Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1664
Elektron Analog Four

réactions à la news La beta publique d'Overbridge est sortie

• 85 réponses
  • 26 participants
  • 10 699 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion La beta publique d'Overbridge est sortie

Elektron a mis en ligne la version beta publique de son utilitaire Overbridge que l’on attendait depuis le Musikmesse 2014.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le sujet de la discussion
61
A part pour les nouvelles machines qu'ils avaient promis d'implementer il y a 1 an dans l'AR. Mais comme ils ont la tete dans le guidon sur l'OB, ils ont juste 8 mois de retard sur leurs annonces initiales pour sortir l'OB :-D
Ils ont oublie d'aller prendre des cours chez Access pour les sorties audio (ils ont mis plusieurs annees pour stabiliser avec le virus) :-).

Donc d'un cote Elektron s'est mis a dos tous ceux qui se foutent de l'OB mais qui voulait des developpements pour leur petites machines stand alone, de l'autre tous les elektronauts ont ronges leur frein et ironises sur le retard et les annonces de retard de l'OB.

MDR :-D.

Bon je peux pas m'empecher de charier un peu (car ca s'est vraiment passe comme ca avant la release de la beta de l'OB), et je crois surtout qu'on est tous content maintenant qu'Elektron nous propose l'OB et se defonce pour tout corriger.

Citation de patmar :
:8):bravo:
En attendant ils ne versent pas dans l'immobilisme chez Elektron.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 18/07/2015 à 18:27:08 ]

62
Ils ont surtout foiré leurs com'.
Ils n'auraient rien dit et présenté l'overbridge une fois finaliser tout les monde aurait crier au génie.
Ils ont voulu marketé cette sortie (alors que ça reste un dev' gratuit pour les utilisateurs) et se sont pris les pieds dans le tapis.

Si on perdait cette sale habitude de faire du buzz 6 mois avant pour tout ...
63
version RC 9.9 dispo semblerait-il...

https://www.elektronauts.com/topics/view/13933/116465/page:1#116465

Par contre où peut-on la télécharger?
64
Toujours au même endroit...

https://static.elektron.se/public-beta/
65
https://static.elektron.se/public-beta/

D'abord mettre à jour le Firmware (1.21RC) puis éteindre et débrancher l'USB de l'A4. Ensuite installer les éléments logiciels et redémarrer l'ordinateur.
Pour finir rebrancher l'USB et rallumer l'A4 puis lancer le programme Overbridge Control Panel pour y faire les réglages audio.
Après quoi il suffira d'ouvrir le STAN et charger le plug-in Elektron A4 en veillant bien à activer la synchro dans la section des réglages.

Pour ma part, cette nouvelle mouture semble bien plus stable et précise que la précédente 0.9.5 .... Je ne rencontre plus de décalages ni de sauts de synchronisation ...

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

66
Sur Elektronaut, ca a pas l'air de super bien se passer. Pour une release de moins de 2 jours ....
J'espere que ca n'est pas leur release candidate ;) (il semblerait que ca le soit) icon_facepalm.gif
aller quelques collectors:

"First, a major one, the performance pads do not activate performance when in edit mode. So now I can't hear what I'm editing. Could be useful as an option but is a workflow killer right now..
Second, i need an apology from Elektron for the 200+ patterns with poorly adjusted fx levels that they just addressed as "fixed".
No it's not just fixed, i have to readjust A LOT of fx sends, it is their mistake, at least acknowledge that you screwed up. Yes, more gain for fx is nice. Thanks.
Rant over"
"There's something wrong/changed with samples too, I think. The zillamatic's science lab compo song sounds completely out of tune with the new firmware. Downloaded from here: Download. This can't be just the problem with new FX levels?
Project preparation after loading seems to take longer. For example, after loading the "Presets" project, the stripes spin near the kit display much longer."
"anyone get that the aftertouch has got the lfo page parameters as destinations? Love this!"

"Anyone here using OSX Lion 10.7.5? It does not recognize my Rytm when is Oberbridge Mode. Tried rebooting and reinstalling several times but no luck."
"Same problem as yours. Overbridge doesn't connect with my Analog Keys :-(
Elektron custom service told me to connect thru a USB Hub. I have tried with 3 hubs with no success!!"

"i have multiple audio channels set up in ableton..but all the individual outputs are only received mono. so for instance BD i goes to 1/2 analog rytm but in ableton it receives only the mono channel (left channel)."

"On AR, i tried to activate main + a few separated tracks (respecting the usb bandwith) > signal received only on main, nothing on any separated track in the overbridge interface
On AF, separated tracks are received but nothing on main .
any chance to get the Fx track rather than the main track in future overbrige version ?"

"My pool is still empty :(
Btw, I was thinking OB will allow us to export our AR's samples to our computer but I can't find any menu or button here.. Did I miss something ?"

"does anyone have also problems with the vst-gui ?
when i click the little arrows to expand the submenues in the lower parts of the gui like on "oscillator common", "noise" and "velocity,aftertouch,mod-wheel...etc) ...i'm not able to access some of the settings.
running yosemite 10.10.4 and cubase 8.0.20 64bit"

"Plays both AR and A4 in Cubase 8 64bit, win7. But the sequencer will skip and lose sync now and then (specially if I have a loop range set in cubase it skips and bugs when hitting the loop point (can also see that it flicker into stop mode on the AR for like a tiny blink of an eye) other than that it seems to run fine. Get a ui bug on the ar where the bd will display "no machine loaded" some times, but it will still work fine via the ar-unit and also record automation. Also the machines seem to have a few issues when sending midi back into them to record encoder automation. And I had a bug where muting the trk1 on the a4 would also mute the bd on ar. Oh, and all sound from both units would stop if i loaded a4 after ar and turned sync to daw sequencer and the follow sequencer/loop button. "

"I can't seem to get the VSTs to work. I can't even find the VST for the AR anywhere, only AK and A4 are an option. The AK VST loads, but every time it loads up there's a loud burst of noise for a few seconds, and the GUI is constantly showing that my host buffer size is too high yet I can't find anything set to 512 at all, everything is set to 128."

[ Dernière édition du message le 19/07/2015 à 21:00:02 ]

67
Pour info j'ai un gros doute a ce propos (une des choses que j'attendais le plus):
Btw, I was thinking OB will allow us to export our AR's samples to our computer but I can't find any menu or button here.. Did I miss something ?"

Il me semblait que c'etait dans les objectifs de la 1.0 ou de l& 1.1 (je ne me rapelle plus).
Sauf que je ne le vois plus mentionne comme feature. Ou ma memoire me fait defaut (tres possible) ?

68
Il me semble que le transfert de samples etait un objectif pour la 1.1

www.soundcloud.com/benwadub

69
C'est ce qu'il me semblait aussi. Sauf que ce qui me semble inquietant c'est que je crois que c'etait liste a l'origine dans les features supportees (de la 1.1) et que ca n'est plus liste (mais je ne suis plus tres sur).

Citation de benwadub :

70
Citation de yomanfree :
C'est ce qu'il me semblait aussi. Sauf que ce qui me semble inquietant c'est que je crois que c'etait liste a l'origine dans les features supportees (de la 1.1) et que ca n'est plus liste (mais je ne suis plus tres sur).

Citation de benwadub :

Je ne suis plus sure non plus, j ai bien peur d avoir confondu mes espoirs et ce qu il etait vraiment marqué c est a dire "sample and sound browsing" et non importing! Je n ai pas l impression qu ils ont changé les features mais je peux me tromper

www.soundcloud.com/benwadub