Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Usure du clavier EMX-1

  • 34 réponses
  • 14 participants
  • 5 682 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Usure du clavier EMX-1
Bonjour,

À l'usage, il est de plus en plus difficile de déclencher les notes de l'EMX-1. Les plus sollicitées, j'entends. Il semblerait qu'il y ait un défaut d'élasticité dans la stucture de déclenchement. Par exemple, la touche 1 est devenue pratiquement unitilisable ; je dois appuyer comme un bourrin -- ce qui aggrave le problème, en fait -- pour l'activer. Certains ont-ils expérimenté le problème ? Y-a-t'il une solution à part un remplacement de la structure interne ? Peut-on "remodeler" cette structure interne ?

Jean-François
Afficher le sujet de la discussion
21
T'inquiete si t'en prend soin, t'auras pas de problème.
En tout cas du fait un bon choix elle est faite pour du live.
22
Tu la garde bien propre et tout ira bien, j'en ai vu pas mal qui ont meme bien souffert ( EM1, ES1.....) . Elles ont survécu

Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",

23
Hello !

Tu peux y aller ! Je n'ai jamais eu le moindre problème avec cette machine ! Elle est très fiable et une fois en main tu vas vite être rassuré !

Bienvenue au club !
Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.
24
En effet, l'EMX1 est vraiment la meilleur machine pour qui veux s'initier au live :!:
Je te la conseille vivement tu ne le regrétera pas!

Tu peux egalement la coupler a un sequenceur logiciel (perso je l'utilise avec Live) et ses capacités seront multipliées par 10 :mdr:

Moi le seul problème que j'ai eu c'est qu'il falait appuyer fort sur les touches (seul problème en presque 2 ans, avec une machine achetée d'occasion).
Il m'a suffit d'ouvrire ma machine et de la nettoyer (enlever la poussiere qui est rentré) et elle marche parfaitement a présent!
25
Je viens de démonter ma emx pr nettoyer les boutons.
faut nettoyer la parties sur la carte mère?
et avec koi comme produit ?
un détachant textile sa pe aller?
26
Du produit a vitres "glass sex..." pour la carte (contacts dorés)

Pour les rubbers en caoutchout tu peu les laver delicatement avec un savon liquide doux pour les mains en rinçant bien et attendre qu'ils soit bien sec pour les remettres en place


tu fait attention aux leds... au remontage pour que tout tombe bien en face des orifices prevus et souffle la poussiere dans les differentes parties et la carcasse


Souvent un petit "coups" sur la vitre des lampes ne fait pas de mal non plus ainsi que de passer un chiffon doux avec de l'alcool a 90°C sur la façade bleu (pendant qu'elle est démontée ) pour lui redonner une jeunesse

Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",

27
Ok merci du conseil kirikouII :boire: , j'ai pris du lave vitre et sa été .
j'ai l'impression quelle est toute neuve et j'ai plus besoin d'appuis 36 fois sur un bouton pr que sa l'enclenche!!!
28
Voila ce que peuvent donner 3 années de part mute intensives :mrg: :



Quelqu'un a t il testé ce kit de réparation pour pad ?

https://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=221721&langId=-2&parent_category_rn=19514



Il ne se conserve que 3 jours d'après la notice et vu le prix (20€90 + 6€99 de fdp),

ne serait il pas plus interressent de remplacer le bloc de pads par un neuf ?

(sous réserve de disponibilité et d'un tarif abordable)
29

Citation : permet de réparer plus de 50 contacts


allé didier, pour 20 euros seulement tu repares toutes les telecommandes et electribes de ton immeuble...lol

Hors sujet :

Citation : testée sur 500.000 frappes

, faudrait en parler a psycobulle

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

30