Ar vs mpc récente
- 51 réponses
- 9 participants
- 4 666 vues
- 11 followers
J33FA
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2019 à 16:35:11Ar vs mpc récente
Bonjour
Dans l'optique d'un achat j'aimerais connaitre vos avis sur la partie beatmaking de l'Ar par rapport à une Mpc live par exemple.
Au plaisir de vous lire !
Dans l'optique d'un achat j'aimerais connaitre vos avis sur la partie beatmaking de l'Ar par rapport à une Mpc live par exemple.
Au plaisir de vous lire !
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
31 Posté le 07/07/2019 à 15:14:32
Citation de willowhisper56 :
Je tiens à dire que les pads de l'AR sont quand même utilisables pour finger drumming, mais il faut oublier les subtilités de vélocité.
Ça enregistre sur les 12 pistes, donc le beat making est rapide.
On peut aussi jouer chromatiquement sur 4 octaves.
avec la velocite sur les pads, on arrive a rater des hits (muet). Le finger drumming ca n'est en theorie pas pour mettre les pads en velocite fixe. De toute facon, meme dans ce cas ils sont trop dur. Pour moi, ces conditions sont clairement inacceptable. Ces pads ne sont pas fait pour ca.
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
willowhisper56
11180
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 07/07/2019 à 15:16:13
Ah et comme tu as l'A4 et l'OT, en quelques heures tu seras à l'aise avec l'AR.
Si t'es A4, vêtements OT, AR.
Faut que je mange.
Faut que je mange.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
33 Posté le 07/07/2019 à 15:17:39
Citation de J33FA :
Citation :J33FA, tu as autre chose en tete desormais ?
L'Ar me botte pas mal surtout que je connais le workflow elektron, bon je vais avoir la dark trinity pour faire original mais bon...
A mon avis tu fais le bon choix . Beaucoup de bonheur en perspective.
Et comme dis Willow, prepare toi a prendre la digitone ...
Citation de J33FA :
Citation :Je tiens à dire que les pads de l'AR sont quand même utilisables pour finger drumming, mais il faut oublier les subtilités de vélocité.
Ça enregistre sur les 12 pistes, donc le beat making est rapide.
On peut aussi jouer chromatiquement sur 4 octaves.
au pire si je suis tatillon je rajoute le mpd
J'ai hate de ton retour sur ce sujet
J33FA
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
34 Posté le 07/07/2019 à 15:51:20
Citation :
T'as raison c'est pas original. Tu vas devoir acheter le Digitone en plus.
Je vends ma Gretsch pour acheter une autre guitare, faut pas que je craque.
oui en plus on m'a dit bcp de bien de la digitone...
quand on aime ...
J33FA
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
35 Posté le 07/07/2019 à 15:55:41
Citation :
Ah et comme tu as l'A4 et l'OT, en quelques heures tu seras à l'aise avec l'AR.
Faut que je mange.
ahahah le dimanche après midi c'est fun chez toi Willow
yomanfree
Citation :
A mon avis tu fais le bon choix . Beaucoup de bonheur en perspective.
Je vais guetter la bonne occasion, j'en ai vu une sur la bon coin à 500e mais étrangement j'ai vu les mêmes photos sur des annonces EBAY...(j'ai flairé le truc)
Dès que j'ai ça en main je vous fais un retour, en tout cas merci pour vos réponses
willowhisper56
11180
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 07/07/2019 à 18:17:51
Citation :
le dimanche après midi c'est fun
En partant du kit par défaut. Je ne crois pas qu'on puisse faire ça avec une MPC...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 07/07/2019 à 18:21:39 ]
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
37 Posté le 07/07/2019 à 20:23:21
en fait je dirais que si mais pas de maniere aussi live. Ca ne serait pas aussi facile et direct. Mais bon ca ne viendrait pas a l'idee d'une personne possedant une MPC de faire cette destructuration un peu poussee ou sinon il se serait trompe d'achat . Il y a aussi beaucoup de chose qu'une MPC peu faire et pas l'AR.
Apres pour des drums, tu sais que je suis un grand fan de l'AR (je trouve que le sequenceur de l'elktron est vraiment fait pour ca ). La MPC, c'est une approche totalement differente d'elektron, c'est evident quand on possede les 2. On est beaucoup plus dans du sequencement classique.
C'est pour ca que je trouve qu'entre le choix d'une MPC et le choix elektron, ca devrait etre assez facile de conclure. J33FA m'a l'air beaucoup oriente elektron par exemple.
Apres pour des drums, tu sais que je suis un grand fan de l'AR (je trouve que le sequenceur de l'elktron est vraiment fait pour ca ). La MPC, c'est une approche totalement differente d'elektron, c'est evident quand on possede les 2. On est beaucoup plus dans du sequencement classique.
C'est pour ca que je trouve qu'entre le choix d'une MPC et le choix elektron, ca devrait etre assez facile de conclure. J33FA m'a l'air beaucoup oriente elektron par exemple.
