Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1652
Elektron Analog Four

Sujet Qualité des osc et filtres pour les basses

  • 96 réponses
  • 14 participants
  • 5 586 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Qualité des osc et filtres pour les basses
Salut tout le monde

J'adore mes elektron mais je suis un peu déçu de la qualité des basses sur L'A4...

J'avais donc prévu de leur rajouter un bon synthétiseur analogique de basse a séquencer en cv avec L'A4

Seulement après avoir bien potassé le manuel je me rends compte que l'achat de quelques vco en modulaire pourrait suffire, puisque la section osc de L'A4 permet de sélectionner les entrées L et R comme source et donc appliqué les filtres enveloppe et autres sur des vco externes dont le pitch serai commandé par cv ...


La question étant :
Es le vco ou les filtres (ou même le dernière étage du mixer) qui font que les basses de L'A4 sonnent moins ?


J'ai déjà lut quelques part des gens qui ce plaignent que le in de L'A4 restituer moins bien les sub basse que celui de l'OT mais j'aimerais confirmer çà et je vais donc faire quelques tests, avec comme source la bd de l'AR pour voir si je remarque une différence

j'aimerais avoir vos avis et expériences s'il vous plaît.


[ Dernière édition du message le 17/09/2017 à 11:34:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
81
Citation :
parce que la après trois jours de bidouille dans tous les senses et bien je viens de l'éteindre pour refaire mes basses avec L'A4 et je me suis vraiment beaucoup plus fait plaisir


Ben ouais :) Tu étais tellement convaincu de trouver le Saint-Graal autre part qu'il n'y avait pas moyen de t'en dissuader. T'inquiète cela m'est déjà arrivé plus d'une fois...

Pas pour cela que le Moog n'est pas un bon synthé. L'A4 est bien comme il faut si tu sais le programmer, et lui mettre ta touch en sortie, genre Analog Heat ou autre.

Voilà une histoire d'amour qui commence...

82
Chelou, oui !

J'ai les 2, et j'ai fait ce choix car je ne trouvais pas les basses terribles sur l'A4 (ou je mettais trop de temps à les faire sonner).
Du coup, soit j'utilise le Moog Sub phatty, soit le Minitaur mais dans les 2 cas, je trouve que ça complète parfaitement ce que peut déjà faire l'A4.

On dirait que tu cherches un son précis, je me trompe ?
83
Bien vu il y a un son que j'ai en tête mais hélas je n'ai pas d'exemple

Je vais me remettre à la recherche parce que ce sera quand même plus simple de voir de quoi on parle

Je l'associe à de la deep house assez minimalist et excusez moi pour le cliché (mais bon on parle de house) je dirais qu'elle date de l'époque où en entendez ce genre de musique que dans les clubs gay


En ce moment je me dis que c'est le sh 101 qui faissait ce son

[ Dernière édition du message le 27/09/2017 à 15:17:29 ]

84
ça c'est un exemple de ce que j'ais fait de plus approchant avec l'A4 .
c'est pas encore vraiment ça et bien sur je compte en faire dans d'autres styles aussi

https://drive.google.com/file/d/0B8YhWohlODx4R0Mtd09kNVIzVmc/view?usp=sharing

[ Dernière édition du message le 27/09/2017 à 15:18:23 ]

85
Bon bhein le sub à laisser ça place à un minitaur (il n'y a que les imbéciles qui changent pas d'avis) et je suis bien content comme ça
L'enveloppe claque bien comme je voulais et il est vraiment moins encombrant
86
Franchement en basse slap il est très bien je trouve, avec des ptits slides et des enveloppes pas trop longues je commence à l'apprivoiser.

[ Dernière édition du message le 18/10/2017 à 10:18:36 ]

87
Citation de dakrun :
Je dois être tordu ou alors vraiment pas doué avec cette machine (le sub phatty)

parce que la après trois jours de bidouille dans tous les senses et bien je viens de l'éteindre pour refaire mes basses avec L'A4 et je me suis vraiment beaucoup plus fait plaisir

Et pour ceux que ça intéresserait je vais le revendre


Ben faut dire que les p locks c'est de la bombe aussi si tu les utilises ce que je pense.:bave:
88
+1000 pour les p lock

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

89
+ ∞ pour le séquenceur elektron, c'est bien simple je peux plus en utiliser un autre

La slap bass c'était ça que je cherchais en fait

Le Minitaur trouve bien ça place dans le mix je trouve, des fois je l'oubli et quand je le coupe il me manque( exactement ce qu'il faut)

Je vais me pencher sur les effets à lui coller maintenant , genre un drive par exemple
90
Voilà j'ai reçu un waldorf 2 pole et c'est un super complément

-Le drive rajoute vraiment de la présence
-Le potards rectifie et vraiment utile pour ajuster le son
-Un lfo en plus
-les cv in
-et surtout l'enveloppe flowers depuis un signal audio (le kick) permet de faire un pseudo compresseur

Je comprends pas que le 2-pole soit si peu plébiscité