Sujet [NEWS] Une boîte à rythmes à tout faire chez Feeltune
- 470 réponses
- 75 participants
- 46 264 vues
- 68 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Galangaga - Feeltune
Citation :Jlefraiplus (sans promesses ferme hein!)
Ouf !
Je fais partie de ceux qui soulignent depuis longtemps l'ennui que peut générer un live avec quelqu'un planté derrière son laptop. Mais comme souligné, c'est n'est pas du tout une question d'outil.
Effectivement Quand on va voir un live on recherche aussi "le son", mais pas que. On veut aussi voir des chose que l'on ne voit pas sur le disque.
Tout à fait. Surtout si tu remplaces "voir" par entendre. Parce que pour moi, l'esprit du live, c'est bien de faire les trucs en direct. Et donc souvent différemment de ce qu'il y a sur le disque.
Qu'il y ait un laptop ou 15 synthés vintages sur la scène, si c'est pour entendre la même chose que sur le disque avec juste un gros son et une foule, je m'emm... Je ne citerai personne, mais certains groupes à succès pipottent complètement leurs "lives" (qui n'en sont pas, justement). Mais c'est pas d'hier. A l'époque des Yéyés, nombre de "concerts" étaient intégralement en playback.
C'est un des trucs que je trouve kiffant sur les groovebox : cette possibilité de partir sur des bases enregistrées, préparées, mais de les arranger différemment, de délirer avec les sons et faire partir les morceaux dans des directions imprévues en live. Le Rhizome a été conçu notamment dans cet esprit : pouvoir contrôler à la fois ses séquences et ses sons, rajouter un sample à la volée (cool quand on jam avec d'autres zicos) sans arrêter le play , lui faire subir tous les outrages sonores qu'on souhaite, etc.
[ Dernière édition du message le 09/12/2010 à 12:08:18 ]
erewhon
Citation :
Vous pouvez le tourner dans tous les sens que vous voulez. Je considère comme nul : un live avec un mec derriere une seule et unique machine...
Ca va faire plaisir à nos amis guitaristes solitaires (sans restriction à la seule guitare, comme vous l'aurez tous bien évidement compris et je fais pas plus long vu que ça l'est déjà comme ça!) seul devant la foule à tenter de convertir à leur art avec des "tiags" et un collant léopard du bien fondé de la solitude en solo!!!!
Là je tourne sot, et je reste convaincu qu'une seule machine utilisée avec talent peut convaincre les masses!
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 09/12/2010 à 16:11:58 ]
Ho'Dog
@nocif: peut etre le grand jour demain
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
MJCJM
Aussi je n'utilise plus aucun VST ni plug in depuis quelques années, mes prochains lives sont préparés sur plusieurs séquenceurs midi QY700 et mes doigts sur des touches noires et blanches
je suis un peu vexé, autant pour moi... je souhaitais faire de même avec un QY700 ( voir 2 ) ...
Vrai aussi que L'on voit Jeff Mills la plupart du temps derrière des platines et un 909 ... et que le jeu live n'a en effet aucun rapport ...
Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?
MJCJM
J'ai + d'une question concernant le Rhizome... Dans quel format, en interne, est branchée la carte son ?
il y a t-il des drivers ou logs spécifiques sur le rhizome pour la carte son RME ? Comment peut-on gérer, graphiquement, le mixer de la RME ...?
Etant donné qu' il est possible de connecter une autre carte son en Firewire ou USB ... comment celle-ci peut-être gérée par le rhizome ?
Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?
Anonyme
salut a tous!
je viens (enfin) de recevoir mon rhizome XE,avec de la patience,aprés des aléas de livraison suite aux intempéries (merci la neige) et un premier rhizome qui a pris des chocs interne a cause du transporteur qui a fait le bourrin (probleme de carte son...pas de son...donc échange standard direct apres une assistance téléphonique)et je tiens a vous signaler que le SAV assure chez feeltune !!
sinon pour ce qui est de la bécane je donnerai des précisions plus tard apres une meilleur prise en main (et la tete reposée ) mais elle tape a l'oeil (la qualité est au rendez-vous au premier abord)et l'ergonomie est vraiment bien :acces rapide aux différents menus,le bras de position inclinable(3 positions) situé derrière la machine est une bonne idée,niveau clavier les pads sensible a la vélocité sont agréable et précis et les écrans sont plus que correct pour ce qu'il y a afficher....pour ce qui est du son n'ayant pas de cable XLR (en commande arg lol) je suis branché sur la prise casque pour le moment mais le son est net sur les KRK...
bref il me reste pas mal de taf pour lacher un avis approfondi sur la bete...mais je sens que je vais pas regretter d'avoir vendu mes anciennes machines,bref en gros ca promet
voila pour ma rapide premiere impression sur ce vrai instrument de musique!place au son!
a +
[ Dernière édition du message le 11/12/2010 à 23:40:52 ]
LeRx
Citation de Quelqu'un :
Avoir 4 synthe relié à un séquenceur ou ableton avec 4 synthe virtuel est pour moi pareil
Vu un mini festival de musique industrielle (en DVD), les types étaient penchés pendant 30 minutes sur leur portable, c'était franchement moyen voir soporifique niveau visuel, même si une vidéo tournait sur un écran.. J'aime voir des gens bouger et utiliser des instruments, c'est quand même plus vivant.
Fractional
C'est pas propre au live sur laptop. Un guitariste qui bouge pas et gratte juste ces accords c'est pas mieux...
Blood Out Now
http://www.myspace.com/tirofcnaal
Hypnocif
Ca y est, machine reçu mercredi, et là je viens juste d'avoir "Nicolas Piau" en personne pour un petit entretien vidéo (3h quand même) histoire d'en savoir un max sur le "Rhizome" et ses fonctions.
Tout ce que je peu en dire c'est que c'est DE LA BOMBE!
L'ergonomie est tout simplement de la tuerie, quelques manips à savoir et c'est parti!
Le principal de la machine est très simple à comprendre et quand tu rentre dans le vif du sujet tu te rend vite compte que çà par loin, trrrèèèèsss loin, et d'une rapidité/facilité hallucinante.
Je le trouve super agréable pour la compo et le jeux live, en 2 seconde tu rend une boucle simple en une tripoté de boucles qui partent dans tout les sens . (et çà que ce sois du midi ou du sample)
Bon OK, je suis vraiment loin d'en avoir fais le tour mai déjà il en fait plus que ce que je pensais, et çà ne s'arrête pas là, de nouvelles fonctions sont à venir, perso je vois pas ce qu'ils comptent rajouté dedans car là il y a déjà tout ce don je pouvais rêver et même plus.
Brèf je ne regrette vraiment pas mes "tune" et je pense que je vais me taper de bonnes insomnies maintenant.
PS: Du groove en veux-tu en voilà!!!
J'imagine même pas ce que çà va donné quand je vais lui coller au cul le reste de mes machines !!!
Sur ce, bon Week-end à tous, moi en tout cas mon week il commence bien!
@+
La cigarette ça tue, la pipe ça détend... ; )
Anonyme
je confirme!!
tu as pris quel model?j'ai le XE,c'est au dela de mes espérences ca promet que du bon!!
je me languis de maitriser le sujet et particulièrement le mode "perf live" qui permet de mixer ses songs et leur rajouter des pattern en live....
- < Liste des sujets
- Charte