Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Machines pour techno hardcore

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 8 554 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Machines pour techno hardcore
Salut ,
j'aurais aimé parlé de sons pour les connaisseurs type gros sons .

je dispos e de pas mal de machines qui me servent a créer ma techno (hardcore hardtek

Il est temps que je change ma machine en l'occurence une rm1x la qualité des sons et le séquencer n'est pas tres pratique je trouve.

sauré tu , toi qui m'écoute peut etre a travers tes cables quelles sont les meilleurs machines pour faire du hardcore.voir hardtek.
Grand manitou
2
N'importe quelle machine electro et une grosse disto, lol.....

Bin un sampler c bien pratique de pas cher d'occas y'a le A3000.

Sinon les electribes sont bien aussi , surtout pour le live , la em1 et ea1 sont null , a mon avis.

Pour les sons acid :

MAM freebass , mb33 mk2 , ils sont pâs cher d'occas.

Acid et bass :

Novation bassstation , super bass station , a station , nova...etc .
Waldorf q, microwave I & II , xt , pulse...etc....
access virus a, b ,c.
Roland phrase lab mc09, jp 8080.
Redsound darkstar , elevata.


drum :

Novation drumstation.

groove machine :

Quasimidi 909 , mais bon les critiques sur ce produit ne sont pas tres bonne.
Polymorph
Quasimidi polymorph.


et j'en passe..... ce sont surtout des machines qui ce trouvent d'occasion....
3
Une mc 909 permet de faire pas mal de choses aussi.... avec un bon sequencer!


A+

:bravo:
4
Un pc... surtt pour du harcore... le seul moyen de moyen de programmer de trucs de psykopates... car les séquenceurs sur PC sont vraiment terribles...

+ une bonne carte son... car faut avoir un bon son derrière en sortie
5
Meme avec une EMX tu peux faire du bon hardcore.....
non ? vous en pensez quoi,
6
Oui je suis d'accord avec toi, mais a partir du moment ou un atari avec soundtrack de base peu sortir du hardcore, n'importe quoi fait du hardcore......

J'ai eu un atari et soundtracker et j'ai aussi une emx1 et d'autre machines , a partir du moment ou je mets une disto sur les sons , c core .

La bassoverdrive de boss sonne bien et gonfle tout les sons de basses en les faisant grincer proprement , propre aux gros sons drum n bass du moment.
7
Ex: tu prends une bonne vieille tr505 à 50 € sur ebay et tu mets une pedale de disto pour guitard, bin ça pete et ça crache bien hard....
8
Le hardcore de base n'est pas très technique quand même :???: >>>Des gros battement avc disto ou non, des rythmiques militaires avec claps, rimshots,snare....des basses distortionnées et saccadées style thunder dome un peu quand même, quelques samples vocaux pour les amateurs,des pads et nappes bien sombres, clicks mettalliquescontre temps disto,fin c stéréotypé mais ça fait une zique saccadée à 200/240 BPM la!!!,pas trop fluidasse!!!!! :mdr: :mdr: :mdr: après respect chacun son truc
9
Encore un autre exemple , un pote a fait passer une enorme grosse caisse ( de batterie je m'entends ,lol) dans un delay dd3 boss en feedback infinit , il a donc obtenu un rythme regulier avec un pied gonflé par la pedal et bien dynamique ensuite il a simplement joué sur le cut du potard medium de la table de mixage , effet garantie avec peu de moyen.....
10
Yes Electron haulocost , le hardcore est en general assez minimaliste , c'est pour ça que je trouves que la qualité des machine n'est pas forcement primordial....J'ai des potes qui mettent leurs machines en saturation pour faire du hardcore , c'est efficace ça crache , mais bonjour la palette sonore.perso j'aime pas , mais c hard core....