Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Er-1
Photos
1/427
Korg ElecTribe Er-1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Besoin d'aide

  • 59 réponses
  • 10 participants
  • 3 305 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide
Bonsoir,

j'ai une electribe er-1 depuis peu, et je recherche le moyen de la branché sur l'ordi et je ne trouve pas la solution sur le net donc si quelqu'un pourrai m'aiguillé, pour info je possede un pc windows, reason, frutty loops, virtual dj, et ma carte son est d'origine
Afficher le sujet de la discussion
41
Bon voila en bidouillant j'ai réussi a sortir le son de la machine sur reason mais y faut trouvé sur quel module mettre le son moi g testé que la redrum, en gros la marche à suivre est la suivante:

Brancher le cable midi IN dans la sortie midi OUT de l'electribe puis relier au pc.
Dans reason, Editer puis Préférences, Controle Avancée, Selectionnez les entrées midi correspondant au cable audio USB, puis pareil pour l'onglet Synchro mettre sur audio USB.
Dans la machine Touche Midi Canal entre 1 et 8 (reason ne gere que 8 canaux)
Puis Touche Global sur Clock puis EXT pour synchro en externe.
Ensuite dans le Hardware device de reason, cliquez sur ADV. MIDI DEVICES, la liste des canaux s'affiche, séléctionnez le bus sur lequel vous avez réglez le canal de l'electribe, quand vous jouez sur la machine une lumière clignote sous le numéro du canal.
Ensuite ajoutez un module, puis retournez sur le hardware device, sur le menu déroulant du canal que vous avez synchro, puis selectionnez le module que vous voulez syncho avec la machine.

Voila pour des explications contactez-moi ;)
42
Trois fois ok
43
Le seul hic c'est comment enregistré le son qui sort de la machine via reason dans un projet reason au meme titre qu'un module normale???
44
Franchement, bon, reason est sans doute merveilleux sur plein de domaines, mais j'ai l'impression que ce que tu cherches à faire serait dix mille fois plus facile avec Cubase...

(Attention : ce n'est qu'une impression, je rappelle que je n'ai jamais utilisé Reason, je suis donc mal placé pour juger)
45
Ouai mais cubase de une sa coute un peu cher et de deux si je voulais le télécharger ya pas moyen de trouvé un seul crack donc bon autant resté sur reason pour le moment...
46
Attention a ce que tu vas dire bouroung...

Alors je pense que (mais je ne suis pas sûr)
que Reason, ce cher Reason, ne peux pas engregistrer de clips audio
c'est a dire, dans le cas présent, les sons de ton Er1. :((

Est-ce bien exact ?

Alros si tu veux enregistrer les sons de l'er1 il te faut un programme
qui enregistre les "clips audios" comme Cubase, Soundforge, ect

Ensuite, une fois enregistrés et sauvés,
tu devras les importer (les "clips audios" ) dans Reason via un des sampler controlé par Reason
(ca fait beaucoup de Reason tout ca )

Donc voila, à part lui meme, ce soft ne controle pas grand chose...
si ce n'est peut etre un bon vieux "Play/Stop" vers ton ER1
mais c'est deja pas mal ... :|

Tu veux mon avis ... procure toi vite cubase sx
et tu verra que tout s'arrange ...
(bien sur il te faut les configurer ensemble)
Cubase maitre et reason esclave.
Ils seront alors lié par un ingénieux système nommé ReWire

C'est bien ca ? n'est ce pas?

Et grace a cubase tu pourra enfin piloter les deux a la fois
Reason et Er1
et meme d'autres synthés virtuels ou hardware

J'espere que infos vont pouvoir t'aider,
que c'était pas trop du " n'importe nawaak " :clin:
47
Merci pour les infos je vais essayer de me procurer cubase alors :bravo:
48

Citation : Merci pour les infos je vais essayer de me procurer cubase alors


Ouais, cool, comme ça, si t'as des questions sur les paramètres, je pourrai un peu plus t'aider que pour Reason ! :P:
49

Citation : Ouais, cool, comme ça, si t'as des questions sur les paramètres, je pourrai un peu plus t'aider que pour Reason ! :P:




Là est le problème, en hack c'est harchi long, et a l'achat meme su ebay 150 € non merci pour un loisir donc je suis en mode recherche ^^
50
Et hop le premier son est arrivé,

je précise electribe er1 pour la rythmique et roland 505 pour le reste