Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1663
Elektron Analog Four

Overbridge ???

• 182 réponses
  • 30 participants
  • 25 244 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Overbridge ???
Salut l'équipe,

Vous avez des nouvelles quand a la sortie de l'overbridge pour l'A4, a priori c'est annoncé pour le quatrième trimestre 2014, mais toujours rien ....???

J'en peux plus d'attendre cette mise a jour revolutionnaire, enfin a priori ca risque de changer pas mal la donne par rapport a l'utilisation de la machine avec un DAW et plus globalement en studio...

J'ai hate :oo::oo::oo:
Afficher le sujet de la discussion
101
Bon j'ai pu voir l'overbridge en direct au messe ! C'est plutôt bien fait je trouve, l'interface est assez jolie et agréable a utiliser. Niveau technologie, ils utilisent leur propre protocole pour envoyer le midi et l'audio de la machine a leur vsti, c'est pour ça qu'il faut mettre un vsti. L'avantage c'est que c'est meilleur que le midi pour la communication entre la machine et le vst. D'après eux ça permet au passage d'avoir une meilleure clock midi .

Il n'y avait que le vst pour l'a4 / key parce que le vst AR n'est pas pret pour l'instant.

Niveau des limitations, il ne sera pas possible d'utiliser toutes les entrées et sorties des machines simultanément , il y a une limite de calcul, au final on peut en passer pas mal, mais a voir dans deux mois. Il y a un panel pour la sélection des entrées sorties, avec une prigress bar qui tape dans le rouge quand on a trop mis.

A titre personnel, je suis pas trop emballé. Si je suis passe sur elektron c'est a la base pour me passer d'ordinateur ... Je pense pas m'en servir mais je trouve ça cool pour ceux qui l'utiliseront. Pour la petite histoire, dataline aussi n'est pas très emballé par l'overbridge et il fait du lobbying en interne pour qu'ils se remettent a faire des machines ! Lol.

Sinon on a croisé cuckoo toujours aussi sympa et complet a l'ouest ! Hahaha
102
Merci twÿce pour ces infos toutes fraiches ! Perso je suis comme toi, et si je suis sur Elektron, c'est pour me passer d'ordinateur. Mais je comprends ceux qui trépignent ;)

Don't give me time, give me deadlines

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

103
La vidéo de sonic states cette fois.
104
Perso le truc que j'attends le plus c'est pouvoir enregistrer l'audio pour chaque track par USB en live.
Et aussi sur la rytm pouvoir passer des samples plus facilement dans la machine.
Le reste c'est du bonus.

Vous avez observe que pour l'instant, dans tout leurs developpements, tout etait fait pour empecher de recup en midi les sequenceurs ;-). Pas bien ca messieurs d'elektron ...

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

105
Personne leur a demandé pour la recup du midi out du sequenceur via overbridge?Pour moi ,c' est le seul défaut de ces machines.
C est le premiers truc que j aurai demandé.D ailleurs,s' il y a quelqu un sur place encore en état de parler :-D ,ce serai cool de demander.
Vu que leur seul argument et le trop faible débit du midi pour gerer les plock ,vu qu ils viennent de développer un nouveau standard plus efficaces via usb,je vois pas ce qui les en empeche si ce n est les possibles répercutions sur les ventes de l octatrack.
Mais bon, les gars bossent sur l overbridge depuis un moment et n ont pas inclus l octatrack dans tout ce développement.
Peut-être une bonne surprise pour ce faire pardonner le retard...j imagine mon AK ,l unique ,pour les gouverner tous...:-D

[ Dernière édition du message le 18/04/2015 à 18:10:57 ]

106
2 questions restent en suspend de mon côté: pourra-t-on utiliser les p-locks et les effets seront-ils pris en charge dans les différentes pistes via USB ?
Il ne me semble pas que le sujet ait été abordé dans les vidéos :idee:
107
Ben les plocks,c est leur marque de fabrique ,j ´espère bien que c est implanté...;)
A priori,les effects des pistes ( filtres ,disto ) sortent sur chaque piste et les effets master ( chorus delay reverb) sur la piste master,que se soit en hard ou par l overbridge.
108

Citation de : yomanfree

Et aussi sur la rytm pouvoir passer des samples plus facilement dans la machine.
Le reste c'est du bonus.

D'après les discussions que j'ai pu avoir avec les gars, ils sont entrain de préparer un logiciel pour faciliter le transfert de sample dans l'AR ! A prendre avec des pincettes car ce sont justes des discussions, pas des promesses. Mais ça ne pourrait pas faire de mal !

109
Venant d un akai s3000 et son scsi +windows xp + mesa,le logiciel C6 suffit :-D
Mais ç est sur que si on peut balancer les samples en les faisant glisser sur le VST comme ça a l air d être le cas via l overbridge,c' est encore mieux.:bravo:
110
merci twÿce.
Oui Cenk l'a mentionne. Et franchement ca serait vraiment un gros plus pour la rytm.
Par contre je n'ai rien entendu sur de nouvelles features sur la rytm ou A4 (bon apres ils doivent vraiment en baver pour faire cet overbridge, mais je pense que ca reste un bon "investissement" pour l'avenir et les futures machines, avec un code reutilisable. Un passage meme oblige si ils veulent garder un peu d'avance).

Citation de twÿce :
Citation de : yomanfree
Le reste c'est du bonus.
 D'après les discussions que j'ai pu avoir avec les gars, ils sont entrain de préparer un logiciel pour faciliter le transfert de sample dans l'AR ! A prendre avec des pincettes car ce sont justes des discussions, pas des promesses. Mais ça ne pourrait pas faire de mal !

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"