Sujet de la discussionPosté le 17/05/2016 à 15:22:46question basique mais réponses multiples !
je suis intéressé par cette petite machine oui mais voilà j'ai un doute !
c'est simple ! au départ...
Voilà je voudrai l'utiliser en stand alone mais aussi comme n'importe quelle module de son c'est à dire envoyer des notes midi sur mon stan ( LOGIC) les modifier dans mon piano roll, et ,une fois satisfait, convertir en fichiers waves avec les sons de l'electribe
Je pensais avoir une réponse simple et brève, eh bien non ! pas vraiment !
j'ai appelé plusieurs magasin sur paris et j'ai des réponses totalement contradictoires:
exemple : woodbrass: " Mais oui pauv' naze bien sûr ! il servira à quoi alors le cable USB ? d'abord on dit pas electriiibe mais electrailllebe ! "
toujours aussi sympa chez woodbrass !
star's music : " mais noon ! C'est pas possible pauv' naze, bien sûr que non ! sinon elle couterai pas 400 euros mais bien plus chère ! "
ils font un concours d'amabilité entre magasin de musique ? c'es très, très, serré, on a cette année de sérieux candidats !
bon bien sûr le "pauv' naze" n'est que suggéré, sinon les arguments me laisse un peu sur ma faim, je pense surtout que ni l'un ni l'autre n'en savent queue de pie !
alors ,et vous qui êtes utilisateur de cette machine; pouvez me répondre ?
peut on utiliser l'electribe en esclave pour engistrer ses sons comme n'importe quel synthé ou générateur de son ?
Pierresilex
[ Dernière édition du message le 17/05/2016 à 15:23:29 ]
bon simplement: midi out de l'electribe vers midi carte son, midi out carte son vers midi in electribe.
si tu veux que l'electribe commande le bouton de lecture d'ableton:
1 electribe menu/ clock mode/internal
2 ableton live cliquer sur l'onglet ext en haut à gauche de la fenêtre à côté de l'onglet Tap après avoir renseigné les préférences midi.....
si tu veux que ableton controle la lecture et le stop de l'electribe : décocher l'onglet ext dans ableton et regker le clock mode de l'electribe sur external midi ou usb selon le cable utilisé
ensuite pour "controler" le logiciel avec l'electribe ce n'est possible que dans une certaine mesure: tu peux séquencer des notes d'un vst avec une piste de l'electribe ou plusieurs comme ceci: pour l'exemple piste 1 de l'electribe tu enregistre une séquence que tu veux faire jouer à un vst. tu crées une piste midi dans live avec ton vst et dans l'onglet midi de la piste tu choisis le port midi de ta carte son si t'es branché en midi ou le cable usb et dans l'onglet canal tu mets 1. procéder de la meme manière pour chaque piste que tu veux séquencer en sélectionnant bien le canal corespondant.
c'est la seule chose que tu peux faire. Consulter la liste des messages midi evoyés par l'e2 qui se trouve en fin d manuel, tu peux aussi envoyer des messages midi mais pas beaucoup, si je me souviens biens les messages de filtres sont pris en compte par exemple....