Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question d'un débutant

  • 54 réponses
  • 7 participants
  • 6 418 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Question d'un débutant
Je commence à ma débrouiller avec la machine après une semaine d'utilisation.

J'ai une bête question. Sur les vidéos que je vois sur youtube, lorsque les gens utilisent la machine et que les patterns sont joués, les voyants passent de 1 à 4 en clignotant et en se succédant. Lorsque je joue mes patterns, ça reste sur le voyant 1. Comment cela se fait-il ?

Merci d'avance.

Nicolas
Afficher le sujet de la discussion
51
J'arrive à faire des choses différentes mais pas encore ce que je veux. Je peux jouer quelques notes sur le clavier et les enregistrer sur l'Electribe. Lorsque je coupe le mininova, ce que j'ai enregistré a disparu. Je dois rallumer le mininova et le remettre sur le patch qui m'a permis d'enregistrer pour retrouver le son. Y a-t-il un moyen de conserver ces quelques notes dans l'Electribe sans rallumer le Mininova? Et aussi lorsque je change de patch sur le Mininova garder uniquement pour la piste où j'ai enregistrée le son de l'ancien patch en jouant des notes d'un autre patch avec le Mininova ?
52
ben non, c'est tout à fait normal, ce que tu enregistres sur l'electribe c'est les notes (hauteur, longueur, vélocité) que doit jouer le mininova, en aucun cas tu ne peux enregistrer le son du mininova avec l'E2. Pour faire celà, il te faudrait l'electribe sampler( et encore, la mémoire de celle-ci serait très vite pleine.....) ou tout autre sampler, ou un ordi....
les notes n'ont pas disparues quand tu éteins le mininova, elles sont toujopurs dans l'electribe mais elles ne déclenchent aucun son puisque l'oscillateur est sur audio in. Si tu mets l'oscillo sur n'importe quel autre choix que audio in, tu auras un/des sons déclenchés mais cette fois ci les sons seront produits par l'electribe. (petit aparté, c'est ta première machine?)

[ Dernière édition du message le 07/01/2016 à 23:52:06 ]

53
Ok je m'en doutais, merci pour la confirmation!

Oui c'est bien ma première machine d'où mes questions. Mais j'apprends, j'apprends...depuis deux mois maintenant ;-)
54
cool, n'hésites pas à poser des questions, même en mp, les débuts peuvent être très frustrant quand on ne comprend pas le fonctionnement, les bases, mais le côté technique dépassé c'est du bonheur....
55
C'est gentil!

Je m'inspire beaucoup des vidéos trouvées sur le net, ça m'aide énormément. Le forum m'a beaucoup aidé aussi.