Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1815
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet Rytm Vs Octatrack

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 17 964 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Rytm Vs Octatrack
Salut,

Analog Rytm est une boîte à rythmes analogique 8 voix orientée performance, chacune avec son filtre et sa distorsion analogiques et on peut charger nos propres samples.
Donc ma question est quel est la différence avec l'octatrack ???

Est ce que la Rytm est plus orienté pour les samples courts (de type rythmique : percussions, kick, snare, etc...)

merci de votre réponse.

Loren

SawSine

 

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
La tu peux remercier Acidroid, il a envoye sur les reponses :-) . (ca me donnerais presque -presque- envie d'en avoir une :-) )


Il pourrait postuler comme commercial chez elektron, il ferait fureur à mon avis, c'est sur qu'il m'a vraiment donné envie d'acheter une octatrack. De toute façon, si je la prenais en occasion, pas de déception, ni de perte sur investissement. ;)

Citation :
Comme tu veux un synthe poly et un full "analog path", il n'y en a pas des milliers, et tu ne pourras pas t'en tirer raisonnable en dessous de 700/800e (fourchette basse).


Oui, plus vite 1500/2000€, voir plus. Oberheim si tu m'entends. (OB-X ou Two voice Pro) Quel son. :aime:
J'ai testé le Nord lead A1 et 4, il me reste à regarder du côté de DSI. ;)

En tout cas, je pense que tous ces éléments de réponses pourront servir à d'autres indécis. Tout est bien expliqué!
22
Ah ah ça ne fera que le 3e ou 4e AFiens qui compte s'acheter l'Octatrack suite à mes postes, et je ne suis même pas rémunéré par Elektron icon_facepalm.gif... même pas une coque en plexi en cadeau, rien ! nada ! :((
23
Ahhh Oberheim :bave: :aime: :(((

Ceci dit, réfléchis bien à ton (tes) achat(s).

Tiens-tu vraiment à un synthé analogique ? vu que tu cites le Nord Lead.
Tiens-tu vraiment à un synthé polyphonique ? Ou bien un paraphonique ferait l'affaire ?

Le Dave Smith Instruments Pro 2 est numérique mais a l'air très intéressant.
Le Virus TI sinon, numérique mais on est loin du concept une fonction = un bouton mais t'as une intégration ordi.
L'Analog Keys ? Dis-moi et je t'en fais la promo comme pour l'Octatrack :lol:

En analo de ouf de ces dernières années (mais plus sur le marché du neuf) t'as l'Andromeda d'Alesis et le Sunsyn de Jomox (pas de clavier celui-ci).

Tiens-tu vraiment à un clavier justement ? ou une version rack, desktop suffirait ?

Après effectivement y'a les machines à tout faire type WorkStation mais ça ne m'a jamais vraiment attiré donc je n'y connais pas grand chose et je ne saurai te conseiller là-dessus.

Octatrack + Analog Four ? Là t'as un couple portatif et détonnant pour le live (et le studio)
Avec l'analog four tu peux aisément faire de la synthèse analo de sons percussifs pour compléter tes rythmiques sur l'Octatrack.

Les nouvelles Electribe ont l'air intéressantes et bien moins chers qu'une Elektron, à voir.

La DSI Tempest ? elle fait également synthé. Avec le Pro2 y'a vraiment des trucs intéressant chez DSI.

Nan sérieux, prends la Dark Trinity, te fait pas chier :mdr:






[ Dernière édition du message le 29/12/2014 à 07:30:46 ]

24
Citation :
Ceci dit, réfléchis bien à ton (tes) achat(s).

Oula oui, en ce moment je ne fais que ça! icon_facepalm.gif

Citation :
Tiens-tu vraiment à un synthé analogique ? vu que tu cites le Nord Lead.
Tiens-tu vraiment à un synthé polyphonique ? Ou bien un paraphonique ferait l'affaire ?
Tiens-tu vraiment à un clavier justement ? ou une version rack, desktop suffirait ?

Oui pour le deuxième synthétiseur, je veux qu'il soit polyphonique et analogique. par contre, j'ai vu que le DSI Pro 2 avait bonne presse, il mélange un peu les deux mondes.

Ben si on me propose une version clavier, j'aurai une petite préférence pour celui-ci. Mais bon, mon Novation SL MK2 possède deux sorties MIDI de souvenir, donc je peux piloter un rack analogique et le brancher sur l'octatrack et en parallèle jouer quelques notes MIDI à partir son sampler, j'imagine.

Citation :
L'Analog Keys ? Dis-moi et je t'en fais la promo comme pour l'Octatrack

Si tu t'ennuies aujourd'hui, tu peux nous en faire la promotion. ;) Surtout que Dataline, par exemple, utilise plusieurs produits elektron à la fois:

25


"Nan sérieux, prends la Dark Trinity, te fait pas chier :mdr: "
:-D:-D:-D

(il est vrai qu'un synth multi timbral peut etre interessant. Il y en a un peu cher outre le virus TI: blofeld (en occaz pour 220e, en neuf pour 370-400e, va voir sur youtube la video de Don Solaris. Il existe aussi en clavier autour de 700e neuf), ce qui peut ouvrir la porte a un synthe analo + blofeld pour un "all rounder" synth (pour des pads complexes etc... )

Pour l'Oberheim, t'as jete un oeil au telemark ?

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

26
27
chez DSI y'a aussi la Tempest qu'est une tuerie, l'alliance du synthé et de la bar en tout analo.....
28
Ouais Acidroid, je commençais à regarder du côté du Tetra, Mopho, evolver.. Ces machines là, il faut que je les teste en magasin. ;)
29
Citation :
Pour l'Oberheim, t'as jete un oeil au telemark

J'étais tombé sur le TELEMARK-K, ils parlent du type de son de l'Oberheim SEM, avec de nouvelles fonctionnalités, mais est ce vraiment équivalent? En tout cas ça sonne bien chez Analog solutions. Sinon, il y a le tinysizer, dans le monde des modulaires.. Personnellement, le two voice pro me fait grave envie, le son oberheim est magique.... tout comme le prix. :lol:

30
Tiens, un Anafrogien qui recherchait à peu près la même chose que toi :
http://forum.anafrog.com/phpBB/viewtopic.php?f=26&t=14040

Les néo-synthés qu'en ressortent sont DSI (P8, P12, Pro2, Tetra, Mopho X4), l'Analog Four/Keys, l'Ambika de Mutable Instruments.

Pour les vintages Korg DW (6000 et 8000), l'Ensoniq ESQ1 (numérique), JX8P, les Juno, le Polysix...

Puis le haut de gamme Schmidt, le Studio Electronics CODE/Omega, Son Of 4Voices de Tom Oberheim...