vos compos avec cette si sympathique groove box
- 498 réponses
- 46 participants
- 49 016 vues
- 42 followers
Anonyme
1612
Sujet de la discussion Posté le 27/02/2015 à 14:15:15vos compos avec cette si sympathique groove box
salut.
Je n'ai pas vu de sujet la dessus, je me suis amusé vite fait a enregister deux petits delires, et comme j'aime bien partager , ben je patage ^^. c'est loin d'etre parfait car je me remet depuis peu a la zic, mais je prend énormément de plaisir avec cette electribe et ses limitations.(je veux juste pouvoir copier des part d'un pattern a un autre, mais patience je suppose)
Je n'ai pas vu de sujet la dessus, je me suis amusé vite fait a enregister deux petits delires, et comme j'aime bien partager , ben je patage ^^. c'est loin d'etre parfait car je me remet depuis peu a la zic, mais je prend énormément de plaisir avec cette electribe et ses limitations.(je veux juste pouvoir copier des part d'un pattern a un autre, mais patience je suppose)
Hiatz
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
231 Posté le 08/04/2016 à 19:30:19
No pain, no gain...
Ouai ben jvois bien se trouver des ti moments pour soi c'est important aussi, c'est clair que le taff ça te prend juste la moitié de ta journée, 1/4 dodo et 1/4 freelance Courage! Ou alors...une bonne gastro passagère, arrêt maladie --> oblige ta femme et ton enfant à ne pas t'approcher du coup freelance !
Ouai ben jvois bien se trouver des ti moments pour soi c'est important aussi, c'est clair que le taff ça te prend juste la moitié de ta journée, 1/4 dodo et 1/4 freelance Courage! Ou alors...une bonne gastro passagère, arrêt maladie --> oblige ta femme et ton enfant à ne pas t'approcher du coup freelance !
*Seed*
11374
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
232 Posté le 08/04/2016 à 19:36:35
merde on s'est croisé dans les posts, relis mon dernier post que j'ai édité, y a un avis pour toi
Sysex and sun
Hiatz
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
233 Posté le 08/04/2016 à 20:08:42
très bon avis que je prends en compte oui merci, j'avais déja repéré ça j'y travaille ce kick que tu parle c bel et bien celui de la tr8.... encore et toujours celui ci qui ressort de trop
*Seed*
11374
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
234 Posté le 08/04/2016 à 20:11:15
bah, un peu de volume en moins et déjà il sera moins présent
Sysex and sun
Hiatz
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
235 Posté le 10/04/2016 à 12:02:34
yes merci du conseil, j'y travaille déjà ya du résultat c'est vraiment toute une histoire d'équilibrage mais du coup sur chaque mur ou tu joue ben ce sera tjrs un défi en urgence de trouver le bon équilibre de volume mais ça va jtiens l'bon bout !
Voila 140 bpm dis moi j'ai réajuster le kick et rajouté une rythmique de cowboy
Voila 140 bpm dis moi j'ai réajuster le kick et rajouté une rythmique de cowboy
Nicolas129
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
236 Posté le 10/04/2016 à 14:39:17
J'aime bien ce que tu fais Hiatz
Un petit test d'acid avec l'Electribe et une petite aide du Mininova.
Qu'en pensez-vous ?
Un petit test d'acid avec l'Electribe et une petite aide du Mininova.
Qu'en pensez-vous ?
Hiatz
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
237 Posté le 10/04/2016 à 15:00:34
Ah merci
j'écoute ton son, le kick comme moi je faisais la même erreur il est un chouilla trop fort au début, après quand tu rajoute la suite ça s'équilibre bien je trouve ça swing bien j'aime bien bonne acid, à 1min18 j'adore les montées comme ça, mais je verrai bien d'autres sonorités ou changement de rythmiques pour casser la répétition? à 3min40 envoi une infraaaaa ! ^^ tu utilise un synthé style Sine Saw ou autre avec une note grave que tu rythme avec les modulations ou effets ça rajoute une couche perso j'adore les infrabass ça surenchéri
j'écoute ton son, le kick comme moi je faisais la même erreur il est un chouilla trop fort au début, après quand tu rajoute la suite ça s'équilibre bien je trouve ça swing bien j'aime bien bonne acid, à 1min18 j'adore les montées comme ça, mais je verrai bien d'autres sonorités ou changement de rythmiques pour casser la répétition? à 3min40 envoi une infraaaaa ! ^^ tu utilise un synthé style Sine Saw ou autre avec une note grave que tu rythme avec les modulations ou effets ça rajoute une couche perso j'adore les infrabass ça surenchéri
Nicolas129
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
238 Posté le 10/04/2016 à 15:07:34
Oui le problème c'est parfois on ne l'entend pas assez le kick, difficile de trouver un juste milieu.
Oui j'adore ce genre de montée aussi
Oui tu as tout à fait raison pour les autres sonorités, ici c'est juste un test en fait.
Merci pour tes conseils.
Oui j'adore ce genre de montée aussi
Oui tu as tout à fait raison pour les autres sonorités, ici c'est juste un test en fait.
Merci pour tes conseils.
Anonyme
230
239 Posté le 10/04/2016 à 15:34:10
Voiçi un de mes titres fait avec l' Electribe 2
bonne écoute
https://soundcloud.com/octawa/toys-a-2016
bonne écoute
https://soundcloud.com/octawa/toys-a-2016
[ Dernière édition du message le 13/04/2016 à 21:59:39 ]
*Seed*
11374
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
240 Posté le 10/04/2016 à 17:58:56
hiatz, beaucoup mieux le kick là, du coup ça reste bien entrainant et on profite mieux du reste....
Sysex and sun
- < Liste des sujets
- Charte