J33FA
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
38 Posté le 07/07/2019 à 20:50:03
Willow excellent
En partant du kit par défaut en plus donc ça laisse imaginer avec un kit perso !
Yomanfree oui et non, j'aimerais bien changer de marque surtout que je rêve de posséder une 3000 depuis longtemps.J'apprécie autant la rythmique hip hop que le breakcore/glitch blah blah
En partant du kit par défaut en plus donc ça laisse imaginer avec un kit perso !
Yomanfree oui et non, j'aimerais bien changer de marque surtout que je rêve de posséder une 3000 depuis longtemps.J'apprécie autant la rythmique hip hop que le breakcore/glitch blah blah
yoyz2k
815
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
39 Posté le 08/07/2019 à 22:32:25
Ben ayant la plus part des elektron, curieusement l'AR est la seul qui ne m'as pas super attiré ( doublon clair et net avec sps1, a4, dt ). Et étant fan du workflow elektron je donne mon avis.
J'ai décidé de prendre la mpc live il y a 3 mois pour remplacer mes viellissantes mpc 1000/500.
Coté mpc live, les pads sont super, la gestion des projets est mieux foutu que sur elektron : un dossier avec les fichiers lié au projet dedans ( l'OT est bien aussi, c'est la seul d'ailleurs ). Backup et gestion très simple.
Coté tweaking live à la Willow, ben yen a peu, on peut faire des variations, mais ça reste léger.
Une fois qu'on s'est fait des kits qui nous plaise sur la mpc live, on bosse plutôt très bien et très rapidement dessus.
On a pas cette limite de polyphonie elektron qui force à mettre plusieurs machine à côté assez souvent. On a pas également le côté 64 pas qui est... Faut pas se mentir cruel. On a également 3 synthé embarqué qui sont pas mal même si le côté tweaking à la elektron manque cruellement dessus. Ils sonnent sans être incroyable mais ils sont clairement très très utilisables. En bref on a une machine ou on peut composer des trucs plutôt complexe sans tweaking. On sample facilement des synthés d'un iphone avec. C'est un peu un combi Volkswagen la mpc live, difficile à garer, mais bien pratique dans la plus part des situations. Et on peut y mettre tellement de son différent dedans... Et la batterie...
Si je dois partir une semaine en vacance avec une machine c'est soit OT soit mpc live. Sachant que si j'écoute un de mes morceaux je saurais direct de quel machine le morceaux provient. Et si je devait en garder deux, ben ce serait ces deux machine la au final.
En gros on produit pas de la musique de la même façon sur l'une et l'autre.
Si on s'oriente vers du live, oui l'AR sera mieux. Si c'est pour composer un morceaux dans le canap... La mpc live sera sans doute devant.
L'AR me semble super bien, mais elle a forcément besoin d'une ou deux autres machine pour montrer son vrai potentiel.
J'ai décidé de prendre la mpc live il y a 3 mois pour remplacer mes viellissantes mpc 1000/500.
Coté mpc live, les pads sont super, la gestion des projets est mieux foutu que sur elektron : un dossier avec les fichiers lié au projet dedans ( l'OT est bien aussi, c'est la seul d'ailleurs ). Backup et gestion très simple.
Coté tweaking live à la Willow, ben yen a peu, on peut faire des variations, mais ça reste léger.
Une fois qu'on s'est fait des kits qui nous plaise sur la mpc live, on bosse plutôt très bien et très rapidement dessus.
On a pas cette limite de polyphonie elektron qui force à mettre plusieurs machine à côté assez souvent. On a pas également le côté 64 pas qui est... Faut pas se mentir cruel. On a également 3 synthé embarqué qui sont pas mal même si le côté tweaking à la elektron manque cruellement dessus. Ils sonnent sans être incroyable mais ils sont clairement très très utilisables. En bref on a une machine ou on peut composer des trucs plutôt complexe sans tweaking. On sample facilement des synthés d'un iphone avec. C'est un peu un combi Volkswagen la mpc live, difficile à garer, mais bien pratique dans la plus part des situations. Et on peut y mettre tellement de son différent dedans... Et la batterie...
Si je dois partir une semaine en vacance avec une machine c'est soit OT soit mpc live. Sachant que si j'écoute un de mes morceaux je saurais direct de quel machine le morceaux provient. Et si je devait en garder deux, ben ce serait ces deux machine la au final.
En gros on produit pas de la musique de la même façon sur l'une et l'autre.
Si on s'oriente vers du live, oui l'AR sera mieux. Si c'est pour composer un morceaux dans le canap... La mpc live sera sans doute devant.
L'AR me semble super bien, mais elle a forcément besoin d'une ou deux autres machine pour montrer son vrai potentiel.
J33FA
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
40 Posté le 09/07/2019 à 21:56:19
merci pour ta contribution yoyz2k et tes arguments forts intéressants pour la mpc live
- < Liste des sujets
- Charte