Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1485
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet electribe ea1 er1 ou les deux pour aller avec emx esx ??

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 3 044 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion electribe ea1 er1 ou les deux pour aller avec emx esx ??
bonjour,

j'aimerai savoir si ces deux machines s'integrerai bien dans mon live niveau sonoriter la ea1 et l'er1 ,

car je possede deja une korg emx1 et esx1... est ce que par exenple l'ea1 apporterai un grain differant de celui de la emx niveau synthè? ,et pareil pour l'er1 pour les rhytmique sa peut etre un plus vous en pensez quoi ???

et ne me dite pas d'avoir vers d'autre machine!! j'ai un budjet serrer qui convient exactement a l'achat de ces deux machine d'ocazz

et les sonoriter korg moi je trouve sa bien je suis juste un amateur qui fait du live a la maison !!

donc er1 ea1 les deux ,ou rien !!!

[ Dernière édition du message le 07/10/2012 à 15:40:35 ]

2
les 2 !!!
3

ouais, ça fait pas trop doublon, l'er1 a des sonorité bien a elle, l'ea1 aussi je pense...

et puis ça te permettras de faire des enchainement plus fluide...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
Salut !

inutile si tu as déjà l'esx et l'emx...

L'emx regroupe et surpasse l'ea1 et l'er1 en termes de sonorités, filtres, effets, tubes, ergonomie, etc. Sans parler qu'elles sont monophoniques et n'ont pas non plus l'arpeggiator, bref a part multiplier les câbles et perdre de l'espace...

L'esx étant un sampleur, elle joue dans une autre catégorie, son utilité est toute trouvée.

Moi j’achèterais un kaos PAD d'occas, pour libérer un peu le jeu en Live ^^ ....
ou un unique gros synthé des familles pour varier du timbre korg.

Enfin ce ne concerne que moi ... bonne fin de weekend à vous




5
ok merci pour vos reponsse...
@dj ho'dog je crois que ta raison pourquoi ne pas tenter !! de toute façon c'est pas des machines tres chere donc je vais peut etre franchir le pas !!
6
Jee vais prendre que l'ea1...
7

et puis si ça le fait pas, tu pourras la vendre le meme prix, c'est pas comme si t'achetais du neuf et que tu perdais du pognon a la revente...

Citation :

Moi j’achèterais un kaos PAD d'occas, pour libérer un peu le jeu en Live ^^ ....
ou un unique gros synthé des familles pour varier du timbre korg.

 ça se tient comme point de vu aussi( meme si je trouve que l'er1 et l'emx sonne pas du tout pareil)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
hello, moi aussi , je pense comme
Citation :
Supernacho
, tu vas multiplier tes sources sonores sans trop de reelles nuances, tu risques meme de te sentir frustré avec un ping pong intellectuel entre du matos retro pas toujours simple dans la programmation ( l'er 1 sur la main gauche, l'emx à droite... ton cerveau va se marrer ), alors yes:bravo: le KORG KP 3 ou PIONEER EFX 500 , ou un jomox T RESONATOR ( d'occas, y'en a ) , là, ton set prends du sens et tu personalises tes productions !!
9
j'ai quand meme envie de tester l'ea1 j'ai vu une petite annonce
@bipbipbip3 peut etre que ta raison mais bon on verra bien !!
10

Citation :

tu risques meme de te sentir frustré avec un ping pong intellectuel entre du matos retro pas toujours simple dans la programmation ( l'er 1 sur la main gauche, l'emx à droite... ton cerveau va se marrer )

 oui enfin les electribes, c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué non plus, et puis une fois en live, on programme plus vraiment( on tripote mrgreen )...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: