Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1850
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Des infos?

• 262 réponses
  • 42 participants
  • 24 186 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Des infos?
Salut a tous,

Pourquoi toujours aucune info sur la date de sortie? on ne peut meme pas la pré commander?
Afficher le sujet de la discussion
201

Hors sujet :

Désolé AXLtrip de t'avoir froissé,mais le HS s’arrêtera là:

_J'ai possédé quasi toutes les groovebox du marché,y compris la RS donc je parle en connaissance de cause...

_si la RS avait un son plus pourri que la RM1X je crois qu'on l'aurait su,ta machine a peut-être un souci ou tu as des mauvais réglages d'enveloppes (clics numériques)

_Prendre un son d'usine et lui apporter des effets pour le réenregistrer sous forme de sample sans câblage est possible,s'appelle le "resampling" et si tu ne maîtrises pas cette fonctionnalité je te conseille de t'y attarder!

_le moteur sonore de toutes les groovebox Korg,Roland,Yamaha,E-mu,Quasimidi est basé sur des "samples"ou "échantillons" ou encore "formes d'onde" (avec un petit doute sur les parties synthé de l'EMX) avec souvent un nom de technologie pompeux et trompeur...et ta définition de "générateur sonore hardware" pour reprendre ton terme n'a aucun sens...révise donc les bases de la synthèse...qui sera à base de samples donc ou d'oscillateurs...analo,VA,DO et j'en passe...synthèse soustractive,FM,granulaire...bref

_si tu as des soucis d'enregistrement sans arrêter le séquenceur,soit on a un pb de communication,soit ton os n'est pas à jour(1.22)...

as-tu accès à tous les filtres qui ont été rajoutés ?!?

Sinon pour la perte de feeling,je veux bien te croire car la RS n'est vraiment pas simple d'accès...sur ce point les MD,MnM et A4 l'enterrent,moi je me fais la main actuellement sur le couple A4/TR-8 en attendant la super occase  icon_mrgreen.gif

202
Ceux qui revendent leur sps1 (UW ou non) , pensent t'ils que l'AR possèdera les mêmes outils pour piloter des machines externes par trig/gate sur les sorties séparés ,par une future mise à jour ?

Ou qu'il puisse y avoir des possibilités identiques à celles offertes par le moteur de sampling temps réels de l'UW ,type ram machines ?

L'absence de possibilités de traitements de signaux externes , laisse aussi un peu à réfléchir (filtre /effet /découpe / noise gate ...) .

Je pense que la sps1 reste au niveaux de ces "fonctionnalités" un complément dans un studio mixte analo/numérique .

essayer c'est déjà beaucoup
203
Citation :
Je ne pense vraiment pas que si tu l'as garde elle t'éparpillera plus dans tes recherches sonores . ;)

c'est plus au niveau du "nombre de pistes", puis c'est un peu pour me persuader aussi:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

204
x
Hors sujet :

Bon,ok
Vous voulez jouer?

Ok On vas jouer :-D
ta possèdé toutes!Les machines du marché
(sa me fait de belles jambes)
Continue alors :-D
Bref,
Je maintien est j'affirme car JE SAIS !
La RM1X utilse un moteur "sonore harware"
(200 lignes techniques autrement dit)
100% multitimbrale sur chaque pistes
(pas la RS!)
ta fait google?
c'est aw..bidule...bien
exactement le même "principe" que le
Access virus CLASSIQUE(véritable moteur sonore)
et les virus A/B/C et TI
les connaisseurs savent de quoi je parle!
:-D
La RS7000 utilise DES SAMPLES,
SAMPLES,
SAMPLES,
SAMPLES,
SAMPLES,pour le moteur audio De A a Z !!!
Aw....bidule 2!!!!
C'EST INSCRIT DANS LE MANUEL !!!!
(Sous une forme commercialement subtile bien connu des constructeurs)
Les son sont des samples de la RM1X
C'EST INSCRIT DANS LE MANUEL !!!
et les 3 banques supplémentaires sont encore des sons RM1X mais avec du lfo ou de la modulations effectué a partir de cette dernière
D'ailleurs leurs noms sont bien explicites!
lfo01
Lfo02
LfoSync01
Ect......!!!
Les clics sont parfaitement normale et inhérent aux samples(attack,decay,sustain,release)
Le curé du coin me soutient que dieu existe!
Il est même payé pour!
(incroyable)
:-P
Ensuite pour la sortie stéréo
(que j'ai parfaitement expliqué)

Argh!!!

Samplé les sons usine comme l'a fait YAMAHA est IMPOSSIBLE SUR LA RS7000!!!
Pour plusieurs raisons
Excessivement simple!

