Sujet [NEWS] Une boîte à rythmes à tout faire chez Feeltune
- 470 réponses
- 75 participants
- 46 265 vues
- 68 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
lol tu sais l'égout et les couleuvres...
pris sur le site feeltune:
Citation :
SEQUENCER |
Enregistrez, programmez et arrangez en temps réel des "Patterns" et des "Songs", sans limite, en utilisant les plugins VSTi installés ou des synthés externes. Les "Sequencers" intégrés offrent différents modes, comme le Step by Step, le temps réel ou le mode "piano roll" (grille). Une fusion parfaite entre les Sequencers vintage et les logiciels d'aujourd'hui. Le Rhizome permet d'enregistrer 64 morceaux de 9999 mesures utilisant chacune 64 Patterns avec 64 pistes par Pattern. Pour travailler ses séquences et les humaniser, chaque piste a des fonctions indépendantes comme une quantization non destructive, une modification de la vitesse de déroulement, un effet de groove, des points de bouclage et de Cue… Plus besoin de souris pour assembler ses morceaux : le Rhizome permet la création en temps réel par l'activation des Patterns grâce aux Pads. Des fonctions d'annulation / refaire donnent droit à l'erreur. Et tout ceci sans jamais arrêter le jeu. Le Rhizome offre une ergonomie encore jamais atteinte sur une groove machine. |
donc oui pusieurs "échelles" sont possibles sur chaques séquences dans chanque patterns
Hypnocif
T'inquiètes pas le séquenceur est une pur merveille, et te permet de faire tout ce que tu veux, des boucles d'un demi temps à 8 mesures en passent par les automations style séquenceur analo que tu assigne à d'autres pistes, jusqu'à la vitesse de défilement réglable pour chaque piste et j'en passe.
Dans le mode d'emploi on peut lire 64 pistes, 8 mesures ect... Mai même çà t'as moyen de le contourner facilement et d'arriver à 128 pistes en 9999 mesures. (chose complètement inutile mai bon certain ne jure que par çà...)
Brèf question séquenceur je vois pas du tout ce qu'on pourrait lui demander de plus.
Pour ce qui ait du look je le trouve réussi, le mélange desing épuré blanc avec les flanc en bois sont du plus belle effet.
Et pour ceux n'aimeraient pas le blanc je pense qu'il ne faudra pas longtemps pour que "style-flip" ou même "Feeltune" nous sortent des Skyns personnalisés...
@+
La cigarette ça tue, la pipe ça détend... ; )
MJCJM
Vrai que cette vidéo fait envie, l'interface est apparemment ce qu'il y a de plus réussi, et ce n'est pas rien, quand on compare ce que le peut faire devant son pc avec juste une souris ...
çà à l'air vraiment intuitif et instantané ...
Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?
Fruit Rouge
En fait ça me fait aussi penser à un autre produit : le receptor. ça a l'air de faire tout ce que le receptor peut faire + la couche sequencer + surface de contrôle et écran. Très belle machine, si je n'avais pas déjà mis autant d'argent dans tout mon matos je me laisserai peut être tempter
MJCJM
En tout cas ... l'interface y sera beaucoup dans le succès de cette machine, j'aurais tellement aimé en faire une démo pour ma dernière année d'informatique musicale en conservatoire... Il aurait fait forte impression au public je pense ...
Hors sujet : Quel est ton Setup Fruit rouge ?
MJCJM
Oui c'est très net ... l'utilisation est plus que simple ... c'est une bonne machine
Pas dans mes moyens, mais bon qui sait, le sera peut-être dans dix en occasion
J.F. Hicter
Le problème majeur de cette machine, c'est son prix ! Je ne vois pas trop la cible de Feeltune... Proposer un ordi sous XP avec une surface de contrôle et du soft à l'intérieur pour 3000 € -- version de base !!!! --, ils sont un peu barrés, les gars ! Je sais bien qu'il faut rembourser les financeurs, mais ils vont droit dans le mur avec un tel modèle économique. Ils auraient dû faire du soft avant pour gagner un peu de thunes et faire du hard ensuite, comme Arturia. Dommage. À 1000 €, elle partirait comme des petits pains...
Anonyme
...toujours la meme remarque,le prix c'est toujours un probleme quelque soit le produit,et c'est légitime au passage(merci la société,la TVA en particulier pour nous faire payer une taxe sur la taxe)......mais pas fondé,elle vaut son prix!!c'est que mon avis j'ai raké et je ne regrette rien....c'est pas qu'un pc c'est un instrument pas facile d'enlever ca de la tete des gens,en meme temps c'est pas mon but....a 1000 euro oui bien sure elle partirai vite LOOL rajoute un peu et t'as le prix de la carte son quasiment.....ca reste un investissement...les gars sont pas barré se sont des passionnés de zik et ca se ressent quand tu leur parle...apres c'est normal qu'ils veulent gagner un peu d'argent en vendant leur matos....ca s'appel pas file-thune pour rien!!!!mdr
MJCJM
Moi en tout cas ... j'abandonne ...
Ce qui ne m'empêchera pas de m'intéresser au produit !
- < Liste des sujets
- Charte