réactions à la news [NAMM][VIDEO] Elektron Analog Rytm
- 221 réponses
- 48 participants
- 29 886 vues
- 50 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
crazymilk57
et surtout ca ne parait pas fort justifié, quand on voit l'a4 ou lanalog keys avec leur séquenceur et clavier/mini clavier a led intégré, c'est vraiment une super idée, (la mono l'avait peut etre a l'époque ) et trés créatifs pour la compo comme pour le live.
ils avaient vraiment trouvé le filon parfait avec la mono, 6 pistes plus 6 midi, donc rien qu'une sur l'a4 ca aurait pas forcement été du luxe.
Lo-nath
twÿce
Citation de : Lo-nath
Oui sauf que c'est une boite à rythme et non un synthè qui est plus adapté pour composer une séquence mélodique . La machinedrum à la possibilité d'avoir des pistes midi , adapté pour du one shot mais pas super pour gérer les hauteurs de notes . Mais bon je peux comprendre vu le prix . Mais comme tu dis tout ceci n'est que marketing .
C'est clair que c'est une plaie de séquencer en midi avec la MD.
Je suis plutot d'accord avec Lo-nath, c'est une BàR, et qui est déjà plein d'options énormes (synthèse analo + sample + pads + mode de performances live), avec en plus des vraies sorties séparées pour chaque voix. Alors oui on en voudrait toujours plus, mais je trouve ça normal qu'Elektron mette une limite sur chaque machine. Le principe c'est que chaque machine fait un truc mais le fait bien. Si vous voulez séquencer des synthés c'est pas l'AR qu'il faut prendre.
Lo-nath
Le principe c'est que chaque machine fait un truc mais le fait bien.
+1 c'est tout à fait dans l'état d'esprit Elektron et dans le mien d'ailleurs .
crazymilk57
du coup je pense qu'en ajouter un (de sequenceur midi) dans cette bar ou l'a4 n'aurait pas fait beaucoup moins de client a elektron (meme avec une surcharge de 100, 150 euros).
surtout que quand on cherche une sequenceur midi pour une becane on vas pas lacher 500 euros pour une machinedrum ou 1000 pour un octa. quand on achete ces machines c'est qu'on veut un octa ou une machinedrum. donc ils ne perdraient pas de client je pense....
[ Dernière édition du message le 26/03/2014 à 21:24:39 ]
-TMz-
Perso avec l'octa c'est vraiment le pied de piloter des synth ou autre depuis son séquenceur, une polyphonie de 4 voix pour chacune des 8 pistes midi, pleins de CCs...je n'ai plus envie de les piloter depuis l'ordi et du coup 8 voix c'est un peu juste, j'en ai déjà 4 pour trois synthé et si je souhaite piloter ma Xbase qui a 10 instrus je dois jongler avec les 4 dernières, du coup j'utilise son séquenceur mais c'est tellement frustrant de ne pas avoir des P-locks aussi ergonomiques !
Si il y avait l'équivalent sur les A4/AR ça permettrait de tout faire en hard sans trop sacrifier l'ergonomie (un séquenceur dans chaque main
Au fait, on est sur que l'AR n'aura pas de piste midi dés ça sortie ?
crazymilk57
c'est surtout que j'ai eu l'octa aussi et pour moi le plus novateur c'est d'avoir ce mini clavier avec les led qui t'indique a chaque trig préssé quelle note tu as entré, du coup c'est vraiment incomparable la vitesse que ca apporte, donc pour sequencer d'autre synthé ou meme une bar, ce serait nikel. et ca tu l'as pas sur la mono, la md ou l'octa...
[ Dernière édition du message le 26/03/2014 à 21:37:08 ]
Anonyme
Ken Zo
Je compte me refaire une petite config hardware avec AR le prophet 12 rack et un séquenceur du coup, mais le quel ? j'hésite a me reprendre une mpc 1000 que je connais bien ou l'octa que je connais pas du tout ! c'est vraiment le top pour séquencer avec l'octa ?
-TMz-
Si le sampler ne t'intéresse pas et que tu veux un séquenceur au niveau de l'investissement d'un Prophet 12, dans le style Elektron mais bien plus évolué regardes du coté de Sequentix et leur Cirklon
Il y a un avis de Hexalips qui fait baver (merci à lui!):
"Globalement c'est une machine hyper spécifique, elle oriente fortement vers du pur électronique et du pur hardware.
A mon humble avis cette machine n'a pas de concurrent sur le marché au niveau hardware :
- purs step séquenceurs : il y a de beaux produits mais au final ça me semble assez limité
- séquenceurs des Elektron : très bien pour contrôler les sons internes mais trop limité pour contrôler un setup complet
- Akai MPC : j'avais une MPC 2500, et mine de rien le séquenceur MIDI des MPC était déjà très abouti. Pour poser des pistes MIDI rapidement c'est comparable, mais par contre pour programmer finement ou faire vivre les pistes le Cirklon est deux divisions au-dessus.
Avant d'acheter le Cirklon j'ai essayé Ableton Live sur Mac, mais même avec un contrôleur dédié APC 20 je n'ai pas réussi à retrouver la fluidité que j'avais avec la MPC et que j'ai retrouvée, en mieux, avec le Cirklon."
Ken Zo
Moi aussi je trouve la MPC 1000 très bien pour séquencer des synthés
-TMz-
L'avis complet d'Hexalips: https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-hardware/sequentix/cirklon/avis/r.121708.html
Lo-nath
j'hésite a me reprendre une mpc 1000 que je connais bien ou l'octa que je connais pas du tout ! c'est vraiment le top pour séquencer avec l'octa ?
Regarde les tutos de l'OT sur youtube pour te faire un avis . Perso je trouve l'OT au top pour sequencer du hardware et meme si il n'y a que 8 pistes midi , tu peux sampler ce que tu as joué . C'est ce que je fais et ça marche tres bien .
ver31
[ Dernière édition du message le 27/03/2014 à 14:10:48 ]
Anonyme
ver31
Mekanik Zain
Numerology 3.0 chez Five12 .... Et la version 4 est en route compatible avec les Launchpad / Monome / APC ...
Le prix de ce programme, au regard des possibilités, est un "No Brainer Deal" pour qui possède un Mac et la volonté de créer des séquences sans aucunes limitations de nombre de pas ou de nombre d'étages par pas ... Le séquenceur hard qui s'en rapprocherait le plus est celui d'Elektron avec ses Parameter Lock et son micro-timing .... Mais comme ce dernier ne communique pas avec l'extérieur la comparaison ne peut pas aller plus loin ....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
[ Dernière édition du message le 27/03/2014 à 19:48:03 ]
ver31
[ Dernière édition du message le 28/03/2014 à 16:18:53 ]
twÿce
Full spec :
https://www.elektron.se/products/analog-rytm?section=specs
Waiting list ouverte ! A vos souris :D
EDIT :
[ Dernière édition du message le 28/03/2014 à 16:49:36 ]
lamouette/rck
Anonyme
Lo-nath
on ne peut pas router un son avec une reverb ou un delay sur une sortie individuelle,
En meme temps si tu sors par les sorties individuelles , c'est que tu veux utiliser des effets autres que ceux interne , non !
Lo-nath
https://soundcloud.com/elektron
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
lamouette/rck
- < Liste des sujets
- Charte