Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MODification pour 4 sorties séparées

  • 35 réponses
  • 6 participants
  • 3 995 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion MODification pour 4 sorties séparées
Voici le lien vers de sujet avec photos
https://www.elektronauts.com/t/interest-check-separate-outs-mod/2012

Et voilà !
ccb069a520b86691bf66993c858a4a429c8f0522.JPG
:ptdr:

Plus sérieusement :
89f9041d141b62fab0e12e72c5d568ede5344c6b.jpg
93029c6def6821773f6c8ade183626c1dbb4bef5.jpg
78770ff695c0cbc55aed5d2f11dfa04ac82f4eac.jpg
32a33b0fff94b4fa65daae659ba5c8d6d5b80954.jpg

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 17/03/2017 à 14:51:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
@Diplodoc Ce sont 4 sorties stéréo donc ce n'est pas les 4 masses respectives que l'on voit. Trop fort de reconnaître une sortie kick sur un synthétiseur analogique. :ptdr:

L'A4 est analogique, donc c'est normal que l'on puisse retrouver le circuit, d'autant plus que sur l'Analog Keys les sorties sont présentes. Sur l'Octatrack il faudrait que des sorties soient déjà prévues, avec des convertissseurs. Totalement improbable.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 22/03/2017 à 09:32:26 ]

22

Les sorties séparées son stéréo? Du coup on garde le "Pan" contrairement à Overbridge?

Ce qui me surprend c'est que sur les caracéiristques de l'A-key ils disent sorties symétrique et non pas stéréo.

Pour moi ça change rien je compte pas "panner" la basse.

Perso je cherche juste à séparer une voie (ligne de basse) que je compte faire passer par la prise casque vu que cette dernière ne me ser pas...

 

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

23

Du coup faudrait 8 entrées mono asymétrique pour accueillire les sorties séparées de l'A4?

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

24
Bein oui. J'avais checké les specs de l'AK qui sont stéréo asymétriques avant de dire des conneries.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

25

icon_eek.gif ou putain je devait pas avoir les yeux en face des trous quand jsuis aller voir sur leur site ! Désolé me suis trompé, promis je fumme plus avant de stquater AF icon_bave.gif

Bon du coup ça m'arrange pas trop de bouffer 2 entrée de la carte son pour une voie de l'A4.

Merci @+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

26
Une table de mix serait la bienvenue chez toi alors.
Tu peux utiliser une seule entrée en mono.
Je croix qu'on avait déjà causé du traitement de ta basse sans effets interne de l'A4 non ?
J'avais pas l'A4...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

27
Citation de willowhisper56 :
@Diplodoc Ce sont 4 sorties stéréo donc ce n'est pas les 4 masses respectives que l'on voit. Trop fort de reconnaître une sortie kick sur un synthétiseur analogique. :ptdr:

L'A4 est analogique, donc c'est normal que l'on puisse retrouver le circuit, d'autant plus que sur l'Analog Keys les sorties sont présentes. Sur l'Octatrack il faudrait que des sorties soient déjà prévues, avec des convertissseurs. Totalement improbable.


Comme je l'ai dit, je n'ai pas le synthé, je croyais que c'était une boite à rythme genre spectralis, mais tout analogique. A force que les gens viennent en parler sur les forum TR, ça m'a induit en erreur... Je pensais que c'était mono, car habituellement des sorties séparées sont mono. C'est tellement illogique des sorties séparées stéréo...
Effectivement je me suis trompé désolé.
28
T'inquiètes c'était une petite boutade ;). Effectivement ça peut faire des super drums analos, certains préfèrent l'A4 à la l'Analog Rytm, BAR de la même marque pour faire des drums. Ça a été mon choix.

Pour les sorties stéréo j'ai aussi été surpris.
C'est pas forcément pour me déplaire, car j'aime bien mettre des Lfos random sur le Pan. On peut aussi choisir de ne souder que le canal L ou R, les sommer éventuellement.
Si on a une sortie stéréo, on peut aussi y mettre un jack mono.
La connectique DSUB vers un patch audio m'intéresserais.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

29
On peut désactiver l'envoi vers la sortie Main et l'envoi vers les FX.
On donc peut envisager plusieurs configs, de 1 sortie mono à 4 sorties dry stéréo + Main avec Fx uniquement...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

30
Citation :
"La connectique DSUB vers un patch audio m'intéresserais"
.

La je suis plus les agrs c'est quoi le Dsub...

Par contre 4 sortie mono avec juste les fx dans le main moi je signe direct :aime::aime::aime:
Je vais apeller le ponte de l'electronique local et faire la modif avec lui ...

Si certain l'on deja fait pertagez svp:bravo:

[ Dernière édition du message le 22/03/2017 à 14:19:27 ]