Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1867
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Commentaires sur le test : L’AR en BAR !

• 248 réponses
  • 48 participants
  • 34 121 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : L’AR en BAR !
L’AR en BAR !
Dévoilée au NAMM 2014, l’Analog Rytm est une boîte à rythmes analogique qui entend bien bousculer l’offre existante en revisitant un concept ancien. Pari tenu ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
perso, j'achete pas une BAR pour faire sequenceur:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

132
Moi non plus icon_facepalm.gif
Des fois y a certaines réflexions sur les thread d AF que j ai du mal a saisir...
133
x
Hors sujet :
Citation :
Moi non plus
Des fois y a certaines réflexions sur les thread d AF que j ai du mal a saisir...

Je ne sais pas exactement ce qu'il veux dire sur l'analog rhytm, mais par exemple une korg electribe peux aussi servir de sequenceur externe pour faire jouer d'autres synthés (car il envoi comme reçois des donnés midi) dans une séquence rythmique ce qui peux-être pratique pour certains, par exemple je m'en suis servi pour séquencer un nord drum 2 qui n'a pas de séquenceur interne, ont peux profiter des fonctions grooves et bien d'autres qui seront exporter le tout pour 399€ c'est quand même pas mal du tout:bravo:
A priori je pense que l'analog ryhtm envoi aussi ses notes midi ?

[ Dernière édition du message le 19/02/2016 à 09:40:06 ]

134
Pico
Citation :
Je ne sais pas exactement ce qu'il veux dire sur l'analog rhytm, mais par exemple une korg electribe peux aussi servir de sequenceur externe pour faire jouer d'autres synthés (car il envoi comme reçois des donnés midi) dans une séquence rythmique ce qui peux-être pratique pour certains,

Bien sûr que ça peut etre intéressant mais l'AR ne le fait pas, il faut prendre les machines pour ce qu'elles savent t'offrir et non ce que tu voudrais qu'elles te fassent.
Ou alors il faut prendre l'Octatrack pour faire du midi externe et des samples pour l'utiliser en boite à rythme. Les Elektron ne sont pas du tt en un ce ne sont pas des workstation . Le but final d'Elektron c'est que tu prennes toutes leurs machines :-D
135
voilà:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

136
Oui, c'est pas une surprise, c'est d'ailleurs mentionné dans les points négatifs du test. Et donc: c'est aussi, tout de même, un bémol pour cette excellente machine par ailleurs.
137
Qu'il n'y ait pas de piste spécifiquement prévue pour le séquençage externe ne me contrarie pas, c'est un choix de design... Mais que les séquences internes de la machines ne sortent pas par le port MIDI OUT alors que tout fonctionne en MIDI dans la machine, ça c'est déjà plus surprenant et d'ailleurs je trouve que c'est vraiment du bridage !

Je crois que ne connais aucune autre machine avec séquenceur (à part l'A4) qui ne le fasse pas !

[ Dernière édition du message le 19/02/2016 à 14:22:41 ]

138

Après on adhère ou pas, mais c'est du bridage assumé, le but d'Elektron étant que tu te procures toutes leurs machines, c'est leur stratégie. Après l'AR fait assez de choses que d'autres b.a.r ne font pas, pour valoir le coup.

139
Ma Dr 110 ne le fait pas, normal pas de MIDI dessusicon_facepalm.gif

il est vrai que certaines BAR ont en general une piste en réserve pour seq en ext mais bon quand t achete une BAR c est que tu veux complété ton set pour avoir de quoi faire des rythmes et ce de maniere autonome. Sinon on passe au soft. Moi si un jour j ai une AR ca ne sera pas pour la brancher via l overbridge ( qui n a pas l air ai point) sur une DAW mais pour l utiliser en tant que tel a savoir une boite a rythme ( deluxe au passage)
140
Citation :
Mais que les séquences internes de la machines ne sortent pas par le port MIDI OUT alors que tout fonctionne en MIDI

Tu as l' air de bien connaître l' architecture de l' os des elektron mais il me semble que c' est faux. Le séquenceur des elektron ne fonctionne pas en midi, c' est grâce à cela que l' on peux enregistrer une multitude de mouvements, avoir des sons différents sur chaque step.
Essaye de faire ça en midi, il faudra un DSP de la nasa si tu veux pas que ça rame à mort. :mdr:
Citation :
Je crois que ne connais aucune autre machine avec séquenceur (à part l'A4) qui ne le fasse pas !

Perso j' en connais pas mal qui fonctionne comme ça et pas que des bouses ( Par exemple le prophet 6 et l andromeda qui sont encore plus haut de gamme ).
Citation :
il faut prendre les machines pour ce qu'elles savent t'offrir et non ce que tu voudrais qu'elles te fassent.

C' est drôle,mais ça paraît quand même assez évident...:bravo:

[ Dernière édition du message le 19/02/2016 à 19:51:22 ]