Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1485
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Contact Korg - Mauvaise qualité des potentiomètres - Vice caché

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 3 467 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Contact Korg - Mauvaise qualité des potentiomètres - Vice caché
Voici la lettre que je viens d'envoyer au magasin ou j'ai acheté mes machines, et aussi au webmaster du site korgfr.net. J'espére trouver un contact pour me battre afin de prouver un vice caché dans les potard de ma Korg... 4 fois SAV pour des potard en 1 ans, ça fait beaucoup donc :

Citation : Bonjour,

Je me permets de vous contacter étant depuis longtemps acquéreur de
machines korg (ES1,ER1,MS2000,KAOS PAD, et plus récemment EMX1 et ESX1).

Je suis tout à fait convaincu par le grain de ces machines, et la
qualité de la partie électronique de la machine...

Par contre en ce qui concerne la partie mécanique... les fameux
potentiomètres laissent vraiment à désirer.

Ma EMX1 est partie 3 fois en SAV depuis l'année dernière (MARS 2006)
pour le même problème : un potentiomètre qui devient fou, change de valeur tout
seul, ou tout simplement ne monte plus à sa valeur maximale (citation:"ça y est
mon cutoff viens de lâcher hier! il ne monte plus que jusque +106... ou
danse la chamade en oscillant +105+106+105 sans jamais se stabiliser"...)

A chaque fois la machine part en SAV, jusqu'à expiration de la
garantie... mais que va-t-il encore m'arriver ensuite??? Chaque jour
qui passe je me demande quel potentiomètre va lâcher!

Me disant que je n'ai pas de chance, j'ai exposé mon problème sur des
forums et il s'avère que.... beaucoup de personnes ont le même problème !

Cf les liens suivants :

/groove-machine/korg/ElecTribe-Emx-1/forums/t.178975,potars-qui-bougent-tout-seuls.html
/groove-machine/korg/ElecTribe-Emx-1/forums/t.226895,probleme-bouton-rotatif.html


Jouant en live, je ne peux pas me séparer de ma machine tous les deux
mois pour l'envoyer en SAV pendant 3 semaines...

J'ai acheté un Kaos Pad 3 début janvier... Je rentre chez moi je le
branche, la prise casque ne fonctionnait qu'à moitié (encore une
histoire de potentiomètre, une oreille sur deux fonctionne...)
Je l'ai ramené direct au magasin, (HOME STUDIO LILLE), j'ai bénéficié d'un
échange standard, le potentiomètre à refait la même chose....

De ce fait SAV... et je suis lassé (extrèmement déçu), je suis vraiment prêt à me battre pour obtenir l'échange standard de mes machines, et le changement de
potentiomètres pour vice caché.

Je vous demande de trouver une solution ou de me donner un contact ou je
pourrais faire suivre mes requêtes auprès de Korg...
... vous ne pouvez pas ignorer la mauvaise qualité mécanique du produit,
ou une mauvaise série... et à ce prix là....

Merci d'avance,
Cordialement,




Pour l'instant premiére approche, qui m'aime me suive, j'aurais surment besoin de trémoignage, un effet de masse est souvent plus efficace.

Je propose de mettre en place une action de réclamation, qui participe?


EDIT : j'ai corrigé quelques fautes d'ortographe, merci Stéphane pour la remarque il faut toujours se relire ;)
2
Bonne initiative surtout que ca y est mes potards commencent a faire des sauts de 2 a 2 et j ai mon pote qui a aussi les potards de son microkontrol qui deconnent je fais suivre le meme type de courrier chez korg .fr
3
Perso j'ai peu de problème (pottards moins précis qu'avant), mais si il faut juste une signature ou qqchose comme ça, comptes sur moi

+1 !
4
Je fais partie des (rares) personnes qui n'ont jamais eu de problème avec leurs machines (j'ai tendance à les revendre avant...) mais s'il y a une pétition qui tourne, je veux bien la signer aussi !

Je connais plusieurs personnes qui ont eu des problèmes de SAV et ce, quel que soit le fabricant (Korg, Roland, Yamaha...). Les fabricants ont la mauvaise manie de trop nous prendre pour des pompes à fric.

Le Noyau Dur - https://sgmtribe.org

5
Je viens d'avoir le mec du magasin Homestudio Lille, que je remerçie grandement au passage. Je lui ai fait part de mon problème, la machine va repartir en SAV mais il me prête une emx1 pour pouvoir assurer mes lives set en attendant. J'imprime ce courrier qu'il joindra au bon de SAV et en touchera deux mots au commercial de Korg fr pour m'obtenir un échange standard. Wait and see !
6
Si y a une petition je suis no soucis, g des problemes qu'avec ma roulette (pour l'instant)
7
En général vos machine avait quels ages, pour les utilisateur ou sa deconne ?

Lmort Fale Again....

[ Dernière édition du message le 11/08/2011 à 21:55:01 ]

8
no sushies, si il y a une pétition je suis ok .. pour l'instant je n'ai aucun problèmes avec mes potards, mais bon, ça ferait *!!$$?% d'en avoir....vous pouvez voir mes travaux et connection electribe sur ma chaine youtube https://www.youtube.com/swakst..
Pour un son libre ;-)
++
restez connecté

http://www.kstprodukzion.com

http://www.youtube.com/swakst

http://www.soundcloud.com/swakst

And don't forget, you can download all sound on " son2teuf.org ", find " swakst " 

9
J'en suis, avec l'ostie de carte mère de ma SX1 d'un an et 4 mois qui vient de me péter à la gueule... Je signe, re-signe et re-re-signe !!

C'est tellement frustrant de voir une électronique si cheap dans nos machines capables de nous sortir de si gros sons :fache:.