Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1867
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Commentaires sur le test : L’AR en BAR !

• 248 réponses
  • 48 participants
  • 34 128 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : L’AR en BAR !
L’AR en BAR !
Dévoilée au NAMM 2014, l’Analog Rytm est une boîte à rythmes analogique qui entend bien bousculer l’offre existante en revisitant un concept ancien. Pari tenu ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
221
Faut demander à Geronimo33, je suis loin de l'AR pour plusieurs semaines...
222
Citation de yomanfree :
Merci pour le test.
Par contre je rebondis sur la phrase ci-dessous car ca n'est pas mon cas pour toutes les machines (c'est ok avec les samples). Meme apres calibration.
seules les machines suivantes restent a peu pret justes:
BD Platic
BD silky
BD Sharp
SD Natural
CB Metallic

est ce le cas pour vous aussi ?

Citation de synthwalker :
et le mode Chromatic désormais parfaitement juste pour jouer des sons accordés avec les pads ou un clavier externe (merci geronimo33 pour l'info !)

Pour moi c'est bon, j'ai attendu un peu plus que les deux heures préconisée avant de faire la calibration, pour être sur qu'elle soit bien chaude.

Après, je ne suis pas trop exigeant sur le pitch, en tout cas sur cette machine la .
223
Yes, pour moi aussi c' est bon pour tout les instruments aprés calibration.
J ai pas vérifié avec un accordeur mais ça me paraît bien juste sur toute la gamme, même avec les anciennes machines.
224
Ben j'avais verifie a l'accordeur et a part celle citee ci-dessus, certaines machines sont presque justes et partent en vrille apres 2 octaves par exemple, d'autres partent vraiment vrillent plus rapidement.
Pour la calibration, comme ca m'etonnait, je l'ai refaite 2 fois, dont une ou l'AR est restee bien 4H allumee.
Etrange. Il faudra peut etre que je reessaie de calibrer au retour de vacances ....

Citation de geronimo33 :
Yes, pour moi aussi c' est bon pour tout les instruments aprés calibration.
J ai pas vérifié avec un accordeur mais ça me paraît bien juste sur toute la gamme, même avec les anciennes machines.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 28/07/2016 à 22:09:11 ]

225
Si on calibre et qu'on utilise un sample de même pitch, on peut vérifier la justesse facilement par dissonance ou bien ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

226
salut

j'ai une question sur la calibration également , est ce que l'ar doit juste etre allumée pendant 2h ou il faut qu'elle joue pendant 2h ?

Pour écouter ma zick c'est là

https://soundcloud.com/sai-rastao

227

Non, pas forcément, tu peux juste la laisser allumée. Moi perso j'ai joué :D

228
ok , merci pour l'info ;) perso j'en ai profité pour transférer des samples^^

Pour écouter ma zick c'est là

https://soundcloud.com/sai-rastao

229
Salut,

2 question rapides:

- En mode perf ( ou scène, j'ai un doute), les type de filtre et lfo changent de présentation. On passe d'une vue en schéma à du "-1, -2, +1 " etc, ce qui fait qu'on sait jamais quel type de filtre on choisit.
J'avais trouvé un document qui explicitait à quel type de filtre correspondait ces chiffres mais je l'ai perdu. Quelqu'un sait ou retrouver ce pdf?

- en mode scène, à chaque fois que j'appuie sur un pad, ça joue une note. J'arrive pas à désactiver ce truc. Quelqu'un sait ?
230
L'analog rythm n'a qu'un seul filtre.
A mon avis tu confond avec l'analog four qui en a deux par voie.

Pour le mode scéne, moi ça ne joue pas de note.

[ Dernière édition du message le 25/11/2021 à 13:56:06 ]