Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Feeltune Rhizome XE
Photos
1/51
Feeltune Rhizome XE

Groove Machine de la marque Feeltune appartenant à la série Rhizome

Prix public : 3 299 € TTC

Sujet [NEWS] Une boîte à rythmes à tout faire chez Feeltune

• 470 réponses
  • 75 participants
  • 46 266 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion [NEWS] Une boîte à rythmes à tout faire chez Feeltune
Feeltune a dévoilé son nouveau produit, mélange de boîte à rythmes, séquenceur, synthé, console qui marche à samples...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
451

Citation de : MJCJM

En tout cas ... l'interface y sera beaucoup dans le succès de cette machine, j'aurais tellement aimé en faire une démo pour ma dernière année d'informatique musicale en conservatoire... Il aurait fait forte impression au public je pense ...

Hors sujet : Quel est ton Setup Fruit rouge ?

Pour te répondre :

Live suite,

APC 40,

Machinedrum SPS UW+

NI Maschine,

Omnisphère, Trillian, Stylus RMX, DCAM Synth squad,

Camel Phat, Camel space & qq autres plugs...

Et bien sur PC et carte son!

Prochain achat prévu (après test) l'Octatrack d'elektron.

Donc grosso modo, cette machine synthétise à peu près le set up final que je cherche à atteindre.

[ Dernière édition du message le 23/01/2011 à 18:04:51 ]

452

feel moi tes thunes lol hehe pas mal super double sens a notre epoque.

453

J'attend de poser mes mains dessus...De l'essayer!! Apparement meme moins chere je ne la prendrais pas...les petits pads genre roland mc 808 je trouve pas ca trop top niveau feeling...rien n'egale des bon gros pads d'une MV.

454

Citation de : Absoul_Looply

J'attend de poser mes mains dessus...De l'essayer!! Apparement meme moins chere je ne la prendrais pas...les petits pads genre roland mc 808 je trouve pas ca trop top niveau feeling...rien n'egale des bon gros pads d'une MV.

pour travailler sur des beats en "real time recording" je suis d'accord, l'agencement des pads façon "MPC" est plus pratique. Par contre pour travailler en step sequencing je trouve qu'une time line horizontale est quand même beaucoup plus pratique . Pareil pour ce qui est du chromatique, le clavier horizontale c'est plus naturel pour moi. Donc, c'est une question de feeling...

455

mrgreen file-tune je reprend l'autodérision du concepteur qui s'est lui surnommé "nicolas fileflouz" dans un des topic de AF....lol sinon les pads j'ai rien a redire dessus,déja ils sont pas petits,n'ont rien a voir avoir avec ceux de roland,eux ils sont robustes et leur réaction est tres bien,sensible a la velocité on peut régler la curve des pad...c'est une fausse bonne escuse les pad,je les aime bien mais j'ai quand meme brancher un clavier maitre pour + d'aisance,je connais pas la MV meme sans comparer c'est de bonne facture!a voir avec le temps et l'usure bien entendu....mais le concepteur a lui traumatiser ces potards et boutons et d'aprés lui c robuste,sans dépasser une certaine limite:coup de hache,lance-flamme,coup d'extincteur,coup de rangeo férrés.... facepalm

456

Duxnukem, toi qui en a apparament un, peut être pourrais tu nourrir ma curiosité car il y a un ou deux trucs que je n'ai pas bien vu dans les vidéos :

Une fois que tu as enregistré une séquence (real time ou step) comment on fait pour l'éditer? changer la hauteur d'une note, sa longueur, quantizer un groupe de notes... c'est facile?

Pour les vsti, comment s'affectent les contrôles aux potentiomètres? c'est automatique? manuel? il faut absolument passer par un deuxieme écran?

457

avec la fonction grid (piano roll) tu édit avec précision la position,la hauteur etc.....

pas obligé d'avoir un écran pour éditer les param du vst,tu as acces direct sur le 1er écran de la machine aux params déclinés en plusieurs pages selon les vst,l'écran te permet d'avoir le graphique du vst,plus commode...pour l'instant c'est pas encore éditable l'emplacement des réglages sur les potards mais ca devrait etre assignable dans les prochaines maj....

458

C'est rassurant, merci pour l'info Dux!

459

a votre service ! bravo

460

Hors sujet :

Ras le bol de tout ces postes débiles ne visant qu'à descendre une nouvelle marque (Française en plus) qui fait de son mieux pour nous sortir une machine digne de ce nom.

Là où je tape l'halu c'est qu'en plus elle déchire tout cette machine!

Si encore c'était de la merde OK mais c'est pas du tout le cas.

Les mecs de chez "Feelpognon" sont bien loin de te prendre pour un con en te vendent leur machine, croyez moi ils sont au petit soins avec leurs clients, vous avez déjà vu vous, une entreprise qui appel régulièrement leurs clients pour les tenir informé des dernières évolutions de la machine ou savoir si ils y a des fonctions en plus qu'on aimerait avoir ect ect...

Je sais pas si "Duxnukem" a lui aussi u droit au même traitement de faveurs, mais je pense pas être le seul à rester en contact avec "Feeltune"

Brèf ils sont vraiment à l'écoute et quand tu leurs parles, tu parles pas à un mec qu'y pige rien ou qui te fait comprendre que tu lui prend la tête...

"TROP CHERE POUR CE QU'IL Y A DEDANT !"

Pitin si tu voyais ce qu'il y a dans une Elektron... C'est pas pour autant qu'on s'en prive...

Le Windows XP t'as vite fait de l'oublier...

Jusqu'à lors j'étais anti-MAO et j'ai pas mal hésité avant de passer commande (surtout après la lecture de certains postes..)

mais maintenant qu'il est à la maison je suis le plus heureux du monde et mes "TUNEs" je les regrette pas, pourtant je ne suis qu'au SMIC. bon c'est sur, 3600 à sortir c'est loin d'être simple...

Sur ce je me calme  icon_tourne.gif ce "HS" ne s'adresse pas à une personne en particulier, c'est juste que je relisais un peut tout ces postes et c'est un peut relou de lire toujours ces quelques commentaires visant à critiquer un produit sans même le connaître.

Pire, il y a même des personnes qui se lâche à dire du mal et à descendre un produit qui ne les intéresse même pas! (cela j'imagine qu'ils se font vraiment vraiment chier à la maison...)

Pour ce qui ai de l'écran je le trouve indispensable pour la compo et complètement inutile pour le live.

On peut très bien s'en passer pour la compo, mais c'est quand même moins rapide que de regarder le VSTi direct sur l'écran.

Mis à par les Synthé virtu l'écran ne sert à rien, le clavier et la sourie non plus.

L'édition de boucles (MIDI) ce fait d'une facilité déconcertante t'as tout sous la main, tu te cherches pas des plombes dans des menus et sous menus. Tout est très bien organisé pour peut que tu ais quelques bases et tout passe tout seul pas besoins du manuel.

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )