Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1859
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sound design ?

• 63 réponses
  • 17 participants
  • 11 490 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Sound design ?
Bonjour,
Alors voilà, je lorgne sur l'AR car je cherche une BAR analogique avec en particulier des kicks bien profonds et un séquenceur exploitable (je fais de l'électro/electronica/indus). J'ai été pas mal séduit par les démos, c'est bien le son que je recherche.
Mais je me pose des questions sur l'édition des sons analogiques dans cette machine. Quels sont les paramètres modifiables ? A-t-on une enveloppe ADSR complète pour l'amp et le filtre, comment peuvent être routés les LFO etc. ? Au niveau édition des sons, c'est pas trop limité ?
En fait j'hésite avec la Tempest qui a l'air très complète au niveau sound design ; mais pour ce que j'ai pu en entendre, les kicks sont pas terribles sur la Tempest, un peu plats, le son en général me semble un peu criard.
Ma question est surtout de savoir quelles sont les possibilités de sound design sur l'AR !
Merci pour vos avis
Afficher le sujet de la discussion
61
Pourquoi moins de possibilités que la Tempest? Je pensais que c'était le contraire. Est-ce parce que la Tempest peut aussi servir de synthé que tu dis cela?;)
62
Au fait on peut y charger des samples maintenant dans la tempest? En tout cas depuis qu'elle est passee a 2200 euros, elle ne vaut certainement pas son prix (c'est juste le prix de l'A4 + l'AR durant la derniere promo d'Elektron). Je trouvais d'ailleur les prix de DSI limites limites avant (hormis les mopho et tetra peut etre), alors depuis que l'euros et le dollars sont plus proches ....

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 15/05/2015 à 21:17:26 ]

63

Oueh c'est clair ça fait cher, maintenant tous le monde va se tourner vers l'AR.

Et pour ce qui est de la question meilleur ou pas que l'AR, ça dépend des goûts, moi j'ai vraiment kiffé la Tempest et surtout les 2 sliders fx qui me permettait de faire des choses en live que je ne pourrais jamais faire avec l'AR, ou alors ce sera bcp moins fluide mais l'AR a bien d'autres avantages.

Et malgré le manque de forme d'onde sur l'AR(après comme on me l'a rappeler il s'agit ici d'une bar et donc d'un moteur de synthése dedié au drum) , largement compensé par l'integration des samples, on peut en sortir des lignes de bass qui n'ont rien a envier a pas mal de synthé, et si je devais hesiter entre 2 machines, ça serait entre l'AR et le LD2, quoique les deux ensemble ça doit etre terrible, l'AR passé dans le LD2 et la on a le meilleur des 2 mondes car pour moi ce qui manque cruellement a l'AR, c'est des effets un peu moins classique et bcp plus ravageur, après c'est comme tout, les goûts et les couleurs...!

https://soundcloud.com/frequenceabsurde

[ Dernière édition du message le 18/05/2015 à 09:20:43 ]

64
@zap32

t'en es où avec le little deformer, tu t'en sers toujours?