Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mélodies et Accords avec le Syntakt

  • 53 réponses
  • 8 participants
  • 3 137 vues
  • 8 followers
1 Mélodies et Accords avec le Syntakt
Bonjour,
Le Syntakt me fait de l'oeil depuis sa sortie mais j'aimerais avoir vos avis pour être sur qu'il convienne à mes besoins.

Je recherche un setup assez minimaliste avec une groovebox au maximum "all in one", pour éviter d'avoir systématiquement plusieurs synthé a coté pour faire mes basses, etc... Bref, une groovebox qui fasse des drum mais également quelques pistes plus tonales : mélodiques (bass, arp,...) / harmoniques (accords). J'ai vu que les piste du syntakt sont Mono, c'est donc en principe c'est impossible de faire des accords. Sauf en utilisant la Machine SY Chords.

J'aimerais donc avoir vos retours : est-ce que les Syntakt est avant tout une drum machine sur laquelle il est reste difficile de programmer et performer des pistes "tonales" (mélodies/harmonies). Ou bien est-ce que vous estimez qu'il y a quand même pas mal de possibilités à ce niveau ?
Sur ce genre de vidéos j'ai l'impression que c'est quand meme assez complet, mais reste aussi le talent :D:

[ Dernière édition du message le 10/10/2022 à 13:36:08 ]

Afficher le premier post
31
Ok, je te donnerai plus d'infos quand tu l'auras reçu.
J'utilise le script Polymux Example with Aftertouch...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

32
Re...
Câble reçu ce matin, hâte de tester ça ce soir 😎
33
En espérant que ça marche direct !
J'avais donc utilisé le script Polymux Example with Aftertouch ou un truc du genre. Meilleur à mon avis pour cet emploi.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

34
Oui, j'avais noté ça, je dois encore aller récuperer une midiman trouvée sur LBC pour pouvoir jouer charger les scripts...
Question au passage, je vois qu'il y à des scripts d'arpegitateurs aussi, tu as déja testé avec le syntakt ?
35
Non, j'ai principalement utilisé le côté Polymux du RK002.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

36
Je viens de pécho ce câble pour rajouter un arp au circuit et au model sample, c'est génial, je m'en sers avec un playful joué, terrible, merci retrokits...

Beat Thang 4 Life

37
J'adore retrokits, une marque qui produit des outils intelligents et un peu singuliers. Je leur ait pris une RK002, petite voire très petite interface midi, super bien pensée et efficace qui peut utiliser le mode polymux sur une de ses 10 sorties. Paramétrable à souhait c'est juste génial. Je ne m'en sert pas spécialement pour l'instant mais ça le fait bien avec le model:cycle pour en faire un synthé FM 6 voies.
Edith: c'est une RK006 comme le fait gentiment remarquer l'ami Willowh

[ Dernière édition du message le 15/03/2024 à 21:30:07 ]

38
@seed, tu parles du RK006 pour les 10 sorties ?

Et oui, sympa en plus chez Retrokits.
Ils m'avaient envoyé le RK002 gratos pour que j'aide à faire un script pour contrôler les slices de l'Octatrack.
On peut donc coder avec, mais je n'y ai plus touché depuis.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 15/03/2024 à 19:48:02 ]

39
ah vi, je m'ai planté de référence, c'est d'autant plus ballot que je l'ai sous les yeux :facepalm::mrg:
40
Sympa tes débuts de soirées du weekend !
- Vous reprendrez bien un petit RK006 en digestif ?
- Pourquoi pas, j'ai déjà pris un RK002 pour l'apéro...

Du coup le RK006 pourrait aussi m'intéresser. Ça fait aussi usb midi host, non ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 15/03/2024 à 22:01:34 ]