réactions à la news [NAMM][VIDEO] Elektron Analog Rytm
- 221 réponses
- 48 participants
- 29 222 vues
- 50 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/01/2014 à 11:12:10[NAMM][VIDEO] Elektron Analog Rytm
L’équipe d’Elektron a présenté sa nouvelle drum machine Analog Rytm à notre équipe au NAMM Show 2014.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Systemj69
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
101 Posté le 02/02/2014 à 13:11:35
Citation :
Je manquerais pas de faire le retour alors
j'espère bien et suis totalement d'accord avec Lovelygroove, d'abord la lecture du manuel avant achat s'impose aussi pour moi. De plus Biony je suis content de savoir que tu reviens parmi les utilisateurs du A4 et en bonus du futur AR, finalement tu as trouvé un moyen rapide de poursuivre ton chemin musical dans cette direction et c'est tant mieux.
A Don Buchla addict with a new dimension from my Easel
Ho'Dog
24597
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
102 Posté le 02/02/2014 à 18:26:45
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
guillaume G
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
103 Posté le 02/02/2014 à 23:56:16
la seconde video est bien sympa
guillaume G
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
104 Posté le 05/02/2014 à 11:31:13
Bon ben c'est loupé pour les elektrons dans mon mag de music traditionnel ,la marque lui impose de commander 8 pieces d'un coup , sniif
Ho'Dog
24597
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
105 Posté le 05/02/2014 à 18:05:16
tu pourrais faire un effort
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Max.bzh
615
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
107 Posté le 07/02/2014 à 21:05:02
8voix + les samples ou 8voix samples compris?
.:monoman:.
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
108 Posté le 07/02/2014 à 21:55:52
Bonjour,
combien d oscillateur peut on utiliser pour créer un son? Et qu'elle sont les formes d'onde?
Désolé, mais je n'ai pas pu trouver l'info..
Si c'est le même synthèse que l A4...ça va me faire regretter l'achat de la tempest
combien d oscillateur peut on utiliser pour créer un son? Et qu'elle sont les formes d'onde?
Désolé, mais je n'ai pas pu trouver l'info..
Si c'est le même synthèse que l A4...ça va me faire regretter l'achat de la tempest
gihaume
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
109 Posté le 13/02/2014 à 15:34:44
Ce ne sera pas un synthé mais une boîte à rythme, donc il n'y aura pas forcément de choix de forme d'onde et compagnie. Apparemment c'est à mi-chemin entre une MachineDrum et une TR-808 / 909.
Chaque piste/instrument a une série de composants électroniques assignée qui lui permet de produire sa propre spécialité. Donc on peut comparer ces circuits aux "machines" de la MachineDrum, sauf qu'évidemment vu qu'ici les composants sont analogiques, donc existent vraiment, on ne pourra utiliser chaque piste/instrument qu'en un seul exemplaire à la fois.
En gros, ce sera moins souple qu'une MachineDrum. Je pense que la meilleurs façon de l'imaginer serait de se dire que ce sera comme une TR-808, mais avec plus de paramètres par instrument, des samples persos, un contrôle digital total et en plus de ça des effets analos (disto, compresseurs) et digitaux (reverb, delay)!
On pourrait croire qu'elle a à peu près les mêmes specs que la Tempest, mais je ne pense pas que ce soit ce qui est déterminant pour choisir entre l'une et l'autre.
Certains ont peur de l'interface Elektron, mais pour le coup je pense que cette AR sera très simple, encore plus que l'A4. La Tempest est plus un synthé avec séquenceur et pads, et si tu veux faire des rythmes avec, il va falloir te plonger dans tous les paramètres de la synthèse soustractive pour essayer d'obtenir des sons de percus, comme on fait actuellement avec l'A4. Tandis que pour l'AR, je suis persuadé que comme sur une TR-808/909, chaque instrument sera unique et aura ses propres paramètres spécifiques, sauf qu'il y en aura plus et ils auront plus de souplesse. Ce qui veut dire qu'avec cette souplesse plus le séquenceur et ses fameux parameter-locks, on pourra très bien faire des mélodies.
Chaque piste/instrument a une série de composants électroniques assignée qui lui permet de produire sa propre spécialité. Donc on peut comparer ces circuits aux "machines" de la MachineDrum, sauf qu'évidemment vu qu'ici les composants sont analogiques, donc existent vraiment, on ne pourra utiliser chaque piste/instrument qu'en un seul exemplaire à la fois.
En gros, ce sera moins souple qu'une MachineDrum. Je pense que la meilleurs façon de l'imaginer serait de se dire que ce sera comme une TR-808, mais avec plus de paramètres par instrument, des samples persos, un contrôle digital total et en plus de ça des effets analos (disto, compresseurs) et digitaux (reverb, delay)!
On pourrait croire qu'elle a à peu près les mêmes specs que la Tempest, mais je ne pense pas que ce soit ce qui est déterminant pour choisir entre l'une et l'autre.
Certains ont peur de l'interface Elektron, mais pour le coup je pense que cette AR sera très simple, encore plus que l'A4. La Tempest est plus un synthé avec séquenceur et pads, et si tu veux faire des rythmes avec, il va falloir te plonger dans tous les paramètres de la synthèse soustractive pour essayer d'obtenir des sons de percus, comme on fait actuellement avec l'A4. Tandis que pour l'AR, je suis persuadé que comme sur une TR-808/909, chaque instrument sera unique et aura ses propres paramètres spécifiques, sauf qu'il y en aura plus et ils auront plus de souplesse. Ce qui veut dire qu'avec cette souplesse plus le séquenceur et ses fameux parameter-locks, on pourra très bien faire des mélodies.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
110 Posté le 13/02/2014 à 15:38:16
Citation :
ses fameux parameter-locks
Pour ceux qui connaissent pas les machines Elektron, c'est quoi ?
J'imagine un système ou tous les paramètres peuvent changer à chaque pas, un genre d'automation, c'est bien ça ?
- < Liste des sujets
- Charte