Autre que Techno?
- 30 réponses
- 7 participants
- 3 487 vues
- 8 followers
Jx3
3176
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/03/2016 à 12:17:48Autre que Techno?
Salut
les démos de cette E2 restent très axées sur de la techno et trance
avez vous essayé de l'utiliser pour des trucs plus crossovers,
par exemple de l'acid jazz, ou de l'électro un peu instrumentale, avec progression d'accords un peu travaillées, rythmiques qui sonnent quasi acoustique?
Et qu'en est il des sons de rhodes, wurli, et autres electric piano?
Attention je suis bien conscient que c'est pas un motif ou un kronos!
Mais pour faire des petits set plus musicaux l'electribe peut elle être suffisante ?
Est il possible de bien faire groover les beats (j'ai vu qu'il y a des fonctions swing. 25 je crois..), de poser une basse bien funky et quelques claviers en comp' pour un résultat final pas trop mécanique?
Ah oui une dernière question : il est bien possible d'assigner l'une des 16 pistes pour sequencer un clavier externe, sans que la piste de l'E2 n'emette le son interne ?
J'aimerai assigner une piste pour un Bass Station 2
les démos de cette E2 restent très axées sur de la techno et trance
avez vous essayé de l'utiliser pour des trucs plus crossovers,
par exemple de l'acid jazz, ou de l'électro un peu instrumentale, avec progression d'accords un peu travaillées, rythmiques qui sonnent quasi acoustique?
Et qu'en est il des sons de rhodes, wurli, et autres electric piano?
Attention je suis bien conscient que c'est pas un motif ou un kronos!
Mais pour faire des petits set plus musicaux l'electribe peut elle être suffisante ?
Est il possible de bien faire groover les beats (j'ai vu qu'il y a des fonctions swing. 25 je crois..), de poser une basse bien funky et quelques claviers en comp' pour un résultat final pas trop mécanique?
Ah oui une dernière question : il est bien possible d'assigner l'une des 16 pistes pour sequencer un clavier externe, sans que la piste de l'E2 n'emette le son interne ?
J'aimerai assigner une piste pour un Bass Station 2
Hiatz
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
21 Posté le 16/03/2016 à 19:58:06
ah ok ok oui je comprends bien ce que tu dis pour ce qui est des limites je vais dans ton sens et d'avoir fait mumuse avant sur PC j'avoue que ya aussi pas mal de choses à faire c'est sur
mais t'as pas un lien pour ton tempest ??? nan parce que... jsuis un peu mal barré à taper Tempest dans google...
mais t'as pas un lien pour ton tempest ??? nan parce que... jsuis un peu mal barré à taper Tempest dans google...
*Seed*
11489
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
22 Posté le 16/03/2016 à 20:05:13
va sur l'autre thread....
Sysex and sun
Hiatz
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
23 Posté le 16/03/2016 à 20:08:28
ça vend du rêve sérieu ....
*Seed*
11489
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
24 Posté le 16/03/2016 à 20:37:25
Sysex and sun
Hiatz
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
25 Posté le 16/03/2016 à 20:56:11
tiens zieute son avis à lui il avait une tempest et a revendu pour une ocktatrack elektron
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/elektron/octatrack/avis/r.110468.html
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/elektron/octatrack/avis/r.110468.html
[ Dernière édition du message le 16/03/2016 à 20:56:33 ]
kosmix
46881
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 16/03/2016 à 20:56:52
Citation de Hiatz :
ça vend du rêve sérieu ....
Ouais tous ces cheveux, moi aussi j'en avais... avant
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 16/03/2016 à 20:57:28 ]
Hiatz
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
27 Posté le 16/03/2016 à 21:05:45
Raaah mystyx ! je me suis retenu d'en parler, mais....Une légende urbaine dit que ce sont ses cheveux qui lui donne tout ce talent.
kosmix
46881
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 17/03/2016 à 00:26:27
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Jx3
3176
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
29 Posté le 17/03/2016 à 09:17:00
Merci pour tout vos liens ..
ça m'aide pas, en fait, à me décider.. la Tempest, l'Analog Four, Analog Keys..
Non. Je vais rester concis.. Je crois que l'Ectribe Sampler est ce qui me convient le plus .. j'ai pas besoin d'une machine trop haut de gamme et je prefere rester dans le simple et efficace..
L'ES2 et un petit analo à côté je crois que c-est l'idéal pour moi en ce moment..
Quelqu'un a t il essayé d'utiliser les effets de l'Electribe avec une gratte ou un petit synthe mono dans l' input?
Ça donne quoi, et ça se gère comment? Un step doit il être enclenché pour que le son en input soit audible?
ça m'aide pas, en fait, à me décider.. la Tempest, l'Analog Four, Analog Keys..
Non. Je vais rester concis.. Je crois que l'Ectribe Sampler est ce qui me convient le plus .. j'ai pas besoin d'une machine trop haut de gamme et je prefere rester dans le simple et efficace..
L'ES2 et un petit analo à côté je crois que c-est l'idéal pour moi en ce moment..
Quelqu'un a t il essayé d'utiliser les effets de l'Electribe avec une gratte ou un petit synthe mono dans l' input?
Ça donne quoi, et ça se gère comment? Un step doit il être enclenché pour que le son en input soit audible?
*Seed*
11489
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
30 Posté le 17/03/2016 à 19:13:15
Citation de Hiatz :
tiens zieute son avis à lui il avait une tempest et a revendu pour une ocktatrack elektron
oui je sais il y en qqes uns qui n'accrochent pas avec l'ergonomie (pourtant exemplaire) ou le son (ça c'est complètement subjectif), moi j'adorre, je l'ai testée une fois et j'avais trouvé ça énorme mais hors budget pour moi à l'époque.
Sysex and sun
- < Liste des sujets
- Charte