Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de superposition de son...

  • 32 réponses
  • 12 participants
  • 5 536 vues
  • 11 followers
1 Problème de superposition de son...
Bonjour à tous !
J'espère que vous vous éclatez bien avec nos chers Electribe :bravo:

J'ai eu récemment un petit soucis : je compose de la D'n'B, et utilise donc beaucoup de rythmique, malheureusement mes parts se superposent et s'annulent les unes les autres par moment... :furieux:
J'ai essayé de mettre les part priority en high et normal mais rien n'y fait... :(((
Si quelqu'un à une autre solution ?

Merci à tous et bon son ! :D:
Afficher le premier post
21
Effectivement c' est une machine à 400 euros mais on était quand même en droit d' avoir une bécane capable de fonctionner avec les 16 pads enclenchés avec chaqu'un son ifx ses modulations et ses automations, ils ont déconnés sur ce coup là...:non:

[ Dernière édition du message le 16/03/2016 à 08:58:50 ]

22
Citation de Turbinium :
Effectivement c' est une machine à 400 euros mais on était quand même en droit d' avoir une bécane capable de fonctionner avec les 16 pads enclenchés avec chaqu'un son ifx ses modulations et ses automations


Nous sommes en 2016 et même un Virus|TI n'est pas capable de sortir ses 80 voix maximales théoriques en multitimbral sur 16 parties avec les effets... Trop de paramètres entrent en jeu.
Sinon, les DSP seraient surdimensionnés et sous-utilisés en permanence, ce qui n'a aucun sens sauf dans les domaines d'utilisation critique (aéronautique, spatial, médical, militaire). Et le prix ne serait pas le même.

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

23
A ok je vois :)
24
Un grand monsieur disait....
Citation :
« Le temps est le moyen le plus commode qu'a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d'un seul coup » (Etienne Klein)


En gros, tu peux aller te brosser pour avoir une machine qui fera tout ce qu'elle peut d'un coup ! Voilà ! Le temps ne changera pas la chose!

Sensei et Otto, les briseurs de rêves tutu... :(((

Tiens Otto, avec ton recul, dis nous, si tu devais choisir une machine, partant de rien, mais le meilleur compromis avec tout ce qu'il se fait, tu irai vers quoi hmm ? qui ferai Synthe / sequenceur / groovebox / effets ?

[ Dernière édition du message le 16/03/2016 à 15:43:38 ]

25
moi je partirai sur deux tempest, une seule c'est un peu court pour faire un morceau entier mais deux :bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave:
26
27
Dsi tempest:

la rolls des BAR, une tuerie monumentale mais un poil cher, non pas pour ce que c'est mais pour mon budget, je lorgne dessus depuis qu'elle est sortie il y a au moins six ans.
il faut mater quelques vidéos sur le tube pour se faire une idée du potentiel énorme de cette machine qui si sa polyphonie est limitée à 6 voies envoie toutes les autres bars au tapis par KO définitif, c'est mon avis mlais je le partage et je suis pas le seul. Y a aussi des gens qui la détestent mais ceux qui l'aiment l'adorent, un vrai bijoux
Edit: la vidéo que j'ai postée n'est pas forcément la meilleure, il faut mater les autres vidéos de carson day avec la bête, il y en a d'excelentes et le mec la maitrise très bien, normal il bosse pour DSI......

[ Dernière édition du message le 16/03/2016 à 20:01:05 ]

28
ah ouai ça blague pas oui ben ok... glups 2000€ mais remarque.....c'est un monstre et en vrai le cumul de mes machines j'ai déja dépassé les 2k€ donc bon

tain ouai ça a l'air terrible cette machine
29
Je pense que chez Elektron ils ne sont pas mauvais non plus (Machine Drum, Analog Rythm, Octatrack...) mais c'est cher tout comme DSI...

Sinon pour vous consoler les problèmes de polyphonie sur les ElecTribes ce n'est pas nouveau ; elles ont toujours été light de ce côté-là, ça doit faire partie de la philosophie de la machine :oops2:

J'ai une ESX-1 et mes samples de crash (trop longs) ont toujours foutu la m..rd. dans mes percus ; il faut s'y faire, y'a pas de remède :|

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

30
Oué faut pouvoir ce le permettre ses machines là... La MFB tanzbar perso m' attire bien aussi, il y a la version lite qui va sortir en plus (donc moins cher), la tempest m' a bien fais baver quand elle est sortie oui, une bonne vermona drm1 ralala cà doit être cool aussi, pffff y en a tout plein en fait et je ne parle pas de tout les synthés qui me font de baver non plus...
Sinon hier j' ai craqué et me suis commandé un MAM MB-33 rétro, trop hâte de la recevoir ^^

[ Dernière édition du message le 16/03/2016 à 21:50:39 ]