Commentaires sur le test : L’AR en BAR !
- 248 réponses
- 48 participants
- 34 129 vues
- 53 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/09/2014 à 16:42:21Commentaires sur le test : L’AR en BAR !
Dévoilée au NAMM 2014, l’Analog Rytm est une boîte à rythmes analogique qui entend bien bousculer l’offre existante en revisitant un concept ancien. Pari tenu ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
greggreg
3147
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
231 Posté le 25/11/2021 à 16:57:14
Citation :
L'analog rythm n'a qu'un seul filtre.
Par type de filtre, j'entends LPH ou HP ou bandpass, c'est d'ailleurs comme ça que c'est écrit dans l'AR. Et donc, lorsqu'on passe en mode perf ou scène, l'écran affiche simplement du -1, -2, +1, +2 etc, ce qui rend le truc imbitable
[ Dernière édition du message le 25/11/2021 à 17:24:11 ]
yoyz2k
818
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
232 Posté le 25/11/2021 à 23:12:14
Ha oui, je vois ce que tu veux dire !
Aucune idée des valeurs midi derrière LP, HP, BP, etc.
Aucune idée des valeurs midi derrière LP, HP, BP, etc.
[ Dernière édition du message le 25/11/2021 à 23:12:43 ]
enthalpi
1975
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
233 Posté le 26/11/2021 à 09:20:26
@greggreg Les modes du filtre ne changent pas de typo en mode scene ou perf pour moi ... Tu es sur l'OS 1.61 ?
Mes pads n'envoient pas de notes non plus en mode scene/perf
Sinon, en faisant quelques essais, tu reconnaîtras facilement la nature du mode du filtre et tu sauras à quoi correspondent les nombres
Mes pads n'envoient pas de notes non plus en mode scene/perf
Sinon, en faisant quelques essais, tu reconnaîtras facilement la nature du mode du filtre et tu sauras à quoi correspondent les nombres
[ Dernière édition du message le 26/11/2021 à 10:25:25 ]
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
234 Posté le 26/11/2021 à 09:35:22
Ben oui, lisez le manuel les gars, les modes SCENE et PERF permettent d'utiliser les pads pour changer certains paramètres en live, pas pour jouer les sons...
greggreg
3147
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
235 Posté le 26/11/2021 à 16:50:44
@enthalpi
effectivement j'ai complètement zappé les 2 dernières mises à jours. Je me demande si y'avait pas un problème avec la maj de l'ovrebridge et que j'avais temporisé du coup. Et que je temporise éternellement donc...
@synthwalker
Relis moi, je parle d'un comportement étrange de l'AR. Je sais bien que les scènes n'envoient pas de son.
Une petite vidéo. Piste de basse avec sample. La vidéo et le son est décalée mais on capte quand même 3 clong. A noter que ca le fait pas sur toutes les pistes
effectivement j'ai complètement zappé les 2 dernières mises à jours. Je me demande si y'avait pas un problème avec la maj de l'ovrebridge et que j'avais temporisé du coup. Et que je temporise éternellement donc...
@synthwalker
Relis moi, je parle d'un comportement étrange de l'AR. Je sais bien que les scènes n'envoient pas de son.
Une petite vidéo. Piste de basse avec sample. La vidéo et le son est décalée mais on capte quand même 3 clong. A noter que ca le fait pas sur toutes les pistes
enthalpi
1975
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
236 Posté le 26/11/2021 à 17:18:11
Ta scene est vierge ?
Sinon, la dernière version de l'OS ne souffre que de très peu de bugs (aucun n'empêche l'utilisation de l'AR), tu devrais la faire.
Sinon, la dernière version de l'OS ne souffre que de très peu de bugs (aucun n'empêche l'utilisation de l'AR), tu devrais la faire.
greggreg
3147
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
237 Posté le 26/11/2021 à 17:28:00
J'ai une scène et ma basse sur bt5. Quelques soit le pad sur lequel j'appuie, ça fait clong sur la basse
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
238 Posté le 26/11/2021 à 19:03:42
Désolé, je ne comprends pas trop ce qui ne va pas sur la vidéo, je ne connais pas le sample d'origine et le décalage son / image n'aide pas... de quoi est faite la scène qui produit le "clong" ?
greggreg
3147
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
239 Posté le 27/11/2021 à 11:08:58
Le 1er clong est à la 1ere seconde, les 2 autres à 8s et 10s.
La sample c'est un oneshot de 2s de basse standard qui tourne en boucle sur 2 mesures avec des conditional trig sur l'ADSR du filtre, la fréquence, la résonance et l’enveloppe du filtre. Conditionnal trig aussi sur l'attaque,hold, decay et overdrive de l'amp ainsi que le end et le tune du sample.
La scene module l'overdrive, le volume, la freq, la resonance, l'attaque, le release et l'enveloppe du filtre.
Nan mais laissez tomber. Je réalise en l'écrivant que toutes ces modulations sont un sacrée bordel et que ça génère probablement un glitch
La sample c'est un oneshot de 2s de basse standard qui tourne en boucle sur 2 mesures avec des conditional trig sur l'ADSR du filtre, la fréquence, la résonance et l’enveloppe du filtre. Conditionnal trig aussi sur l'attaque,hold, decay et overdrive de l'amp ainsi que le end et le tune du sample.
La scene module l'overdrive, le volume, la freq, la resonance, l'attaque, le release et l'enveloppe du filtre.
Nan mais laissez tomber. Je réalise en l'écrivant que toutes ces modulations sont un sacrée bordel et que ça génère probablement un glitch
enthalpi
1975
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
240 Posté le 27/11/2021 à 12:48:08
Je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin
- < Liste des sujets
- Charte