Quand tu appuis sur rec
Aucuns son ne sort de LA RS au moyen des touche ou d'un clavier externe!
Le sampler enregistre UNIQUEMENT!!!
l'entrée IN!!
brut
(A/D input)
ou
au travers des effets internes
(stéréoOUT resampling)

YAMAHA ne sont pas stupide au point de se tirer une balle dans le pieds!!
(encore une fois,uniquement les connaisseurs sauront ce que jveu dire)
Ma machine fonctionne parfaitement c'est même la deuxième que je possède!
Ma rm1x,le SU 200 et mon studio ont brûlé dans un incendie(d'où le rachat de la RS)

Maintenant,
pour bien savoir pourquoi YAMAHA a sortie la Rs7000 et dans quel but il faut avoir possèdé le combo ultime de l'epoque RM1X + le sampler SU 200/700
Sacre bleue ???? Rm1x et SU 700 ca fait RS7000???
Incroyable!!!
(non c'est réel cette fois) :-B

Bien!
ceci étant clarifier,(pour la 3ème fois) et avec humour
Outch!!
Cho quand-même!

merci d'arrêter de contredire sans réel arguments et sans réel connaissance et en jouant sur les mots pour me faire répéter ce que tous les possesseurs et utilisateurs de RS7000 ET RM1X/SU savent PARFAITEMENT!
C'est penible!

Appellez YAMAHA!
Visiblement,
ont possède pas la même machine!
Bon,
déjà l'arrêt lecture pour enregister temps réel(comme sur roland)
a reussi a être assimilé!
Ouf!
on avance :-D
Bref,
(pour des tricks et des manipes ou comment avoir des gros kick sur une piste sans harmonizer ou boost18 :-D avec la disto a fond et des son impec ou comment la faire hurler du pur harcore,ect..bref plein de chose caché

Demandez en PM,
Je me ferait un plaisir de Te/vous repondre ;-)

Désolé pour ce HS
pas le choix,faut bien repondre non?
:-P
Peut importe la suite,un dico sur la synthèse?(c'est pas le sujet)
Ou que tu connais parfaitement t'es 2667 machine?
J'arrête là
c'est pas grave
off-topic

Bref
Retour a elektron
L'autre point aussi qui me branche bien sur les bécanes elektron en dehors du son analo ou digit de très haut niveau :-)
Ce sont les potards en prise direct!
Le pieds pour le live

Les potards sur la rs7000......un cauchemar!

Bon J'ai soif...
Ciao :-D

[ Dernière édition du message le 18/05/2014 à 23:26:41 ]

205
Il serait souhaitable AXL trip que tu te relises ou que tu te reveilles, car malgré toutes tes convictions ben ce que tu nous racontes la n a aucun sens...
Les syntheses utilisees sur toute ces machines sont exactement les memes malgres ton roman de dix pages.
que ce soit la synthèse awm 1 ou 2 ca reste de la lecture d echantillon. La RS 7000 te permet de creer et d utiliser tes propres echantillons contrairement au rm1 x

quand au virus c est une autre synthèse dite virtual analog qui permet de recréer via des algorithmes généré par des dsp embarqués, des composants qui permettent de reproduire des osc entres autres pour généré des formes d ondes.
L avantage de cette synthèse contrairement a la lecture d échantillon c est que l oscillateur nest plus "photographier" mais modeliser. Du coup l architecture n est pas figé quand un sample

bref arrete de nous gonfler avec tes histoires tu nous pourri le thread pour pas grand chose
206
Pffiou!!
Mince c'est pas un mythe!

Allez,
Laisse tomber Wikipedia STP

A aucun moment j'ai parlé de synthèse filiforme ou d'oscillation superposé en placard!
Juste la RM1X a un meilleur Son que la RS pour les multiples raisons que jai évoqué
Il faut stopper la lecture pour l'enregistrement temps réels
Et le sampler enregistre PAS les son interne.
Je vois pas ou je dois me réveiller!!!

D'ailleurs on se demande pourquoi des groupes bien connu comme "micropoint" "laurentHo" manu le malin utilise la RM1X avec un sampler et non pas la RS7000

Tu vois de qui je parle?

Et j'ai dit
j'en reste là!

C'est bon,
ca gave!

Désolé de t'avoir obligé a lire mes quelques lignes!
Hors,
moi j'ai du supporter ici sans broncher avant de me décider a écrire sur ce forum au moins 500 PAGES de conneries en tous genre!

J'en suis pas mort pourtant

Salut

Ps:
:-D

[ Dernière édition du message le 19/05/2014 à 00:03:11 ]

207
x
Hors sujet :
icon_facepalm.gif

208
C est peine perdu... je ne vais pas re citer tes inepties concernant tes histoires de moteur audio hardware et de samples.

et si t es artistes utilises le rm1x + un sampler c est sûrement pour sequencer leur sampler via le rm1 x dont les capacités a sequencer ne sont plus a demontrer.
Et le sampler est utilisé justement pour pallier aux sons du rm1x...
209
Un moteur audio hardware ? C'est de l'analogique ? :aime:

:ptdr:
210
x
Hors sujet :
nucléaire...:-D