réactions à la news [NAMM][VIDEO] Elektron Analog Rytm
- 221 réponses
- 48 participants
- 29 248 vues
- 50 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
johnfaustus
Hors sujet :
Le participe passé employé avec l'auxiliaire "avoir" s'accorde avec le COD uniquement s'il est placé avant le verbe
http://www.musanostra.fr/maitre-capello.jpg
Lovelygroove
Vu que tu as peu de chances d'avoir des réponses concrètes à ta question,je rajouterai:
"l'ont-ils déjà commandé" si l'on considère l'Elektron au masculin et
"l'ont-elle déjà commandée" pour un féminin...CQFD
Citation :
Perso j'ai demander
perso j'ai demandé...(participe passé)
Citation :
enfin j'y croit
enfin j'y crois...(3e groupe à la première personne du singulier)
Systemj69
Pour Biony je te dirai qu'avant de commander l'AR j'attends les infos de Elektron pour en savoir un peu plus sur les caractéristiques et fonctionnalités et aussi le premier retour clientèle. Les discussions même si intéressantes sur le forum ne me suffisent pas pour l'instant, ni même les vidéo de dataline au NAMM où d'ailleurs certaines erreurs dans sa présentation ont été pointées sur elektronauts comme par exemple la prise en charge des samples qui doivent être mono obligatoirement et non stéréo comme semble-t-il dit par dataline, alors prudence.
A Don Buchla addict with a new dimension from my Easel
Krapod
Citation :Non, "l'ont-ils déjà commandée", car le sujet est "certains d'entre vous" (voir post 83) Il ne fallait pas rouvrir la parenthèse pour raconter des bêtises."l'ont-elle déjà commandée" pour un féminin...CQFD
guillaume G
Pour Biony je te dirai qu'avant de commander l'AR j'attends les infos de Elektron pour en savoir un peu plus sur les caractéristiques et fonctionnalités et aussi le premier retour clientèle.
et merci pour la lesson de grammaire qui me fait défault mais au final on sait toujours pas qui a tort ou a raison ça fait débat lol
guillaume G
krapo avec moi y'a du boulot pourtant je m’efforce de m'appliquer
Anonyme
Ne relâche pas tes efforts, c'est important
[ Dernière édition du message le 02/02/2014 à 11:22:59 ]
Lovelygroove
Hors sujet :
Krapo' je ne pense pas avoir tout faux sur ce coup...explications:
"le sujet est "certains d'entres vous""...et implique la conjugaison au pluriel du verbe avoir..."ont"
MAIS le "elle" ou "il" concerne la machine...pose toi la question "ils ont déjà commandé qui ou quoi?"
D'un autre côté ta logique n'est pas absurde non plus,laissons alors la parole à un expert
Sinon pour en revenir au sujet,moi c'est plutôt le manuel que j'attends avec impatience...une seule lecture devrait finir de me convaincre...non pas seulement sur des caractéristiques mais surtout sur l'ergonomie des fonctions et l'approche de la synthèse...pour référence,je trouve les fonctions UW et +drive des MD assez difficiles d'accès,la MnM plutôt ergonomique,l'octa complètement obscure mais l'A4 relativement simple...(je n'ai pas possédé les deux dernières)
Krapod
Encore raté. Le "elle" ou "il" (la machine) est représenté par le pronom "l' " qui, placé devant le verbe, entraîne l'accord du participe passé. Quel que soit le genre de la machine, avec "Certains d'entre vous comme sujet", ce sera toujours "l'ont-ils déjà"
- < Liste des sujets
- Charte