Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question basique mais réponses multiples !

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 107 vues
  • 7 followers
1 question basique mais réponses multiples !
je suis intéressé par cette petite machine oui mais voilà j'ai un doute !
c'est simple ! au départ...
Voilà je voudrai l'utiliser en stand alone mais aussi comme n'importe quelle module de son c'est à dire envoyer des notes midi sur mon stan ( LOGIC) les modifier dans mon piano roll, et ,une fois satisfait, convertir en fichiers waves avec les sons de l'electribe
Je pensais avoir une réponse simple et brève, eh bien non ! pas vraiment !
j'ai appelé plusieurs magasin sur paris et j'ai des réponses totalement contradictoires:
exemple :
woodbrass: " Mais oui pauv' naze bien sûr ! il servira à quoi alors le cable USB ? d'abord on dit pas electriiibe mais electrailllebe ! ":mdr:
toujours aussi sympa chez woodbrass !:mdr:

star's music : " mais noon ! C'est pas possible pauv' naze, bien sûr que non ! sinon elle couterai pas 400 euros mais bien plus chère ! "
ils font un concours d'amabilité entre magasin de musique ? c'es très, très, serré, on a cette année de sérieux candidats ! ;)
bon bien sûr le "pauv' naze" n'est que suggéré, sinon les arguments me laisse un peu sur ma faim, je pense surtout que ni l'un ni l'autre n'en savent queue de pie !
alors ,et vous qui êtes utilisateur de cette machine; pouvez me répondre ?
peut on utiliser l'electribe en esclave pour engistrer ses sons comme n'importe quel synthé ou générateur de son ? ;)
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 17/05/2016 à 15:23:29 ]

2
Alors personne ne sait ?
Pierresilex
3
48 vues et personne qui a une idée ?
Pierresilex
4
Je n'en ai aucune idée, je n'ai pas d'electribe, mais j'ai l'impression que c'est possible :

5
Bonjour cher pierresilex,

Oui c'est possible via le midi In de l'Electrice 2.
Midi Out de votre carte son Audio/Midi dans le Midi In de l'Electribe 2 & vous sortez le son de celle-ci via les jack 6.35.
Musicalement.
Mateo

6
yeees ! :-D merci beaucoup matéo :bravo:
Pierresilex
7
Pas d'quoi l'ami ;)

8
Citation de pierresilex :
peut on utiliser l'electribe en esclave pour engistrer ses sons comme n'importe quel synthé ou générateur de son ?


Comme les autres l'ont dit, cela est évidemment possible, sinon l'electribe2 ne serait pas dotée :
  • d'un port MIDI IN et OUT sur convertisseur mini-jack <-> DIN
  • d'un port USB faisant office de port MIDI (multi-client une fois les pilotes Korg installés) sur l'ordinateur, et dont c'est d'ailleurs la seule fonction
C'est assez incroyable, il y a même un schéma dans le manuel ![newline]
V4OLyl.jpg

Sarcasme mis à part, il faudra souligner que les canaux MIDI de l'electribe2 et de la sampler sont figés, chacune des 16 parties émettant et recevant sur le canal MIDI de même numéro. Ce qui peut forcer à quelques contorsions dans le cadre d'une utilisation avec d'autres machines sur la même chaîne MIDI.

A contrario, il est possible d'exporter directement les sons des patterns en fichiers *.WAV sur carte SD, format reconnu par tous les STAN et qui permet de rester dans le domaine numérique. Donc plein de possibilités avec ou sans un ordinateur.

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

9
oui mais j'ai un MAC pro de 2012 sans lecteur de carte sd ! :(
effectivement maintenant les choses sont claires , merci :bravo:
sinon je me suis rendu dans un autre magasin à Pigalle et là même topo: le vendeur n'a pas pu me répondre ! icon_facepalm.gif
Pierresilex
10
Bon je vais tenter ma chance ici... Je n arrive pas à synchro le midi de mon électribe avec ableton 9 par usb.
L electrib reçois bien l ordre lecture et pause de mon Daw mais cela ne marche que dans un sens...
Il m'est par ailleur impossible à envoyer des message midi vers ableton afin de contrôler le logiciel avec la machine...
Help Please :'(