Sujet Complément à l'electribe 2
- 46 réponses
- 11 participants
- 8 078 vues
- 11 followers
Nicolas129
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/11/2015 à 00:52:09Complément à l'electribe 2
Je possède depuis peu de temps l'electribe 2. Mais je pense déjà à la suite et comme j'aime bien prendre mon temps pour choisir, lire les tests etc., je commence déjà à me renseigner... Quel est d'après vous un bon complément à l'electribe ? Je vise par exemple un roland tb-3 ou encore la série des volca chez korg ou encore un synthé microkorg-xlplus. Qu'en pensez-vous ? Toutes ces machines sont compatibles avec l'electribe ?
Avez-vous d'autres suggestions ? Je précise que je ne possède rien d'autres comme hardware.
Merci d'avance pour votre aide précieuse!
Avez-vous d'autres suggestions ? Je précise que je ne possède rien d'autres comme hardware.
Merci d'avance pour votre aide précieuse!
Nicolas129
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
31 Posté le 04/12/2015 à 18:18:32
Merci pour ces précisions. Qu'en est-il du Roland JDXI ?
pixie42
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
32 Posté le 04/12/2015 à 23:46:39
Franchement le mininova est une tuerie au niveau du son ! Faut vraiment l'essayer. On en trouve plein les petites annonces et il est pas cher. Ce qui ne gâche rien, son vocoder est bluffant.
Des synthés j'en ai eu plein depuis presque 30 ans, je vais pas faire la liste, mais actuellement j'ai dans mon home studio un virus ti2, un virus Kc, un blofeld, un nordlead2X et un pulse 2. Tout ça pour dire que j'ai revendu mon mininova l'année dernière, et je regrette à mort. Cette petite machine bleue a un son et un grain que je ne retrouve sur aucun de mes VA. Dès que j'ai un peu de thunes je m'en reprends un avec une electribe 2. Je pense que c'est un super combo, L'idée c'est de me faire une deuxième config ultra légère et super puissante à emporter partout avec moi.
Sinon sur le papier le roland JDXI est très bien, mais je le trouve moche à crever avec ce revêtement noir brillant. Il suffit de voir les exemplaires de démonstration dans les magasins : sales, plein de traces de doigts ou de microrayures. Complètement ruinés les bouzins.
Des synthés j'en ai eu plein depuis presque 30 ans, je vais pas faire la liste, mais actuellement j'ai dans mon home studio un virus ti2, un virus Kc, un blofeld, un nordlead2X et un pulse 2. Tout ça pour dire que j'ai revendu mon mininova l'année dernière, et je regrette à mort. Cette petite machine bleue a un son et un grain que je ne retrouve sur aucun de mes VA. Dès que j'ai un peu de thunes je m'en reprends un avec une electribe 2. Je pense que c'est un super combo, L'idée c'est de me faire une deuxième config ultra légère et super puissante à emporter partout avec moi.
Sinon sur le papier le roland JDXI est très bien, mais je le trouve moche à crever avec ce revêtement noir brillant. Il suffit de voir les exemplaires de démonstration dans les magasins : sales, plein de traces de doigts ou de microrayures. Complètement ruinés les bouzins.
Nicolas129
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
33 Posté le 04/12/2015 à 23:48:56
Merci pour ton avis, ça fait plaisir d'entendre ça
erewhon
18208
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 05/12/2015 à 00:02:03
Le seul "concurant" au Mininova niveau prix- possibilités est à mon sens le Blofeld: Table dondes-profondeur de la synthèse avec l'avantage d'être multitimbral mais pour un prix équivalent c'est sans clavier. Pour le JDXi c'est plus "généraliste-groove box" (pas péjoratif), je n'aime pas son ergonomie ou "absence de celle-ci". Maintenant tout est fonction de tes désirs et moyens. Même si de prime abords le Mininova a l'air bien fini, je me méfie de sa durabilité dans le temps par contre...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
*Seed*
11315
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
35 Posté le 05/12/2015 à 00:05:45
x
Hors sujet :des pas bien finis qui ont le vie longue j'en voie tous les jours dans mon boulot
Sysex and sun
Nicolas129
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
36 Posté le 05/12/2015 à 00:08:44
Oui c'est bien l'absence d'ergonomie du JDXI qui me fait peur aussi.
erewhon
18208
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 05/12/2015 à 00:13:44
x
Hors sujet :Sensei, voyons, même si il n'y a pas de "petitnenfants" à cette heure, tst tst tst...
L'oubli des balises HS est réparé, désolé et sans balises...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 05/12/2015 à 00:14:42 ]
stoper'
1531
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 05/12/2015 à 10:41:04
Citation :
des pas bien finis qui ont le vie longue j'en voie tous les jours dans mon boulot
x
Hors sujet :avec des personnes qui ont tout vus tout fais ,qui ont la vie longue aussi
Mais c'est pas le sujet
Je me dis que tu pars en ayant la même approche que j'ai eu en 1996 en commençant dans la musique avec du matériel proffessionel.
Partir avec une groove box est un trés bon départ car la manière de composer, l'ergonomie des sons dans la machine,t'amène à réflèchir sur l'essentiel.
Le sampler est vite frustrant quand tu commence par la groove box 'c'est l'impression que je ressentai au départ.
Aujourd'hui par contre,je fais que ça du sampling et le plus drôle, c'est que tu as des membres qui ont des sampleurs et qui cherchent désespérement à remettre dans leur Korg ,les sons et les patterns d'usines,je ne ment pas c'est dans la liste des forum du jour
Pour tes choix tes envies évoqués je te donne mon avis aprés tu peux regarder mon ancien matos et mes compos pour te rassurer dans ton raisonnement,et pas perdre de vue ton objectif.
Vus que tu à l'air commencer j'opte plus pour un synth "typé techno " ,le roland gaia me semble répondre à tes attentes en matière de compos évolutives........................................
Plus qu'un sampler.
Et puis le mininova pardon mais tu vas t'emmerder ;Les timbres des presets n'ont aucuns punch !!!
https://youtu.be/jUaKY-7j0C0ext" rel="ugc noopener" target="_blank">link thttps://youtu.be/jUaKY-7j0C0ext
Je m'égard,mais tu as une super machine pour la dance music! le mieux c'est de lui présenter un clavier esthétique qui couvre toutes sonorités mais qui laisse une porte ouverte à la création.
Il a des effets monstres des possibilités en synthèse que le Nova est loin d'assumer
Et quand tu lis ça:
Citation :
Franchement le mininova est une tuerie au niveau du son ! Faut vraiment l'essayer. On en trouve plein les petites annonces et il est pas cher.
ALlö
..
Citation :
On en trouve plein les petites annonces et il est pas cher
Simplement ça me file pas envie de l'acheter car autant me tourner vers un micro Korg qui était sortie bien avant le mininova.Le concept date......................................................
Il moins moins marcher que son concurrent KOrg
x
Hors sujet :regarde le mininova je peux le garder moi ça, je le vire
Je vois plus le roland GAIA ,la fusion avec la korg pourrait se révéler bonne.A écouter tiens d'ailleur voilà
http://www.vintagesynth.com/roland/gaia_sh01.phptext" rel="ugc noopener" target="_blank">link http://www.vintagesynth.com/roland/gaia_sh01.phptext
Mininova = Fake
[ Dernière édition du message le 05/12/2015 à 10:51:17 ]
erewhon
18208
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 05/12/2015 à 11:03:30
A contrario, et en considérant que Synthwalker a un minimum d'expérience dans le domaine des synthés, ce qui ressort du test sur le Gaia est assez différent des impressions ci dessus:
https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/roland/gaia-sh-01/editorial/tests/le-bon-compromis.html
Citation :
Impression mitigée
Au final, le SH-01 nous a laissé une impression mitigée. Certes, c’est une machine d’entrée de gamme, autonome, facile à prendre en main, dotée d’un véritable clavier dynamique et plus solide qu’il n’y parait. Avec des commandes généreuses (dans 80% des cas) et un parcours du signal balisé voire extrêmement figé, la cible du musicien débutant semble évidente. Dans ce cas, on comprend assez mal pourquoi on gâche autant de ressources DSP dans 3 signaux totalement indépendants au détriment de leurs interactions potentielles. Idem pour la polyphonie débordante, au détriment de la multitimbralité pour la section VA. De même, on empile 3 filtres multi-modes et 5 DSP d’effets mais on ne peut même pas y router le signal audio externe. Quant à l’USB, on a d’un côté le grand luxe de l’audio over USB bidirectionnel et de l’autre, une très mauvaise gestion des mémoires de masse. Quany au son, il nous a semblé moins maîtrisé que celui du JP-8000 de 1997, manquant globalement de consistance, carrément de patate, avec une tendance à l’agressivité dès qu’on laisse passer les hautes fréquences. Reste le prix très attractif, qui positionne le SH-01 comme instrument de découverte de la synthèse soustractive, à faible risque.
https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/roland/gaia-sh-01/editorial/tests/le-bon-compromis.html
x
Hors sujet :Citation :avec des personnes qui ont tout vus tout fais ,qui ont la vie longue aussi
Sans polémique, c'est un peu ce que laisse comme impression ton post, Log-C...
stoper'
1531
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 05/12/2015 à 11:27:07
Si ça te fais rigoler c'est le principal voili
[ Dernière édition du message le 05/12/2015 à 11:27:54 ]
- < Liste des sujets
- Charte