Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mélodies et Accords avec le Syntakt

  • 53 réponses
  • 8 participants
  • 3 133 vues
  • 8 followers
1 Mélodies et Accords avec le Syntakt
Bonjour,
Le Syntakt me fait de l'oeil depuis sa sortie mais j'aimerais avoir vos avis pour être sur qu'il convienne à mes besoins.

Je recherche un setup assez minimaliste avec une groovebox au maximum "all in one", pour éviter d'avoir systématiquement plusieurs synthé a coté pour faire mes basses, etc... Bref, une groovebox qui fasse des drum mais également quelques pistes plus tonales : mélodiques (bass, arp,...) / harmoniques (accords). J'ai vu que les piste du syntakt sont Mono, c'est donc en principe c'est impossible de faire des accords. Sauf en utilisant la Machine SY Chords.

J'aimerais donc avoir vos retours : est-ce que les Syntakt est avant tout une drum machine sur laquelle il est reste difficile de programmer et performer des pistes "tonales" (mélodies/harmonies). Ou bien est-ce que vous estimez qu'il y a quand même pas mal de possibilités à ce niveau ?
Sur ce genre de vidéos j'ai l'impression que c'est quand meme assez complet, mais reste aussi le talent :D:

[ Dernière édition du message le 10/10/2022 à 13:36:08 ]

Afficher le premier post
41
Oui anéfé, mais en standalone uniquement je crois. Et tu peux y brancher un HUB s'il est auto-alimenté (le HUB). Le flux entrant se mélange au flux des entrées et tu dispatches tout comme tu veux . Pour la configuration ça se fait sur ordi ou sur tel via une appli web et tu as 4 presets utilisateurs je crois. Je m'en sert pas car suis en train de revendre toutes mes machines pour me refaire un set plus minimaliste et orienté mi hardware/mi daw.
42
Bon, j'ai recupéré une midisport 2x2 sur lbc, et après pas mal de cheveux arrachés, j'ai reussi à trouver un driver alternatif qui fonctionne sur mac (sur pc c'est mort pour le moment) et j'ai enfin réussi à charger le script Polymux sur le rk0002..
Mais quand je branche le syntakt c'est la m...e, tout rame, rien ne se lance je dois avoir des soucis de config midi...
Une idée des reglages à checker ?
43
Quelle est la source midi ?
Quel script ?
Quel paramétrages de script ?
Celui que j'utilise est relativement simple (Example With Aftertouch)
En résumant, il faut choisir le canal de la source, le premier canal des destinations et leur nombre.
Je crois avoir gardé les réglages de base (canal midi 1) et limité les voies à 6 au lieu de 8, rien d'autre, et ça a marché comme je l'attendais.

L'autre Polymux (celui de base) a un séquenceur euclidien qui pourrait donner l'impression d'avoir des soucis midi.

A configurer donc. Poste des copies écran des réglages si tu peux...
La nuit porte conseil...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 16/03/2024 à 01:35:22 ]

44
Ah les joies du midi . Moi qui me dépatouille pas trop mal en général avec le midi je me suis pris la tête pendant au moins une journée l'autre jour parceque je n'arrivais pas à lancer une séquence sur mon JX-08 en appuyant sur le play de ma model:cycle alors que ça marchait très bien avec le Digitakt. Jusqu'à ce que je me rende compte que j'avais, pour je ne sais quelle raison, inversé la polarité du midi dans le model:cycle. :facepalm:
45
ouais le midi c'est galère, j'avais laissé tomber mais là obligé de s'y remettre, autant pour le circuit, toutes les fonctions du rk 002 sont dispos, autant pour le m:s, ça a l'air plus galère à configurer, au début je n'avais pas de son & maintenant je n'arrive pas à paramétrer l'arp, sûrement parceque c'est un sampler & pas un synthé...

Beat Thang 4 Life

46
Suis pas sur que ça change grand chose. Je crois que l'implémentation midi est la même que sur Model:cycle. Faut bien regarder le canal global et les canaux midi des pistes individuelles. Evidemment si tu veux de la poly faut bien toute les mettre sur le même canal et désactiver le canal global.
47
Je l'ai reçu configuré en arp, c'est ce qui m'intéresse... après si je veux une autre commande, je crois que je m'en reprendrais un... le seul point négatif, je n'ai pas eu la notice papier

Beat Thang 4 Life

48
Ah ? Curieux. Peut être que tu peux leur demander de te l'envoyer ? Ça leur coûterait pas grand chose. Je sais pas si elle est disponible sur le site...
49
Oui elle est disponible mais il y a une image qui est illisible sur l'impression

Beat Thang 4 Life

50
Les explications se trouvent sur la page du script. Il faut une interface midi pour charger le script.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron