Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité des osc et filtres pour les basses

  • 96 réponses
  • 14 participants
  • 5 570 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Qualité des osc et filtres pour les basses
Salut tout le monde

J'adore mes elektron mais je suis un peu déçu de la qualité des basses sur L'A4...

J'avais donc prévu de leur rajouter un bon synthétiseur analogique de basse a séquencer en cv avec L'A4

Seulement après avoir bien potassé le manuel je me rends compte que l'achat de quelques vco en modulaire pourrait suffire, puisque la section osc de L'A4 permet de sélectionner les entrées L et R comme source et donc appliqué les filtres enveloppe et autres sur des vco externes dont le pitch serai commandé par cv ...


La question étant :
Es le vco ou les filtres (ou même le dernière étage du mixer) qui font que les basses de L'A4 sonnent moins ?


J'ai déjà lut quelques part des gens qui ce plaignent que le in de L'A4 restituer moins bien les sub basse que celui de l'OT mais j'aimerais confirmer çà et je vais donc faire quelques tests, avec comme source la bd de l'AR pour voir si je remarque une différence

j'aimerais avoir vos avis et expériences s'il vous plaît.


[ Dernière édition du message le 17/09/2017 à 11:34:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Même si c'est un peu HS, pour obtenir des basses bien profondes, des traitements existent, comme l'excellent subsynth de Brainworx. Les oscillos des uns et des autres ne font pas tout ;)
52
Masterisé la track reste une étape essentielle mais je suis plus dans la recherche du tout hardware, puis je suis qu'un simple amateurs qui veut se faire plaisir du coup je privilégi le workflow.

J'ai tapé minitaur vs phatty dans Google et je recommence à douter
53
J ai pas mal utiliser l analog key et pourtant il ne m a jamais servie pour les bass ( je viens juste de m en apercevoir )
A chaque fois je me servais du murmux , hades , minibrute ou pulse 2 .

Le pulse 2 peux être un bon choix pour les bass , petit et pas trop cher . Meme si le se02 semble peux etre plus interessant avec le sequenceur et delay integrer .

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

[ Dernière édition du message le 19/09/2017 à 17:34:53 ]

54
Oui le pulse 2 serait un de mes favoris mais pas de cv in

Le hades me tente bien mais je trouve pas de sounds test dans le registre que je cherche
55
cette video est entrain de me convaincre
56
Citation de Rapidboard :
Et utilise le mode unisson en plus. Tes enceintes vont souffrir...


Peut on utiliser le mode Unison avec des slides sur différentes tracks ?
Ca donne quoi les slides en poly ?

[ Dernière édition du message le 19/09/2017 à 19:40:33 ]

57
Citation de julien.stazma :
Pour le point faible c'est les oscillateurs, le filtre sonne super bien selon ce qu'on lui donne à manger et j'ai re découvert le drive grâce au vco externe sur lesquels il sonne beaucoup mieux bizarrement (a mon goût en tout cas).


Tu saurais m'expliquer le VCO "Externe"' comment tu l'impliques là d'dans ? ;) stp :)-
58
Citation de willowhisper56 :
Moi aussi j'ai re-découvert l'overdrive avec l'Ext In et même les Neighbor.
L'overdrive "étouffe" le son si on en abuse avec le Filter 1, alors qu'en Neighbor ça respire plus. Sans doute une explication...
Restons poly. ;)


Je te comprend pas là stp tu peux me ré expliquer ?
59
Tu peux récupérer le signal de la piste 1 sur la piste 2, et là l'overdrive réagit mieux.

Tu crées une séquence sur T1.
Sur T2 tu mets Osc2 sur NEI, désactive l'Osc1 place un trig avec LEN=INF, ou plusieurs plocks.
Tu peux rajouter de l'Overdrive.
Tu peux baisser le Level de T1.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 19/09/2017 à 22:23:08 ]

60
Très bien vu !:bravo:
Okay je comprend mieux, je vais tester, il y a une grosse différence ?:fache:

[ Dernière édition du message le 19/09/2017 à 23:15:27 ]