electribe ea1 er1 ou les deux pour aller avec emx esx ??
- 19 réponses
- 8 participants
- 3 088 vues
- 8 followers
beuns23
j'aimerai savoir si ces deux machines s'integrerai bien dans mon live niveau sonoriter la ea1 et l'er1 ,
car je possede deja une korg emx1 et esx1... est ce que par exenple l'ea1 apporterai un grain differant de celui de la emx niveau synthè? ,et pareil pour l'er1 pour les rhytmique sa peut etre un plus vous en pensez quoi ???
et ne me dite pas d'avoir vers d'autre machine!! j'ai un budjet serrer qui convient exactement a l'achat de ces deux machine d'ocazz
et les sonoriter korg moi je trouve sa bien je suis juste un amateur qui fait du live a la maison !!
donc er1 ea1 les deux ,ou rien !!!
[ Dernière édition du message le 07/10/2012 à 15:40:35 ]
- 1
- 2
nmare
J'Abonde dans le sens de supermacho. Les 2 vieille beats box t'ammenera rien de plus. en plus L'ER donne des bass qui tapent pas dutout. L'EA1 n'est pas tres puissant non plus.
Ce que je te recommande cependant, c'est d'aller chercher un synthé du genre access virus, nord lead ou novation supernova pour en nommer que quelques exemples.
Perso, je met mon accès virus C sur l'un des synth du emx. Ce qui me donne un synth survitaminé avec pas mal plus de capacité que le pauvre synth du emx. En plus que le virus ont leur propre arpegiator qui peu compléter celui des 2 electribes.
Pour environ le mème prix que l'EA1 et l'ER1, tu peux avoir un synth modulaire en rack pas trop pire: le korg ms2000r.
d6da2kc
Ho'Dog
ou an200 aussi, c'est vrai qu'on y pense pas assez( mais c'est rare, les gens les gardent generalement, ceci explique peut etre cela )
enfin comme je disais plus haut, l'avantage de ce genre de matos d'occaz, c'est qu'on risque pas grand chose a tester, y a plus trop de decote donc pas de risque de revendre a perte...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 08/10/2012 à 14:11:45 ]
beuns23
Ho'Dog
pas ce qu'il y a de plus simple( pas insurmontable mais faut capter la logique nippone et pas un tres gros ecran), je l'ai et je l'adore mais bon...
j'ai essayé la mc909 chez un pote et je la trouve plus ergonomique...
Supernacho
Sage décision ^^
Redescendre d'un cran dans l’échelle du gros SON aurait été frustrant pour toi, je pense.
Surtout dans l'apprentissage, tu n'aurais rien appris de plus...
Quelle joie de se prendre la tête avec un nouveau synthé, découvrir de nouvelles fonctions plus complexes qui font passer tes vieilles machines pour de vieux hochets (d'ailleurs sur ces dernières, certaines fonctionnalités que tu n'avais pas saisi deviennent soudainement plus simple ).
Pour le choix de ton prochain synthé, tu seras confronté à différents dilemmes:
-avec écran/ sans écran?
-Comment s'articule ton hardware ?
-interface pc ou pas? (access virus ti)
-Combien de sorties?
-monotimbral/multitimbral (attention ce n'est pas négligeable)
-avec sauvegarde des presets? (par exemple, le MINIbrute n'a pas cette fonction, enfin je crois, c'est qui m'a fait renoncer son achat )
-etc.
Voila ce sont les questions que je me pose également ces temps-ci.
je suis en train de reluquer la MONOMACHINE d'Elektron. *bave*
Tiens nous au jus sur ton achat ^^
Cordialement.
Ho'Dog
a la mono , c'est clair
Fsuchs
Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.
Fsuchs
Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2