Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Er-1
Photos
1/441
Korg ElecTribe Er-1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Besoin d'aide

• 59 réponses
  • 10 participants
  • 3 343 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide
Bonsoir,

j'ai une electribe er-1 depuis peu, et je recherche le moyen de la branché sur l'ordi et je ne trouve pas la solution sur le net donc si quelqu'un pourrai m'aiguillé, pour info je possede un pc windows, reason, frutty loops, virtual dj, et ma carte son est d'origine
Afficher le sujet de la discussion
31
Non je pense plutot pour un achat de carte son ca pourrait peut etre me revenir moins cher vu qu'il faut que j'achete un ordi portable, je le monterais moi meme ( oui oui je sais faire çà :mdr: )
mais sinon pour le moment avec tout les conseils j'ai encore réussi à rien avec la machine et reason mais sa viendra a force de tatillé!
32

Citation : mais sinon pour le moment avec tout les conseils j'ai encore réussi à rien avec la machine et reason

:( dommage.

Citation : mais sa viendra a force de tatillé!

Bah ouais c'est souvent après des heures de recherches qu'on trouve le p'tit truc tout con qui faisait que ça voulait pas marcher. :clin:

Bon courage et tiens nous au courant.
33
Là en ce moment j'ai le prob là

je sais pas a quoi tout sa correspond, si jen prend un des onglets là ca va couplé la machine a un truc déjà existent dans reason non ?
34
Bon j'ai redémarré Reason ...

Le probleme c'est que tu n'as pas de sortie midi
Que des entrées... (désolé) :lol:

Donc tu peux oublier ton er1
voila...

mais il existe d'autres scequenceurs qui peuvent prendre en
charge et reason et l'er1 et aussi d'autre sthyntés
comme cubase sx pour ne pas le citer
35
Attends, paniques pas, Avec reason tu ne peux PAS sortir d'autres signaux midi que le message de synchro (c'est d'ailleurs pour ça que je ne l'utilise plus.. z'auraient pu remédier à ça !)Mais justement quand tu réussiras à synchroniser ton er avec le soft tu vas vraiment pouvoir bosser correctement ! Le sequenceur de l' er est extremement simple à utiliser et niveau synchro, les korg restent + ou - précis (comparé à une mc 303 de roland par exemple. Tu pourras à ce moment là utiliser ton er en live sans te préoccuper de la synchro.. Bon concept à mon sens !
deep
36

Citation : Le probleme c'est que tu n'as pas de sortie midi
Que des entrées... (désolé)

Donc tu peux oublier ton er1
voila...

mais il existe d'autres scequenceurs qui peuvent prendre en
charge et reason et l'er1 et aussi d'autre sthyntés
comme cubase sx pour ne pas le citer

*

nawakportequoi ...
je vois pourquoi il doit oublier l'er1 avec reason, j'ai toujours réussi à faire marcher mes 3 electribe avec ... et dans les 2 sens !

je démarre mon reason cette aprem, pour essayer de te donner la marche à suivre
j'ai plus de midi sur le pc, mais je vais voir quand même
37
Nous attendons tous la marche a suivre cher olive...
38
Je peux malheureusement pas faire marcher reason, ma V3 est corrompu,
et la V4 ne veut pas marcher sans le dvd officiel (logique) et j'ai pas le cr..k officiel non plus ...

quel dommage de pas pouvoir repondre à la petite provoc de bouroung :bravo:

mais une chose est sur, tu peux synchro ton er1 avec reason
envoyer des notes midi ou des controle changes, et tous ca avec un seul cable midi

si tu comprend l'anglais, y'a un tuto sur youtube:
https://www.youtube.com/watch?v=dSN-Rb1tLZM

sinon y'a la notice de reason 2.5 ici
https://www.scribd.com/doc/975674/Manuel-Reason-?query2=manuel%20francais%20reason%204
je t'invite (bouroung aussi) à consulter deja la page 9,10 et 16

don en gros, dans les options (generale audio midi) tu va dans midi tu choisi le bon port (celui de ton cable usb) le bon canal (le meme que l'electribe) tous les autres tu les laisse sur no midi input
et dans les option avancés ou je sais plus ou, t'as un truc a coché genre sync master, master out, pour choisir maitre ou esclave
tu fait des essais avec different cochage/cablage et tu devrais bien y arriver
d'une version à l'autre de reason, ca doit sensiblement etre la meme chose
39
Merci bien electrolive je vais testé tout ça :bravo:
40
En ce qui concerne la synchro, effectivement ça marche dans les 2 sens reason en maitre :clin: ou :clin: en esclave! Par contre il n'est pas possible de sortir d'autre signaux midi et c'est bien dommage (on pourrait alors utiliser le sequenceur de reason pour des machines et autres analo...) !! On peux cependant très bien rentrer toutes sortes de messages midi dans reason: note on/off, control change... chaque potard de chaque appareil virtuel est assignable à un controleur midi bien précis. Un beau soft quand même reason
deep