes, a apprendre.

je fais un peu pareil pour les basses et les autres sons mais faut dire qu'ils sont quand même plus accessibles que les drums en général qui relèvent de la mécanique de précision.

mais bon l'a 4 est bien fait pour experimenter, tu créer un kit qui te plait, tu le sauvegarde, tu lance ta séquence et tu triffouille, et si tu part en vrille, tu ''recharge'' le kit, et on recommence, c'est diaboliquement efficace dans le sens ou t'es pas obligé de tout prévoir et comprendre, il t'arrive beaucoup d'heureux accidents.
25

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

26
+1 crazymilk57 ! :D:

[ Dernière édition du message le 29/03/2014 à 22:34:45 ]

27
Que pensez-vous vous d'une monomachine première génération + l'a4 niveau palette de son ? J'hésite à revendre le minibrute et me prendre une mono...?
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║
╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝

28
une mono (j'ai failli m'en prendre une récemment a bon prix, ca envoie bien mais c'est special)
mais j'avoue que j'ai un peu l'impression que tu ne fouilles pas assez tes machines avant de les remballer.
En plus tu es sur paris, donc tu peux facilement tester tout ce que tu veux, (ce que je ne manque pas de faire a chaque fois que je passe dans cette ville)
car pour des achats de synthé, si on étudie bien la question et qu'on appronfondi ses recherches, on est rarement decu,

après si t'as les moyens de te faire plaisir fonce, mais tout ce temps passer a choisir quelle machine ou pas acquérir c'est un peu perdre son temps pour la musique je pense...

tu as a peine l'a4 et tu cherche deja plus... c'est ca qui me dérange un peu, elle est tellement gigantesque comme synthé que de toute facon si tu prend autre chose ca signifira que tu n'utilise pas les possibilités de l'a4. donc en gros que tu l'as un peu acheté pour rien...
29
crazymilk57
Citation :
tu as a peine l'a4 et tu cherche deja plus... c'est ca qui me dérange un peu


crazymilk57 n'a pas tort, essaye de voir les possibilités de la machine que tu as, avant de passer à autre chose. Car comment passer à autre chose pour combler une lacune d'une machine si déjà tu ne connais pas le potentiel de celle-ci. ;)

[ Dernière édition du message le 31/03/2014 à 12:09:33 ]

30
ahah pire que moi le bla!ze...

Quand je pense que malgré mon annonce je me tâte vraiment à m'en séparer de cette A4... surtout, surtout qu'Overbridge pointera le bout de son nez cette année...

Mais, que dis-je... j'aurais peut-être une Analog rytm d'ici là.......ou pas.....

mais quand crazymilk dit: "mais tout ce temps passer a choisir quelle machine ou pas acquérir c'est un peu perdre son temps pour la musique je pense..."
il a 10000000x raison

il est pas bien ce minibrute??