Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Feeltune Rhizome XE
Photos
1/51
Feeltune Rhizome XE

Groove Machine de la marque Feeltune appartenant à la série Rhizome

Prix public : 3 299 € TTC

Sujet [NEWS] Une boîte à rythmes à tout faire chez Feeltune

• 470 réponses
  • 75 participants
  • 46 259 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion [NEWS] Une boîte à rythmes à tout faire chez Feeltune
Feeltune a dévoilé son nouveau produit, mélange de boîte à rythmes, séquenceur, synthé, console qui marche à samples...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
391

Citation :

je trouve que la reflexion de Galangaga-Feeltune par rapport à MJCJM qui a une liste "mon matos" sur ce forum conséquente est tout à fait déplacée

je pense pas que c'etait dit dans ce sens...

c'est juste une option a prendre en compte par rapport a "plein de petits trucs", apres c'est vrai qu'il y a l'echelonnement dans le temps selon ses envies et ses moyens et qu'un credit n'a pas cette souplesse...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

392

merci à toi feel-31 pour ton soutien ... bien que cette remarque ne m'ai pas rendu indifférent, elle ne m'a pas offusqué... de plus, je ne possède pas tant de matos ( enfin je n'ai pas rien non plus ) ... mais conséquente, c'est vrai que le mot est un peu fort ...

Mais je la défends moi, cette marque ... enfin, on ne peut pas être positif sur tous les points, ce ne serait plus trop objectif ...

mais non je ne revendrais pas tout mon matos pour un rhizome... mrgreen

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

393

MJCJM c'est vrai que la liste de ton matos est plus que sympathique mais ce que je prefere c'est la rubrique des hobbies sur ta fiche, un peu d'humour dans ce monde de brutes est toujours appréciable ;)

394

Rhizome, j'ai rien pour et rien contre, mais y à des pour et des contres...

Le débat prix/quantités c'est une question d'option personnelle et ça ne ce juge pas et surtout ne s'utilise pas comme argument pour  justifier une option par rapport à l'autre et je suis d' accord avec Feel 31 dans son analyse na!

Galangaga c'est pas bien cette petite attaque mesquine...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 07/12/2010 à 23:36:26 ]

395

bah dis-donc ... c'est gentil ... mais j'ai rien contre feeltune hein ... je trouve que ce serait dommage qu'ils s'égarent ... tant mieux si les ventes se portent bien ... de toutes façons en 32 bits, il n'y aura jamais plus puissant pour la musique ... surtout en synthèse !

Enfin si çà marche ... qu'ils nous proposent des machines plus simples, mais novatrices, qui sait feeltune peut durer ...icon_boire2.gif

Merci pour l'humour, bon, il sera toujours à perfectionner ... mais disons qu'AF m'a un peu élevé aussi mrgreen

Quand je relis mes posts des fois ...icon_facepalm.gif  

396

rien de pire que de relire ses vieux posts c'est bien connu icon_facepalm.gif

a part ça moi non plus je n'ai rien contre Feeltune mais ça ne m'interresse pas dans mon cas :)

397

bah moi de moins en moins... les moyens me manquent trop, et pour noel, c'est la carte son ...

398
Citation :
Galangaga c'est pas bien cette petite attaque mesquine...

Ce n'est absolument pas une attaque et je ne vois pas ce qu'elle a de mesquin. ;)

C'était juste un exemple. L'étalement dans le temps des dépenses, c'est aussi un truc que je connais bien. :bravo:

Après, indépendamment de la question financière, tu peux aussi avoir des gens qui choisissent d'avoir beaucoup de matos parce qu'ils aiment chacun de ces équipements. C'est légitime.

Mais (notamment les gens qui font du live), il y a des gens qui préfèrent avoir un max de trucs dans une seule machine que trimballer X synthés, BAR, etc.

Je constate aussi autour de moi que beaucoup de musiciens qui ont accumulé pas mal de matos au fil des années finissent avec le temps par se débarrasser de la plupart (dont beaucoup ne servent plus) pour ne conserver que l'essentiel.

De toutes façons, on est un peu dans la même problématique que les remarques et critiques qu'il y a par exemple sur le Receptor. Il y a ceux qui hurlent au scandale en disant que "ce n'est qu'un PC en rack" et que ça ne sert à rien et ceux qui l'utilisent et en sont contents, voire enchantés.

En dehors de la question de prix, ce qui serait intéressant tout de même, c'est de critiquer le Rhizome en sachant ce que c'est. :lol:
Parce que c'est bien gentil de me taxer de "petites attaques mesquines", mais que devrait-on dire des gens qui, sans avoir vu la machine et probablement sans avoir même regardé de près le concept et ses caractéristiques, la descendent en disant "c'est juste un PC dans une BAR", méprisant ainsi des années de travail.

Le Rhizome n'est probablement pas une machine parfaite (ça existe ?). Mais elle a fait l'objet de longs développements, validés par des pools de musiciens pour en faire un vrai instrument avec lequel on compose et improvise facilement, avec laquelle on s'éclate et qui comporte à peu près tout ce dont un créateur de musique (surtout électronique, mais pas que) a besoin.
C'est pas rien, quand même. :bravo:
399
Citation :
a part ça moi non plus je n'ai rien contre Feeltune mais ça ne m'interresse pas dans mon cas :)

Ça au moins, c'est clair. :bravo:
J'ai l'impression que des gens descendent la machine sous prétexte qu'elle ne les intéresse pas. On n'a jamais cru qu'on faisait une machine qui concernant tout le monde.
Mais s'il est honnête de dire "ça ne m'intéresse pas", ça l'est moins de dénigrer le concept, surtout sans le connaître :bravo:
400

ah mais le concept et l'idée premiere qui a fait germer ce projet sont remarquables, de plus c'est une entreprise Francaise qui est derriere ce concept et je serai tout autant simple et direct que quand j'ai dis "dans mon cas ça ne m'interresse pas" et je résumerai sur les points évoqués ci-dessus une seule chose: Cocoricoooo !!