Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1788
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet Rytm Vs Octatrack

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 17 838 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Rytm Vs Octatrack
Salut,

Analog Rytm est une boîte à rythmes analogique 8 voix orientée performance, chacune avec son filtre et sa distorsion analogiques et on peut charger nos propres samples.
Donc ma question est quel est la différence avec l'octatrack ???

Est ce que la Rytm est plus orienté pour les samples courts (de type rythmique : percussions, kick, snare, etc...)

merci de votre réponse.

Loren

SawSine

 

2

Tu aurais put trouver la réponse tout seul mais bon!

Ce sont 2 machines complètement différentes, l'Octatrack est un sampler, elle ne produit pas de son, il lui faut des échantillons contrairement a l'analog rythm ou tu peux créer tes sons en interne.

L'A-R est une vrai b.a.r dans laquel tu peux aussi rentrer tes propres samples comme dans l'OT mais au niveau sampling je ne pense pas que ce soit aussi puissant que l'OT.

Donc les deux peuvent servir de b.a.r mais elles sont très différentes.

 

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

[ Dernière édition du message le 10/02/2014 à 17:27:49 ]

3
Salut,
Quelqu'un connait la longueur des samples ? Car si le temps est le même la rytm me parait être une version amélioré de toutes leurs machines...
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║
╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝

4
Ça ne remplacera pas l'Octatrack car ce dernier peut enregistrer sur 4 pistes en temps réél puis diffuser directement, de plus on peut y éditer les samples à ce que j'ai compris, et encore plein d'autres fonctions (de ouf).

À ce qui a été dit dans les vidéos du NAMM, c'est que dans l'AR les samples se chargeaient par l'USB. Mais bon, comme il y a des entrées, les connaissant, ils risquent de faire un jour une update où, comme avec la machinedrum, on peut enregistrer les samples via les entrées.

Mais en tout cas l'Octatrack ne sera pas remplacé car ses fonctions permettent d'aller bien au delà du simple sampler.
5
la machine est elle plus simple a prendre en main que l'octatrack?

le workflow est il similaire a une machinedrum? intuitif comme la md?

http://www.musicsoftwaretraining.com/?ap_id=bleuandroid

6
Mieux!

La groovebox d'Elektron la plus accessible à mon avis (tout testé sauf MnM).
7
la mono a un très bon workflow, juste la partie midi qui est moins evidente,car très avancée, mais sinon la composition dessus est un régal , je ne sais pas si l'A4 est aussi fun
alors parcontre l'octatrack, c'est une machine ultra vaste et faut s'accrocher.pas tres intuitive je trouve

j'attend que l'os de la rythm murisse avant de la prendre,les elektron se complètent a merveille j'aime bien les pads facon mpc

http://www.musicsoftwaretraining.com/?ap_id=bleuandroid

8
salut,j ai posé la question chez elektron directement pour la longueur des samples de l ar et voila leur réponse:
"A total of 127 samples per project, a project can have totally 64 mb of samples, but it can be one 63 mb samples and 127 very small ones, but that is not recommended."

www.soundcloud.com/benwadub

9
Y'a quelques mois je comptais craqué sur l'Analog Rytm puis je suis tombé sur l'Octatrack. Je n'en avais pas entendu parler et je me suis à maté toutes les videos etc... et j'ai finalement opté pour l'Octatrack.

Première machine Elektron en ma possession et déjà après quelques heures de manipulations j'ai très vite compris pourquoi Elektron avait une telle réputation.

L'Octatrack n'a pas une seule manière de s'utiliser, c'est très flexible et versatile. Je pense que chaque utilisateur à sa manière de l'exploiter. J'en ai pas encore fait le tour, à chaque allumage de la bête tu découvres des trucs, des manières de détourner des fonctions.

Tu peux l'utiliser en tant que B-à-R, séquenceur, looper etc... mais c'est vraiment les intéractions entre tout ça qu'est très intéressant. Je bosse depuis longtemps sur ordi/daw et avec l'OT tu peux avoir la même autonomie à partir du moment que tu l'as bien nourri en sons/samples/one-shots/etc...

Avec l'OT contrairement à la Rytm :
- tu ne génères pas, ne synthétises pas de sons (bien que d'une manière détournée tu peux le faire en chargeant des waveformes)
- tu es en numérique avec un timestretch puissant et non dans un circuit analogique comme la Rytm.
- tu as une mémoire énorme avec la possibilité de mettre des cartes de 64 Go ce qui permet de gérer des samples très longs allant jusqu'à des fichiers wav de 2 Go. La Rytm synthétise et les samples sont là pour venir colorer, contraster ces sons
- tu as un crossfader pour les "scènes" alors que la rytm dispose de 16 pads pour les Scènes et Performances.

Le problème de l'univers Elektron est qu'il rend très addictif et du coup t'as très vite envie de savoir ce que les autres machines ont sous le capot... bref j'ai pété une durite et j'ai acheté la Rytm.

Donc pour avoir les deux, je peux te dire qu'elles ne font pas doublon. C'est toute l'intelligence d'Elektron, chacunes de leurs machines sont particulières et se complètent. Même les plus anciennes avec les nouvelles j'ai l'impression.

Y'a des similarités bien sûr, une logique Elektron, les P-Locks par exemple ou bien les Scènes.
Mais ce sont des machines uniques.

L'OT ne fait pas doublon non plus avec un ordi, tu n'obtiens pas la même chose... l'OT peut très bien remplacer un DAW, tu peux faire un morceau entièrement avec et piloter d'autres machines. Ou bien travailler en binôme avec l'ordi.

De même je bosse avec des machines analo et autres B-à-R. L'OT devient alors la pièce centrale qui orchestre tout ce petit monde.

La Rytm quant à elle n'a pas vraiment d'équivalent ou bien si la Tempest... mais je trouve la Rytm plus versatile... et en plus elle est moins chère. C'est une boîte à rythme survitaminée disposant du meilleur du monde analo et digital, de sorties séparées comme une TR-707, des effets analo et toutes ses fonctions de p-locks, performance, scène permettant vraiment de morpher ton son de manière hallucinante.

Bref si tu veux une super BAR avec des Pads, de la synthèse analo prends la Rytm.
En revanche si c'est l'aspect sample qui t'intéresse, l'octatrack a plus de capacités.
Tu peux l'utiliser en tant que BAR mais tu n'auras pas les PADS de la Rytm mais tu peux slicer tes samples, les timestretcher, renverser et j'en passe...

Je ne regrette pas un instant l'achat de ces machines. Certes elles sont chères mais aux vues des possibilités pas tant que ça finalement. Je n'ai pas encore fait le tour de ces machines et je n'ai même pas encore essayé de les synchroniser que je commence déjà à rêver de l'A4 ! :lol:


Alors que veux-tu ? un super sampler ou bien une super b-à-r ?
Quelque soit ton choix tu ne regretteras pas.







10
Bonjour,

Admettons un setup externe : 2 synthétiseurs analogique + clavier maitre + vocoder hardware + Micro.
Combien peut-on gérer de matériel externe avec cette machine? 8 c'est bien ça? Dans cet exemple, on en a 4!

Depuis quelques temps je me tâte à m'acheter une groove machine avec un séquenceur, mais n'ayant jamais utilisé ce genre de matériel et toujours été sur DAW, je n'arrive pas à imaginer les possibilités, les atouts, les limites par rapport à un séquenceur logiciel. Donc je me demande si elles sont plutôt complémentaires pour l'utilisation que j'en ferais ou si une seule suffirait.

- Déjà, peut-on enregistrer un échantillon audio à partir d'une prise de son micro vocodé et l'appeler à ma guise, ajouter des effets audios dessus (EQ, Comp, reverb, ou autre) en utilisant uniquement ce genre de hardware?
- Comment se passe le sidechain sur un kick? on sort du midi out de la machine, on entre en midi in + tap sync sur le synthétiseur analogique, puis on ressort en midi out pour enregistrer un échantillon audio sidechainé dans la machine, puis on le lance, on le traite, comme on le souhaite?
- Combien possède-t-on de pistes audio/midi max dans octatrack par exemple? Surtout si on veut faire du layering de synthétiseurs ou effectuer des comp parallèles ou ajout d'effets sur des pistes dupliquées?
- quelle utilisation peut-on faire du clavier maitre, contrôler les volumes des pistes avec les faders par ex? jouer des notes midi à partir d'un sample de bass stocké dans l'octatrack puis enregistrer dans la machine et retravailler le nouvel échantillon derrière?

Bref, de quelle machine a-t-on besoin pour faire tout ça ? plutôt l'octatrack no? J'avoue que le rythm pour la synthèse des drums analogiques et les pads pourrait être un plus. :)

Désolé par avance pour les questions de newbizz :lol: