Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question d'un débutant

  • 54 réponses
  • 7 participants
  • 6 365 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Question d'un débutant
Je commence à ma débrouiller avec la machine après une semaine d'utilisation.

J'ai une bête question. Sur les vidéos que je vois sur youtube, lorsque les gens utilisent la machine et que les patterns sont joués, les voyants passent de 1 à 4 en clignotant et en se succédant. Lorsque je joue mes patterns, ça reste sur le voyant 1. Comment cela se fait-il ?

Merci d'avance.

Nicolas
Afficher le sujet de la discussion
41
Je n'y arrive pas pour l'instant. Je trouverai peut-être la solution plus tard...
42
c'est normal que quant tu changes de programme sur le nova ça change de patter sur l'electribe car ce faisant tu envoies un program change à l'electribe. 2 solutions, change le canal global de l'electribe ou bien sert toi du filtre midi de l'electribe pour qu'elle ne prenne en compte que les notes et pas le PC
43
Oui Senseï ce problème-là est réglé je pense.
Par contre je n'arrive toujours pas à jouer quelques notes sur le clavier et à les enregistrer dans l'Electribe.

Je fais bien correspondre le canal du synthé et celui de l'Electribe car j'entends et je peux jouer les notes du synthé avec la fonction keyboard de l'Electribe.

Mais je ne sais pas trop ce que je dois mettre dans les réglages de l'Electribe.
Dans Global parameters/Midi receive filter, j'ai la possibilité entre "short", "short+prog" et "off". Dans Global parameters/Midi send filter j'ai les mêmes choix. Que choisir pour les deux ?
Dans Global parameters/Clock mode peut-on choisir "auto" ou plutôt "internal" ou "external midi" ?

Dans le menu du Mininova, dans "Clock source" j'ai aussi le choix entre "Din Midi", "Auto" ou "Internal". Que choisir ?

Merci et bonne année à tous ;)

44
Peut-être brancher le midi dans le bon sens : out clavier -> in Electribe
45
Oui déjà essayé mais je dois surement me tromper dans la combinaison de paramètres...
46
met les deux filtres midi sur off, la clock de l'electribe sur auto, celle du mininova sur midi....le midi out du mini dans le in de l'electribe, le out de l'electribe dans le in du mini, l'oscillo de l'E2 sur audio in et ça devrait fonctionner(chez moi ça marche)
47
Ah ah alors je crois que je comprends mon erreur. Je n'ai qu'un seul câble midi vers mini-jack...Il en faut donc deux en même temps c'est ça ?? :oo:
48
il en faut un pour envoyer ce que tu joues à partir du clavier de ton mininova à l'electribe et qui te permet d'enregistrer sur l'electribe , et un autre pour que l'electribe puisse envoyer ce que tu as enregistré au mininova. La communication dans un cable midi est unidirectionnelle. Pour bien saisir ce qu'est le midi , il y a plein de tutos ici sur AF, très clairs, et concis qui permettent de comprendre très facilement ce qu'est le midi. Il est intéressant et très utile de les lire, il y en a pour dix minutes à tout casser et quand tu auras lu ça, tu auras tout compris. Le midi c'est easy pour peu qu'on prenne le temps de s'informer un minimum.

[ Dernière édition du message le 04/01/2016 à 13:12:47 ]

49
Oui je suis trop pressé :oops:
Merci en tout cas de ta patience!
50