MODification pour 4 sorties séparées
- 37 réponses
- 7 participants
- 4 299 vues
- 7 followers

willowhisper56

https://www.elektronauts.com/t/interest-check-separate-outs-mod/2012
Et voilà !

Plus sérieusement :

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 17/03/2017 à 14:51:38 ]

willowhisper56

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

Hypnocif

Je me souviens plus d'avoir discuté du traitement de la basse mais bon moi et la mémoire...
Le délire c'est que chez moi l'A4 gonfle le kick de l'AR avec un bon sub le tout rentre dans l'octa pour des effets de cut break, beat reppeat ect... Mais le fait que les autre pistes de l'A4 passent aussi par les effets de l'octa me dérangais du coup les sorties séparé me permetraient de faire ce que je veux.
J'ai bien une table de mix (dans ma liste de matos) mais du coup je perd les traitement individuel de mes pistes par l'ordi...
Pas mal l'idée du D-sub bon faut lui trouver une tite place mais très bonne idée.
Pour finir il lui faut quoi pour les sorties? Sortie stéréo symetrique ou...?
Je suis un peu relou mais y a pas le droit à l'érreur là
La cigarette ça tue, la pipe ça détend... ; )

Ours303

willowhisper56

L'AR a déjà des sorties séparées.

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

Hypnocif

Bon du coup jsuis allé lire çà:
https://www.sonelec-musique.com/connectique_symetrique_asymetrique.html
Y avait besoin, fallait que je me rafraichisse la mémoire avant de poster des questions cons...
Reste plus qu'à décider comment et par où passer ces sorties... pas de mini jack pour moi merci! Sauf si y a pas le choix hein.
La cigarette ça tue, la pipe ça détend... ; )

willowhisper56

Ya des D Sub plus petits type Vga :

Un cable vga a 10 brins donc ça suffirait pour relier à un patch audio.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 23/03/2017 à 20:34:54 ]

Recuring

Personne qui ne l'a donc fait et puisse mettre des photos et confirmer comment le truc fonctionne ?
Jusqu'ici j'en avais pas spécialement besoin et ma table était déjà full, mais récemment j'ai fait un rack d'inserts qui me change la vie et je voulais tester d'utiliser les filtres de l'A4 pour traiter tout un sous groupe de ma table. Pour faire par exemple un effet de high pass sur tout le groupe rythmique.
J'étais dans l'idée de prendre les sorties séparées en utilisation synth, et master s'il y a un traitement pour pouvoir aussi mettre des effets (surtout pour pouvoir les automatiser en même temps que le filtre). Mais si on peut n'avoir plus que les effets en master et ensuite les 4 pistes en séparé c'est mieux
Alors personne pour recap donc si on peut tirer pour chaque piste uniquement L ou R ? Perso asymétrique aucun problème ça sera branché sur la table qui est à 1M.
Ensuite donc en gros on peut toujours les faire sortir en main mais si on coupe le volume sur le mixer de l'A4 ça ne change rien du côte de la sortie séparée ?
Ca me semble pas un monde mais un schéma de soudure complet avec photos m'aurait rassuré avant de me lancer.
Enfin sur un des 1ers lien en anglais je lis un truc sur des problèmes si on sort sans "buffer" (c'est quoi ?) mais si je comprends bien ça serait un problème si on mélange L+R hors je pense plutôt prendre l'un ou l'autre. Car sinon oui forcément on a un déphasage

[ Dernière édition du message le 13/09/2025 à 16:23:15 ]

willowhisper56

Mais qu'est il arrivé à ce sujet qui semble avoir été abandonné tout d'un coup ?
J’ai vendu mon A4.
Et la MKII a des sorties séparées…
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
- < Liste des sujets
- Charte