Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1652
Elektron Analog Four

Sujet Analog 4 + minibrute ?

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 2 688 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Analog 4 + minibrute ?
Salut,
Je fait avant tout de la chanson, mais mes arrangements oscillent entre hip hop et électro organique, le genre de mélange à la Sufjan Stevens, efterklang, mùm etc... et je me demandais si c'était pertinent de posséder a la fois un A4 et un Minibrute ?
Je ne possède pas encore l'A4 je le récupère ce soir. Je voulais savoir si l'A4 était capable de rivaliser avec les gros son monophonique crado du mini ?
En tout cas je n'utilise pas les synthés en combo (ou juste pour m'amuser), je compose à l'ancienne piste par piste sur Live.
Donc voilà y a pas mal de matos qui me fait envie (et des clips à financer) du coup est-ce que le minibrute va vraiment m'apporter un truc en plus ou je devrais le revendre et m'orienter sur autre chose ? comme la boite à effet oto biscuit ou pourquoi pas une monomachine ou autre machinedrum :-)
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║
╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝

Afficher le sujet de la discussion
31
si je te dis ca ne le prends pas mal, c'est surtout que ca m'est arrivé pendant un certain temps, de chercher le set up ultime, puis a un moment j'ai été obligé de n'utiliser que certaines de mes machines, et je me suis dis, ca suffit. donc j'avais passé des mois a analyser des machines, en acheter, en tester etc, alors que j'avais presque deja tout sous le nez.

après pour le fun on aime tous avoir des machine qui ne nous sont pas indispensables, mais ca ne doit pas nous destabiliser dans la création de musique, juste élargir les possibilités.
32
Je suis un peu indécis en effet, voir schizophrène. Mais je marche souvent à l'instinct et c'est souvent le cas quand je démarre un nouveau projet, ( j'ai passé un an de tournée en tant que guitariste électrique dans un projet de musique algérienne en passant la totalité de mon temps libre à bosser sur une prod de hiphop/chanson qui vient enfin de signer dans un gros label :-) ) c'est souvent dans cette période de remise à zéro que vient la peur de la page blanche, surtout quand il s'agit de mon propre projet que j'ai du mettre de coté au cours de cette année, donc je change d'avis toutes les 10min car au final, le projet n'étant pas encore sur pied, je ne sais pas de quel matos j'ai réellement besoin. En tout cas dans ma dernière prod je manquais d'un outils efficace (live est un peu chiant pour certaines opérations précises) pour triturer voir torturer mes instrus, j'ai donc pensé à l'octa et je manquais aussi cruellement de matière niveau synthé (on a vite fait le tour de massive), j'hésitais donc entre l'A4 et la mono. Du coup je cherche le coup de coeur, l'outil qui apportera un vrai plus à ma musique le dernier en date à été l'op1 (si vous saviez ce que j'ai acheté puis revendu avant de le trouver...).
Le plus drôle c'est que je récupère l octa aujourd'hui même car l a4 que j'ai récupéré avait quelques soucis. Retour à la case départ. Je vais peut être en profiter pour approfondir l'octa, ses FX commençaient déjà à me manquer.

Au final ce dont j'ai besoin c'est d'un exorciste ! :lol:
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║
╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝

33
Tu vois Bla!ze, quand tu dis:"on a vite fait le tour de massive"...

Y'a beaucoup de gens qui te diront le contraire.....et son contraire....(On peut tromper 1x 1000 personnes mais pas 1000x 1 personne,.... ) :-)

Je te jure mec colle l'octa, quand moi, je vois ca:



je me dis que je sui loin, tres loin d'en avoir fait le tour et je te parle même pas de l'A4.

Ce qui se passe (pour moi) c'est que j'ai acheté l'A4 trop vite, elle m'empêche de me plonger à 100% dans l'octa.

je le répète, imagine ce que tu sais faire avec un op-1 (que je possède et aime aussi) et une octa, c'est infini comme possibilité.

34
je veux juste rebondir sur un truc que tu dis, faire le tour de massive..... c'est impossible, c'est un synthé 'virtuel certes) mais enorme de possibilité, donc pour moi si t'en a fait le tour c'est que t'as loupé quelquechose, après peut être préfères tu les synthés hardware, dans ce cas ne te force pas sur massive... mais de la a dire que t'en a fait le tour. ca me parait un peu too much.

35
Moulfrit, t'as des sons à toi à partager, car la vidéo que tu viens de poster c'est pile le genre de sonorités que j'adore, un peu glitch (fan de mùm de la première heure et plein d'autres trucs islandais). C'est d'ailleurs pour ça que l'octa m'intéressai à la base car je trouvais galère et peu intuitif de devoir sans arrêt programmer les effets d'effectrix ou dblue glictch pour un rendu pas toujours tip top.


Et, Crazymilk, pour massive les possibilités sont infinis et c'est bien ça le problème. J'ai le mème discours en tant que guitariste j'ai toujours fuis les arguments de "polyvalence", qualité numéro un de la strat, j'ai toujours préféré les guitares ultra typées comme les télécaster ou les jaguar.

Après tout dépend de son expérience et les habitudes de travail qu'on finit par prendre et surtout le style de musique joue énormément.
Et j'ai remarqué qu'en général beaucoup d'utilisateurs des machines élecktron en général pratique des styles de musiques précis comme la housse, la techno, la minimal, beaucoup de styles avec des structures linéaires, ce qui n'est pas mon cas, je viens plutôt d'une culture chanson pop rock à la base et je joue beaucoup sur la dynamique les changements de rythmes voir même changement de signature rythmique au milieu des morceaux bref tout ces détails qui font que je pourrais pas me passer d'un ordi et que j'utilise donc le hardware comme outil additionnel. C'est ca qui m'a vite découragé avec l'octa car il n'as pas de sorties séparées donc ajoute un handicap dans ma config. Mais promis je vais approfondir surtout quand je vois des vidéos comme celles qu'a posté moulfrit. :)
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║
╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