Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet electribe ea1 er1 ou les deux pour aller avec emx esx ??

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 3 075 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion electribe ea1 er1 ou les deux pour aller avec emx esx ??
bonjour,

j'aimerai savoir si ces deux machines s'integrerai bien dans mon live niveau sonoriter la ea1 et l'er1 ,

car je possede deja une korg emx1 et esx1... est ce que par exenple l'ea1 apporterai un grain differant de celui de la emx niveau synthè? ,et pareil pour l'er1 pour les rhytmique sa peut etre un plus vous en pensez quoi ???

et ne me dite pas d'avoir vers d'autre machine!! j'ai un budjet serrer qui convient exactement a l'achat de ces deux machine d'ocazz

et les sonoriter korg moi je trouve sa bien je suis juste un amateur qui fait du live a la maison !!

donc er1 ea1 les deux ,ou rien !!!

[ Dernière édition du message le 07/10/2012 à 15:40:35 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
J'Ai eu les 2 vieille electribes que tu souhaites acheter. Et je possede l'esx/emx.

J'Abonde dans le sens de supermacho. Les 2 vieille beats box t'ammenera rien de plus. en plus L'ER donne des bass qui tapent pas dutout. L'EA1 n'est pas tres puissant non plus.

Ce que je te recommande cependant, c'est d'aller chercher un synthé du genre access virus, nord lead ou novation supernova pour en nommer que quelques exemples.

Perso, je met mon accès virus C sur l'un des synth du emx. Ce qui me donne un synth survitaminé avec pas mal plus de capacité que le pauvre synth du emx. En plus que le virus ont leur propre arpegiator qui peu compléter celui des 2 electribes.

Pour environ le mème prix que l'EA1 et l'ER1, tu peux avoir un synth modulaire en rack pas trop pire: le korg ms2000r.

Musicien et Développeur

- Conception de projets web, android, opengl, linux et windows.

- Production musicale. (drum machines, guitare électrique et synthés)

 

Puzzker

 

Profil Mupiz

12
Perso je regarderais du coté de chez Yamaha.
Genre DX200, une très bonne "Groove Box" à synthèse FM qui t'apportera
une autre couleur à ton set live, ok elle est un poil reuch parce que recherchée
mais les sons FM son vraiment très bon !!!
13

ou an200 aussi, c'est vrai qu'on y pense pas assez( mais c'est rare, les gens les gardent generalement, ceci explique peut etre cela mrgreen )

enfin comme je disais plus haut, l'avantage de ce genre de matos d'occaz, c'est qu'on risque pas grand chose a tester, y a plus trop de decote donc pas de risque de revendre a perte...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 08/10/2012 à 14:11:45 ]

14
salut les gars ,finalement j'ai decider d'economiser pour me payer quelque chose de mieux et quand j'aurer assez je me prendrai une bonne machine... mais je sais pas encore quoi ;la rs 7000 :bave: peut etre mais je veux quelque chose qui soient simple d'utilisation.
15

pas ce qu'il y a de plus simple( pas insurmontable mais faut capter la logique nippone et pas un tres gros ecran), je l'ai et je l'adore mais bon...

j'ai essayé la mc909 chez un pote et je la trouve plus ergonomique...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

16
hallelujah !!!

Sage décision ^^

Redescendre d'un cran dans l’échelle du gros SON aurait été frustrant pour toi, je pense.
Surtout dans l'apprentissage, tu n'aurais rien appris de plus...

Quelle joie de se prendre la tête avec un nouveau synthé, découvrir de nouvelles fonctions plus complexes qui font passer tes vieilles machines pour de vieux hochets (d'ailleurs sur ces dernières, certaines fonctionnalités que tu n'avais pas saisi deviennent soudainement plus simple ).

Pour le choix de ton prochain synthé, tu seras confronté à différents dilemmes:

-avec écran/ sans écran?
-Comment s'articule ton hardware ?
-interface pc ou pas? (access virus ti)
-Combien de sorties?
-monotimbral/multitimbral (attention ce n'est pas négligeable)
-avec sauvegarde des presets? (par exemple, le MINIbrute n'a pas cette fonction, enfin je crois, c'est qui m'a fait renoncer son achat :(( )
-etc.

Voila ce sont les questions que je me pose également ces temps-ci.
je suis en train de reluquer la MONOMACHINE d'Elektron. *bave*

Tiens nous au jus sur ton achat ^^

Cordialement.
17
ok merci
18

a la mono bave, c'est clair bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

19
Arf ouais la mono....:aime: je plussois! z'en veux une aussi....

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

20
et pour reprendre sur le thread initial... le problême avec toutes ses belles bécannes, c'est qu'elles commencent à accuser leurs dix ans d'age... MC 909, RS7000, MC505, Quasimidi Rave o lution, EMU XL7 MP7, SH 32, AN 200, DX 200 tout ça c'est de la bonne came... qui vieillit malheureusement... donc gaffe à l'achat!!!

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs