Commentaires sur le test : L’AR en BAR !
- 248 réponses
- 48 participants
- 34 121 vues
- 53 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/09/2014 à 16:42:21Commentaires sur le test : L’AR en BAR !
Dévoilée au NAMM 2014, l’Analog Rytm est une boîte à rythmes analogique qui entend bien bousculer l’offre existante en revisitant un concept ancien. Pari tenu ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Ho'Dog
24794
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
131 Posté le 19/02/2016 à 07:27:50
perso, j'achete pas une BAR pour faire sequenceur
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
_Cobi_
6938
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
132 Posté le 19/02/2016 à 08:02:30
Moi non plus
Des fois y a certaines réflexions sur les thread d AF que j ai du mal a saisir...
Des fois y a certaines réflexions sur les thread d AF que j ai du mal a saisir...
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
133 Posté le 19/02/2016 à 09:38:05
x
Hors sujet :Citation :Moi non plus
Je ne sais pas exactement ce qu'il veux dire sur l'analog rhytm, mais par exemple une korg electribe peux aussi servir de sequenceur externe pour faire jouer d'autres synthés (car il envoi comme reçois des donnés midi) dans une séquence rythmique ce qui peux-être pratique pour certains, par exemple je m'en suis servi pour séquencer un nord drum 2 qui n'a pas de séquenceur interne, ont peux profiter des fonctions grooves et bien d'autres qui seront exporter le tout pour 399€ c'est quand même pas mal du tout
A priori je pense que l'analog ryhtm envoi aussi ses notes midi ?
[ Dernière édition du message le 19/02/2016 à 09:40:06 ]
Lo-nath
1876
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
134 Posté le 19/02/2016 à 11:29:37
Pico
Bien sûr que ça peut etre intéressant mais l'AR ne le fait pas, il faut prendre les machines pour ce qu'elles savent t'offrir et non ce que tu voudrais qu'elles te fassent.
Ou alors il faut prendre l'Octatrack pour faire du midi externe et des samples pour l'utiliser en boite à rythme. Les Elektron ne sont pas du tt en un ce ne sont pas des workstation . Le but final d'Elektron c'est que tu prennes toutes leurs machines
Citation :
Je ne sais pas exactement ce qu'il veux dire sur l'analog rhytm, mais par exemple une korg electribe peux aussi servir de sequenceur externe pour faire jouer d'autres synthés (car il envoi comme reçois des donnés midi) dans une séquence rythmique ce qui peux-être pratique pour certains,
Bien sûr que ça peut etre intéressant mais l'AR ne le fait pas, il faut prendre les machines pour ce qu'elles savent t'offrir et non ce que tu voudrais qu'elles te fassent.
Ou alors il faut prendre l'Octatrack pour faire du midi externe et des samples pour l'utiliser en boite à rythme. Les Elektron ne sont pas du tt en un ce ne sont pas des workstation . Le but final d'Elektron c'est que tu prennes toutes leurs machines
Ho'Dog
24794
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
135 Posté le 19/02/2016 à 12:16:49
voilà
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Coyote14
15967
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
136 Posté le 19/02/2016 à 13:24:54
Oui, c'est pas une surprise, c'est d'ailleurs mentionné dans les points négatifs du test. Et donc: c'est aussi, tout de même, un bémol pour cette excellente machine par ailleurs.
gihaume
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
137 Posté le 19/02/2016 à 14:22:17
Qu'il n'y ait pas de piste spécifiquement prévue pour le séquençage externe ne me contrarie pas, c'est un choix de design... Mais que les séquences internes de la machines ne sortent pas par le port MIDI OUT alors que tout fonctionne en MIDI dans la machine, ça c'est déjà plus surprenant et d'ailleurs je trouve que c'est vraiment du bridage !
Je crois que ne connais aucune autre machine avec séquenceur (à part l'A4) qui ne le fasse pas !
Je crois que ne connais aucune autre machine avec séquenceur (à part l'A4) qui ne le fasse pas !
[ Dernière édition du message le 19/02/2016 à 14:22:41 ]
Hiyasta1
2032
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
138 Posté le 19/02/2016 à 14:48:56
Après on adhère ou pas, mais c'est du bridage assumé, le but d'Elektron étant que tu te procures toutes leurs machines, c'est leur stratégie. Après l'AR fait assez de choses que d'autres b.a.r ne font pas, pour valoir le coup.
_Cobi_
6938
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
139 Posté le 19/02/2016 à 18:33:25
Ma Dr 110 ne le fait pas, normal pas de MIDI dessus
il est vrai que certaines BAR ont en general une piste en réserve pour seq en ext mais bon quand t achete une BAR c est que tu veux complété ton set pour avoir de quoi faire des rythmes et ce de maniere autonome. Sinon on passe au soft. Moi si un jour j ai une AR ca ne sera pas pour la brancher via l overbridge ( qui n a pas l air ai point) sur une DAW mais pour l utiliser en tant que tel a savoir une boite a rythme ( deluxe au passage)
il est vrai que certaines BAR ont en general une piste en réserve pour seq en ext mais bon quand t achete une BAR c est que tu veux complété ton set pour avoir de quoi faire des rythmes et ce de maniere autonome. Sinon on passe au soft. Moi si un jour j ai une AR ca ne sera pas pour la brancher via l overbridge ( qui n a pas l air ai point) sur une DAW mais pour l utiliser en tant que tel a savoir une boite a rythme ( deluxe au passage)
geronimo33
1710
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
140 Posté le 19/02/2016 à 19:05:18
Citation :
Mais que les séquences internes de la machines ne sortent pas par le port MIDI OUT alors que tout fonctionne en MIDI
Tu as l' air de bien connaître l' architecture de l' os des elektron mais il me semble que c' est faux. Le séquenceur des elektron ne fonctionne pas en midi, c' est grâce à cela que l' on peux enregistrer une multitude de mouvements, avoir des sons différents sur chaque step.
Essaye de faire ça en midi, il faudra un DSP de la nasa si tu veux pas que ça rame à mort.
Citation :
Perso j' en connais pas mal qui fonctionne comme ça et pas que des bouses ( Par exemple le prophet 6 et l andromeda qui sont encore plus haut de gamme ).
Citation :
il faut prendre les machines pour ce qu'elles savent t'offrir et non ce que tu voudrais qu'elles te fassent.
C' est drôle,mais ça paraît quand même assez évident...
[ Dernière édition du message le 19/02/2016 à 19:51:22 ]
- < Liste des sujets
- Charte