Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Yaka Dancé

  • 174 réponses
  • 37 participants
  • 35 707 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Yaka Dancé
Yaka Dancé
15 ans après la première Electribe, Korg apporte une nouvelle mouture totalement repensée de sa turbulente boîte à Dance. Alors, quoi de neuf docteur ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Je crois que je me suis trompé en faite, je croyais avoir acheté la version sampleur....:mdr:
32
Citation :
Putain mais elles sont passé ou les lampes ?


Juste en dessous pour réchauffer l'atmosphère...

Citation :
Je crois que je me suis trompé en faite, je croyais avoir acheté la version sampleur....


Sampler? Et sans reproches, je te dis, maladroit, tu dois lire plus attentivement même si tu te contentes des conclusions...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 08/12/2014 à 21:48:04 ]

33

@Noize : la remarque sur l'OSC EDIT n'était pas pour toi...  redface2

34
Citation :
Les pistes 14-14 et 15-16 peuvent être exclusives, pour créer des coupures type hi-hats ouverts/fermés ou caisse claire/bord de caisse.
Tu voulais dire 13-14, je pense.
A ce propos, pardonnez mon ignorance pour cette question surement évidente, mais je n'arrive pas à savoir comment est construite une rythmique : tous les instruments peuvent-ils être sur une même piste, ou sont-ils forcément sur des pistes séparées (exemple : BD=10, SD=11, etc)?

A part ça, cette Electribe m'intéresse beaucoup, mais il est urgent d'attendre la version sampler pour voir ce qu'elle a dans le ventre (notamment si elle possède quelques formes d'ondes de synthé). :-D

[ Dernière édition du message le 08/12/2014 à 21:54:38 ]

35
Citation de synthwalker :
@Noize : la remarque sur l'OSC EDIT n'était pas pour toi...

Si c'était pour moi, je tenais à souligner que cela n'était détaillé nulle part dans les manuels, si ce n'est une remarque sibylline.

Citation :
Edit knob
This knob adjusts style of the sound. The effect varies depending on type of waveform that’s being used.

D'où l'intérêt des tests AF et des avis utilisateurs. :volatil:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

36
Citation :
tous les instruments peuvent-ils être sur une même piste, ou sont-ils forcément sur des pistes séparées (exemple : BD=10, SD=11, etc)?

Tous les instruments sont sur des pistes séparées , mais ont peux les assigner à n'importe lequel, seul le canal midi est figé 1=1 2=2 etc.
37

oui, 13-14...

Chaque piste a un seul son construit à partir des 408 PCM / ondes VA (BD, SD, HH, crash, tom, basse, nappe, lead, FX). Toutes sont interchangeables (on met le son qu'on veut sur la piste qu'on veut, avec autant de doublon qu'on veut). ON peut jouer des accords ou de la paraphonie à 4 notes par piste (4 voix du même son).

38
Merci pour le test, j'attends avec impatience celui de la sampler meme si je sais deja à quoi m'attendreicon_facepalm.gif
+- 30 min pour lire un test, je lis uniquement les tests ou je serais intéressé d'acheter le matériel et prends un peu plus de temps à bien lire les points importants, et un petit tour dans le manuel en ligne de la machine est un bon point avant tout achat.

@Krapod un seul son par canal, 16 sons sur 16 canaux
39
Ok, merci pour cet éclaircissement. :bravo:
EDIT : en fait je m'attendais un peu cette réponse, comme je n'avais pas vu la possibilité d'assigner des n° de notes MIDI aux PCM rythmiques, ni l'existence de kits.

[ Dernière édition du message le 08/12/2014 à 22:15:39 ]

40
Citation :
(notamment si elle possède quelques formes d'ondes de synthé).:-D


Krapod: plaisantin, tu dis ça pour taquiner Otto...:-Dicon_facepalm.gif

https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/korg/electribe-2014/forums/t.572831,commentaires-sur-la-news-l-electribe-est-de-retour-chez-korg,p.98.html

Citation :
Relire les dernières pages, c'est compliqué?


C'est de toi ça, non...:bravo:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud