Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Complément à l'electribe 2

• 46 réponses
  • 11 participants
  • 8 181 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Complément à l'electribe 2
Je possède depuis peu de temps l'electribe 2. Mais je pense déjà à la suite et comme j'aime bien prendre mon temps pour choisir, lire les tests etc., je commence déjà à me renseigner... Quel est d'après vous un bon complément à l'electribe ? Je vise par exemple un roland tb-3 ou encore la série des volca chez korg ou encore un synthé microkorg-xlplus. Qu'en pensez-vous ? Toutes ces machines sont compatibles avec l'electribe ?
Avez-vous d'autres suggestions ? Je précise que je ne possède rien d'autres comme hardware.

Merci d'avance pour votre aide précieuse!
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation :
Si ça te fais rigoler c'est le principal voili

Sourire est le mot, pour rigoler c'est l'heure d'un Cappuccino...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

42
Ton avis est fort différent, ça ne vas pas m'aider! ;) Les tests du minova sont généralement bon pourtant.

J'ai regarder ce que vaut ce roland GAIA mais c'est clair que l'avis mitigé du test ne me donne pas forcément envie.

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre.
43
;)Je rends mon tablier.

[ Dernière édition du message le 05/12/2015 à 11:57:30 ]

44
De toute je me dis que je dois aussi apprendre de mes propres erreurs ou pas :lol:

Bien que je tienne compte de vos avis aussi bien sûr ;)
45
Spock129, tu sais les avis des autres... c'est bien pour se faire une idée au début ou gagner un peu de temps dans tes recherches, mais au final on ne connait rien de tes goûts musicaux, des sons que tu kiffes ou que tu rêves d'obtenir. Donc tu ne pourras pas faire l'économie d'aller écouter et essayer toi même les instruments qui t'intéressent. Après... un synthé, c'est pas qu'une somme de caractéristiques et de possibilité de synthèse, c'est un instrument de musique avec toute la part de subjectivité que ça implique. Le choix d'un instrument se fait beaucoup au feeling. Laisse tes oreilles, tes yeux et tes doigts te guider, et prend une machine que tu "sens" bien. C'est ce que tu feras avec qui la rendra intéressante, et rien d'autre.
46
Citation de pixie42 :
et prend une machine que tu "sens" bien.

je "kif" pixie :-) car je suis 100% d'accord avec lui. L'ergonomie est aussi tout aussi importante (peut etre meme plus) que ce que tu entends. Si tu es a l'aise avec ta machine, tu en tireras bien bien plus qu'une machine avec laquelle tu as du mal mais dont tu aimes le son. Par ailleur il y des personnes qui arrivent a sortir des trucs de dingue de certaine machine, et meme toi apres de nombreuses annees de musique tu n'y arriveras pas. Simplement parce qu'on est tous differents.
Par exemple le blofeld, meme si c'est une machine souvent citee, a une ergonomie vraiment particuliere et peut s'averer difficile. Je dirais que si tu la donnes a 10 musicos, elle finira dans un coin pour 8 d'entre eux, l'un l'utilisera occasionnellement, le dernier souvent.
Viens te charger d'info technique (comparaison de spec, etablir une liste de machine) et prendre un premier feeling sur audiofanzine (super pour ca), essaie apres, et surtout PRENDS TON TEMPS.
La seule difficulte est parfois sur les machines qu'on ne peut pas essayer avant achat ... mais a mon avis a eviter au debut.
Bon courage ...
1912344.jpg

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

47
Merci les gens!

J'ai pu essayer le mininova en magasin et d'ailleurs c'est le seul, de prime abord il m'a semblé très ergonomique, agréable au toucher et le son m'a plus... Je pense que je vais rester sur ce choix. Affaire à suivre ;)