Sujet de la discussionPosté le 06/07/2019 à 16:35:11Ar vs mpc récente
Bonjour
Dans l'optique d'un achat j'aimerais connaitre vos avis sur la partie beatmaking de l'Ar par rapport à une Mpc live par exemple.
Au plaisir de vous lire !
Ha ça oui je comprend complètement que tu l'apprécie ! Au final je me suis dit tente tu verras bien, tous le monde en dit du bien. Ben je regrette pas.
Au final j'utilise beaucoup les samples sur cette machine. Plus que je l'imaginais. Et je constate que je prend plus de plaisir que sur la digitakt. Alors que je voyais pas pourquoi.
....
On peut faire un morceau avec cette machine tout seul. Je reste un peu sur ma faim quand je le fais, doit y avoir un manque d'expérience aussi. Mais en effet c'est tout à fait possible ! Tout est une question de bien gérer les voix à priori. Et ça sonne drôlement bien.
Et en plus elle est extremement simple d'approche ! Personnellement c'est une des machines qui ne bougera pas de mon setup (alors que la A4 est partie, il m'a toujours manque quelque chose avec celle la).
La je te rejoins, je pense aussi que faire un morceau complètement avec, il y aura des limitations clairement (meme si possible).
Citation de yoyz2k :
Concernant les pad, je viens de demander à Elektron une nouvelle feuille carbon pour voir si les nouvelles feuille corrige le problème : 15 euros. Je te dirais si c'est mieux.
Grosso modo j'utilise deux doigts pour gérer la vélocité aujourd'hui. Avec un seul doit c'est trop approximatif. Et cela malgré le gros nettoyage de la feuille carbon et du pcb ( ce qui me permet de réutiliser la vélocité correctement). C'est grosso modo aussi merdique que ce que j'avais lu et imaginé. Ça reste totalement utilisable mais ça manque de la subtilité dispo sur d'autres équipements.
Merci tiens nous au jus, ca peut surement interesser du monde.
Citation de yoyz2k :
J'ai totalement laissé de côté scène et perf. J'ai juste utilisé ce que je sais faire des autres elektrons. Ça fais par encore une semaine que je l'ai. Donc utilisations d'une track pour dual vco. Deux autres track LT BT pour faire du synth. Et les autres pour du 'divers'.
tu vas vite vouloir utiliser le perf mode (perso le scene mode ne m'interesse moins) .
La les pads fonctionnent assez bien .
Grosso modo tu peux assigner par exemple a 1 pad plusieurs parametres et les faire varier par pression sur le pad. En live c'est une pure tuerie.
Et en plus : quand tu as un sequenceur en externe (MPC Live), la perf de chaque pad est aussi accessible en midi cc. C'est la maniere la plus rapide et simple si tu veux mon avis de faire des automations par seq externe (il suffit juste d'avoir les midi cc des perf en tete (de 35 a 47 de memoire)): tu programmes sur l'AR ta perf, et avec ces 12 cc (=12 pads) tu accedes a toutes les variations de la machine.
Citation de yoyz2k :
Si je me trompe pas ya pas de resampling sur l'AR ?
tu ne te trompes pas ...
Sinon sympa la video. De longues heures d'amusement en perspective !