Sound design ?
- 63 réponses
- 17 participants
- 11 488 vues
- 17 followers
Neural implant
Alors voilà, je lorgne sur l'AR car je cherche une BAR analogique avec en particulier des kicks bien profonds et un séquenceur exploitable (je fais de l'électro/electronica/indus). J'ai été pas mal séduit par les démos, c'est bien le son que je recherche.
Mais je me pose des questions sur l'édition des sons analogiques dans cette machine. Quels sont les paramètres modifiables ? A-t-on une enveloppe ADSR complète pour l'amp et le filtre, comment peuvent être routés les LFO etc. ? Au niveau édition des sons, c'est pas trop limité ?
En fait j'hésite avec la Tempest qui a l'air très complète au niveau sound design ; mais pour ce que j'ai pu en entendre, les kicks sont pas terribles sur la Tempest, un peu plats, le son en général me semble un peu criard.
Ma question est surtout de savoir quelles sont les possibilités de sound design sur l'AR !
Merci pour vos avis
zap32
Oueh moi cette AR, autant je l'adore, autant je la déteste, niveau synthèse pur et dur, c'est très limité je trouve, on tourne vite en rond, heureusement qu'il y a les p.lock, les mode scenes et performances et surtout les sample qui font vraiment la différence, sans ça, je l'aurais revendu.
Apres c'est clair que le son est patate, qu'une fois maîtrisé en live c'est le pied mais je trouve les pads vraiment horrible, genre je préfère utiliser les trigger et editer la velocité...etc.. manuellement.
Au final je suis quand même un peu déçu, je ne suis vraiment pas fan du workflow de cette AR, si bien que j'ai tendance a la delaisser, ce qui n'est pas le cas avec l'OT avec laquelle je prend toujours mon pied a faire du son.
Ho'Dog
Oueh moi cette AR, autant je l'adore, autant je la déteste, niveau synthèse pur et dur, c'est très limité je trouve
en meme temps, ça reste une BAR à la base, et du coup, ça eclate quand meme tout le reste à ce niveau, regarde une TR par exemple, y a guere que la tempest au dessus( dont on se plaint souvent d'etre "trop synthese" justement)
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
zap32
Pas faux, mais c'est propre aux occidentaux de n’être jamais content, c'est bien connu ...!!!
Maintenant, il est clair qu'en comparaison aux autres b.a.r qui existe sur le marché, l'AR tient grave la route, il lui manque pas grand chose pour être parfaite.
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Lying Dalai
influences : last.fm/artists
projets : lying-dalai, Poltergast, 1&0's, Paula Berthe, elabo, l4d4
zap32
Bizarre, chez moi je n'ai pas ce menu "Poly config" dans la partie kit de l'AR.
Edit HS:Je tenais juste a dire que j'ai été un peu dur avec cette AR, suite a ma session d'hier, je l'aime maintenant plus que je la déteste !!!
[ Dernière édition du message le 11/05/2015 à 10:10:27 ]
geronimo33
Edit HS:Je tenais juste a dire que j'ai été un peu dur avec cette AR, suite a ma session d'hier, je l'aime maintenant plus que je la déteste icon_mdr.gif!!!
M étonne,ce serait un comble ,vu la qualité de cette BAR. A part l' absence de midi out et de manuel en francais ,je vois pas très bien ce qu on pourrait lui reprocher
Une foi qu on a capté le fonctionnement,c est la rolls des drum machines.
Neural implant
Le must : avoir l'AR + la tempest !!
- < Liste des sujets
- Charte