Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mélodies et Accords avec le Syntakt

  • 53 réponses
  • 8 participants
  • 3 131 vues
  • 8 followers
1 Mélodies et Accords avec le Syntakt
Bonjour,
Le Syntakt me fait de l'oeil depuis sa sortie mais j'aimerais avoir vos avis pour être sur qu'il convienne à mes besoins.

Je recherche un setup assez minimaliste avec une groovebox au maximum "all in one", pour éviter d'avoir systématiquement plusieurs synthé a coté pour faire mes basses, etc... Bref, une groovebox qui fasse des drum mais également quelques pistes plus tonales : mélodiques (bass, arp,...) / harmoniques (accords). J'ai vu que les piste du syntakt sont Mono, c'est donc en principe c'est impossible de faire des accords. Sauf en utilisant la Machine SY Chords.

J'aimerais donc avoir vos retours : est-ce que les Syntakt est avant tout une drum machine sur laquelle il est reste difficile de programmer et performer des pistes "tonales" (mélodies/harmonies). Ou bien est-ce que vous estimez qu'il y a quand même pas mal de possibilités à ce niveau ?
Sur ce genre de vidéos j'ai l'impression que c'est quand meme assez complet, mais reste aussi le talent :D:

[ Dernière édition du message le 10/10/2022 à 13:36:08 ]

Afficher le premier post
21
Citation de willowhisper56 :
En fait là j'ai utilisé les pistes 1-6 avec le même son. On peut très bien utiliser un son différent par piste.

Une autre possibilité qui me semble plus intéressante : doubler le nombre de piste par note. Pour ça il faut créer des paires avec les canaux midi. Polyphonie de 4 voix.

T1 canal 1
T2 canal 1
T3 canal 2
T4 canal 2
T5 canal 3
T6 canal 3
T7 canal 4
T8 canal 4


Super ! Bon deux bonnes nouvelles alors aujourd'hui l'arrivé d'un nouvel os pour le syntakt et la possibilité de faire des trucs sympa avec le RK002
D'ailleurs je cherche (mais je ne trouve pas) juste le câble RK002 seul ... Une idée de site internet ou je peux acheter ça ?
22
Sur le site de Retrokits.
Tu pensais que c'était vendu avec le Syntakt ? :mrg:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

23
Citation de willowhisper56 :
Sur le site de Retrokits.
Tu pensais que c'était vendu avec le Syntakt ? :mrg:

Non non lol j'ai déjà le syntakt. J'ai bien vue le site retokits mais ils vendent une sorte de pack RK002 avec plusieurs câbles dedans et du coup je me demandais si je pouvais chopper juste celui que j'ai besoin :bravo: après si c'est pas possible je prendrai le pack en entier :clin:
5123479.jpg

[ Dernière édition du message le 24/11/2022 à 22:30:17 ]

24
Avec une simple recherche :
https://retrokits.com/rk-002/

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

25
Citation de willowhisper56 :
Avec une simple recherche :
https://retrokits.com/rk-002/


Merci mais c'est le même lien que j'ai trouvé :mrg: et qui amène à la même confusion c'est à dire qu'il semble y avoir plusieurs câbles dans la boîte. De toute façon il ne semble pas y avoir autre chose de disponible et si il y a trop de câble je ferais des scoubidous avec le reste !
5123863.jpg

[ Dernière édition du message le 25/11/2022 à 05:05:59 ]

26
Ah oui au temps pour moi. C'est la nouvelle version. Moi ça m'intéresserais, j'ai des appareils midi TRS A...
On peut éventuellement réfléchir à un échange...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

27
Citation de willowhisper56 :
Ah oui au temps pour moi. C'est la nouvelle version. Moi ça m'intéresserais, j'ai des appareils midi TRS A...
On peut éventuellement réfléchir à un échange...


Pas de soucis il y avait une subtilité que je n'avais pas compris aussi c'est un din qui ce plug sur différents câbles et c'est ce que l'on voit sur l'emballage :bravo:

La réponse de retrokits (très réactif) :
Hello, the rk002 is plugged on a TRS-DIN5 cable and we have a delayed shipment of these cables, that’s why the RK002 is in backorder. Latest news is we get these cables in on Monday so then we’ll start shipping out the backorders for it

Kind regards,
Gerrit
_____________

Bonjour, le rk002 est branché sur un câble TRS-DIN5 et nous avons un retard d'expédition de ces câbles, c'est pourquoi le RK002 est en rupture de stock. La dernière nouvelle est que nous recevons ces câbles lundi, alors nous commencerons à expédier les commandes en attente pour cela

Sincères amitiés,
Gerrit
28
Hello,
j'arrive à la bourre, mais venant de m'offrir un syntakt, et en pleine phase d'apprentissage,
ce sujet m'a tapé dans l'oeil, alors je déterre...
Je m'amuse pour le moment à utiliser une piste en midi, la 8, pour piloter un pro vs mini qui je rentre ensuite dans l'audio-in du syntakt,
-> polyphonie de 4 voix, et je me vois bien utiliser les 1-5, voir plus, avec ce smart cable mais mon midi out est déjà occupé :facepalm:
Une idée ?
29
Tu peux brancher le RK002 entre in et out, et utiliser la sortie Thru pour tes synthés externes.

Ce qui rentre en in sort en Thru.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 06/03/2024 à 18:41:13 ]

30
Merci beaucoup Willow, m'en vais commander le rk0002 et tester ça fissa :)
Et au passage merci pour tes vidéos YT, c'est très inspirant 🙏