emx1 ou bien ?
- 14 réponses
- 10 participants
- 1 234 vues
- 9 followers
Sebdaflou
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/12/2009 à 15:36:56emx1 ou bien ?
Bonjour,
D'habitude je bosse sur ableton mais le coté "mettre les mains sur des boutons" me manque vraiment.
Je recherchais une BAR avec quelques sons rappelant les TR plutot 808 et 707.( engros c pour faire de l'electro pop et non pas de la techno ou de la house...)
la EMX1 a l'air pas mal pour s'en rapprocher mais je me demande si il n'existe pas un modele plus simple peut etre car je possede deja un microkorg pour tt ce qui est synthé
peut etre avez vous un avis sur la question
merci d'avance,
D'habitude je bosse sur ableton mais le coté "mettre les mains sur des boutons" me manque vraiment.
Je recherchais une BAR avec quelques sons rappelant les TR plutot 808 et 707.( engros c pour faire de l'electro pop et non pas de la techno ou de la house...)
la EMX1 a l'air pas mal pour s'en rapprocher mais je me demande si il n'existe pas un modele plus simple peut etre car je possede deja un microkorg pour tt ce qui est synthé
peut etre avez vous un avis sur la question
merci d'avance,
- 1
- 2
Sebdaflou
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 17/12/2009 à 18:27:04
Hag Mike
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 17/12/2009 à 18:57:51
Salut Sebdalou,
Comme toi, je viens de Live et j'en ai eu marre (je l'utilise encore de temps à autre) car le contact direct me manquait.
J'ai essayé plusieurs machines (Akai APC40 pour Live, Roland MC-808, Akai MPC500...) et mon choix s'est arrêté sur l'EMX-1 (merci aux nombreux forumeurs de AudioFanzine pour m'avoir éclairé).
Résultat : je suis aux anges !!!
Cette machine est super intuitive et se prend en main assez facilement, est aussi super complète dans son ensemble, et se complète sans problème par d'autres machines (une Roland SP-404SX dans mon cas).
Je pense qu'elle est très bien pour de l'electro pop. La partie synthé donne pas mal de possibilités mais n'est pas polyphonique (donc pas d'accord sauf en bidouillant...). La partie BAR est très complète, bien que les sons soient de simples samples (il y a du TR-808 et TR-909, Linndrum, des sons de vraies batteries, des sons zarbis...). Bon, j'admet que le son de cette machine devient vite agressif voir violent, mais ce n'est pas du tout limité à la house ou hardtech (des gens sur Youtube font même de l'ambiant minimaliste avec).
Par contre, je te déconseille l'occasion (à cause des pads fragiles).
Tiens, j'ai acheté la mienne à 419€ sur eBay chez le vendeur professionnel TechSONO. Le numéro d'objet eBay est le 250487990589.
Comme toi, je viens de Live et j'en ai eu marre (je l'utilise encore de temps à autre) car le contact direct me manquait.
J'ai essayé plusieurs machines (Akai APC40 pour Live, Roland MC-808, Akai MPC500...) et mon choix s'est arrêté sur l'EMX-1 (merci aux nombreux forumeurs de AudioFanzine pour m'avoir éclairé).
Résultat : je suis aux anges !!!
Cette machine est super intuitive et se prend en main assez facilement, est aussi super complète dans son ensemble, et se complète sans problème par d'autres machines (une Roland SP-404SX dans mon cas).
Je pense qu'elle est très bien pour de l'electro pop. La partie synthé donne pas mal de possibilités mais n'est pas polyphonique (donc pas d'accord sauf en bidouillant...). La partie BAR est très complète, bien que les sons soient de simples samples (il y a du TR-808 et TR-909, Linndrum, des sons de vraies batteries, des sons zarbis...). Bon, j'admet que le son de cette machine devient vite agressif voir violent, mais ce n'est pas du tout limité à la house ou hardtech (des gens sur Youtube font même de l'ambiant minimaliste avec).
Par contre, je te déconseille l'occasion (à cause des pads fragiles).
Tiens, j'ai acheté la mienne à 419€ sur eBay chez le vendeur professionnel TechSONO. Le numéro d'objet eBay est le 250487990589.
Music Sound Better With Hag Mike!
[ Dernière édition du message le 17/12/2009 à 19:05:00 ]
Youlaï
3050
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 17/12/2009 à 23:13:09
emx + live 2/3 : mon premier setup.
j'ai toujours pas arrêter live3 tellement c'est rapide de monter un morceau avec cette version..
je lancais les scenes à partir de l'octave la plus haute et les samples à partir des octaves basses.
Hors sujet :
j'ai toujours pas arrêter live3 tellement c'est rapide de monter un morceau avec cette version..
je lancais les scenes à partir de l'octave la plus haute et les samples à partir des octaves basses.
Hors sujet :
je viens de passer à live8 et je me sens un peu perdu
-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai -)-(
CrAzY_CrOkEt
228
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 19/12/2009 à 12:17:25
Du hardware avec des sons de tr et des grosses capacités d'éditions ???? Ben prend une mc 505 ! Je viens de Live aussi, que j'utilisais avec un controlleur pour avoir une sensation hardware et je viens de craquer pour la mc 505 ( une bonne occaz tombée du ciel !) Franchement c'est de la tuerie ! Les sons de bases (qui comprennent notamment les sons des tr) sont vraiment bien foutus, et si tu te lance dans l'édition, c'est illimité ! Après côté ergonomie, sa demande un peu de temps à prendre en main mais en 2 ou 3 jours tu commence à t'habituer et sa devient vraiment intuitif. C'est surtout l'édition d'ailleurs qui est compliquée pask pour le live j'ai jamais vu une machine qui intègre aussi bien autant de commandes, tout est à portée de main, le mixer au milieu de la machine y'a rien de mieux ! Voila mon avis, à prendre ou à laisser Bless
L.M.S.A
1106
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 28/12/2009 à 14:59:22
Pour de l electro pop tu t amuseras avec l emx mais surement a completer avec autre chose
Hors sujet :
Hors sujet :
surtout que je pense connaitre un peu tes gouts, je suis jb de la vallée violette, marrant de te voir ici
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2