Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Yaka Dancé

  • 174 réponses
  • 37 participants
  • 35 463 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur le test : Yaka Dancé
Yaka Dancé
15 ans après la première Electribe, Korg apporte une nouvelle mouture totalement repensée de sa turbulente boîte à Dance. Alors, quoi de neuf docteur ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Citation de Krapod :
Senseï Syd, ce n'est pas clair? :-D
En gros, est-ce que le séquenceur se comporte comme un séquenceur rythmique et se fiche de la durée des notes jouées, ou en tient-il compte en générant de lui-même les tie (liaisons)?

Et, question subsidiaire, peut-on enregistrer une séquence en temps réel depuis un clavier externe?

Ben tu vois quand tu veux, là jaitoumieutoucompriskoitudis :-D

[ Dernière édition du message le 09/12/2014 à 19:03:18 ]

62
@Piko
Effectivement... d'autant que je pense que korg corrigera cette histoire d’enchaînement de pattern et de mode song...
Mais pour moi l'electribe c'était l’alternative au PC pour les débutants... je trouve vraiment dommage que cette philo soit passé à la trappe... d'autant que justement je la trouve pas autant orienté PC que la gamme Aira qui pour ça fait bien le job.
Et excuse moi mais un néon tuning et des adaptateurs ça doit pas coûter moins chère que deux prises midi
63
Citation :
Et excuse moi mais un néon tuning et des adaptateurs ça doit pas coûter moins chère que deux prises midi


Oui mais c'est pratique pour décorer le sapin de noël sapin.gif
64
Les prises MIDI déportées, c'est un moyen de réduire l'épaisseur de la machine.
65

Perdre les adaptateurs Midi, c'est aussi con que perdre l'alim... ou ses clés de bagnole. Pis il suffit de les laisser branchés au bout des câbles Midi, ils ne vont pas se décrocher tout seul...  redface2

66
A propos des adaptateurs MIDI, ce sont des jacks TS ou TRS? Le schéma sur la notice montre des jacks TS, ce qui signifierait que le MIDI OUT ne délivre pas d'alimentation.

[ Dernière édition du message le 09/12/2014 à 20:18:43 ]

67
68
Citation de synthwalker :
TRS

Vous croyez qu'un bête dédoubleur de casque + un deuxième cable suffisent pour contrôler 2 expandeurs?

Le freak , c'est chic !!!

http://www.mixcloud.com/TacoBelly/

https://soundcloud.com/taco-belly

69
Hello tout le monde !

Je suis assez intéressé par cette petite boite, et j'ai une petite question concernant le midi (j'ai l'habitude de bosser exclusivement sur pc, donc ma question sera peut-être un peu naïve :oops2: )

Est-il possible de contrôler via le midi un volca sample (que j'achèterai quand des dev sympas auront programmé une version PC ou Android du soft...) via l'electribe 2 ?

Une sorte de maitre/esclave, que les 2 soient synchros au niveau du tempo et qu'ils se lancent en même temps quand j'appuie sur le "play" de l'electribe :bravo:
70
ben y'a un midi out sur l'electribe, un in sur la volca, possibilité de muter une des piste de l'electribe en mettant l'oscillo sur audio in, forme 409 si ma mémoire est bonne (mercy synth :bravo:) alors je dirai que oui