Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1491
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Usure du clavier EMX-1

  • 34 réponses
  • 14 participants
  • 5 653 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Usure du clavier EMX-1
Bonjour,

À l'usage, il est de plus en plus difficile de déclencher les notes de l'EMX-1. Les plus sollicitées, j'entends. Il semblerait qu'il y ait un défaut d'élasticité dans la stucture de déclenchement. Par exemple, la touche 1 est devenue pratiquement unitilisable ; je dois appuyer comme un bourrin -- ce qui aggrave le problème, en fait -- pour l'activer. Certains ont-ils expérimenté le problème ? Y-a-t'il une solution à part un remplacement de la structure interne ? Peut-on "remodeler" cette structure interne ?

Jean-François
Afficher le sujet de la discussion
31
Tekzen --> Ptdr ... !!!

 

 

32
Bonjour à tous,
J'apporte un témoignage de plus quant à la réparation d'une touche de la EMX-1...

J'ai pu subir le même désagrément concernant la touche "mute".
Ca m'étonne pas beaucoup vu que le précédent possesseur de la machine jouait du hardcore.
(Ne me tombez pas dessus les hardcoreux, c'est du second degré :bravo: )

Bref, après démontage de la bête, j'ai bien nétoyé les petite pâtes graphite dans les parties plastiques de la touche concernée, ainsi que le composant situé sur la carte mère.
Tellement que j'avais peur de les user à la fin...
Ca a un peu changé la dynamique de la touche, mais c'était pas concluant. Il fallait encore appuyer comme un âne!
Changement de technique qui s'apparente plus à celle de l'agrafe décrite en amont ( que je trouve un peu hardcore( :8) )...j'ai découpé des petits morceaux de papier d'aluminium (fin) au scalpel et avec une pointe d'aiguille, mis une infime quantité de cianolite de part en part des parties graphite (piquer le morceau d'allu avec une autre aiguille pour les placer).

La machine est comme neuve!

--------------------------->Electribe EMX-1 + BCR-2000 + iBook G3 avec Ableton Live5
33
...par contre, cette touche "mute" exposé précédemment réagit bizarrement.
Je ne sais pas si c'est une fonction qui m'échappe, mais quelque fois lorsque je l'utilise et que j'appuie un moment dessus, ça me met en mode enregistrement (rond rouge allumé).
Là, je sèche!
--------------------------->Electribe EMX-1 + BCR-2000 + iBook G3 avec Ableton Live5
34

Citation : Je ne sais pas si c'est une fonction qui m'échappe,



ah, non, là, c'est plutôt la machine j'ai l'impression ! :mdr:
(jamais vu ca moua...)

Citation : là je seche



essaie le kit de réparation de didier chat do héhé
:bravo:

dj shadow... j'viens de comprendre putain chuis long ... :p

 Pour vos sons : son2teuf.org 

35
J'ai trouver un produit efficasse et abordable, le vernis conducteur à l'argent loctite circuit +,

environ 10€ en magasin auto


un tuto pour réparer un clavier amstrad (même principe que pour les pads)

Citation : ...par contre, cette touche "mute" exposé précédemment réagit bizarrement.
Je ne sais pas si c'est une fonction qui m'échappe, mais quelque fois lorsque je l'utilise et que j'appuie un moment dessus, ça me met en mode enregistrement (rond rouge allumé).
Là, je sèche!


Ca me la fait après le premier démontage de la machine, j'avais mal remis le bloc de pads et défois

quand j'apuiyais sur mute ou solo, ça stopait la lecture.

J'ai redémonté puis remis en place et c'est revenu comme avant.